Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Avr 2008, 19:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

yorick a écrit:
Kool, s est toi qui avais fait la modif ? Tu comptes le monter un jour ?

non non ce n'est pas moi qui est fait la modif.....il était monté sur ma bag...et lorsque je l'ai déposé(il y a 10ans!), j'ai cru que c'était un vieux 1300 modifié, adapter (une saloperie quoi :oops: ). Je l'ai donc remisé dans un coin sans m'en occuper....et j'ai appris, via le forum, l'année derniere que c'était un 1600 :lol:

je le monterai seulement si je suis déçu des performances de mon moteur actuel, que j'ai refait...

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Avr 2008, 20:00 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

aiemac a écrit:
Yoric, peut tu me donner les cotes du joint de carter inférieur ,(celui en liège) , j'ai besoin des entraxe horizontaux-verticaux- la longeur total, la largeur total, et la largeur du joint , pour l'épaisseur,j'ai qu'il faut , bref,j'ai l'intention d'en refaire qlq uns,et il me fait les cotes, merci :)
Pour les autres je me suis déja amuser en en refaires des stocks, ... bientot dispo au bagheerathon.

Oui pas de problème, je prépare sa au plus vite et je te l envoi

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Avr 2008, 16:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bon je viens de faire une petit tour a ma voiture, histoire de voir si les pièces reçus sont bien les bonnes, et réfléchir un petit peu sur les problèmes que peu causer cette différence de hauteur entre le bloc 1300 et 1600?
Résultat : :?
Joints de queues de soupapes trop petits. J avait précisé que les miens étai noir? on m avait répondu pas de problème sur les 1600 il n y a qu une seul sorte?
Disque d embrayage pas compatible non plus, il me faut celui avec les petites cannelures?
Image
Image
Donc un petit coup de fil chez hb, ils m envoi sa dans les plus bref délai. (Je précise que je résume mes travaux mais que je ne critique en aucun cas hb, moi je les trouve sympa, et sa doit vraiment pas être évident de s en sortir avec toute ses différences de montage?) :)
Concernant la hauteur :
Pour le collecteur, je peu vous dire que celui de solara n a rien a voir?
Donc me voila a la recherche d un collecteur de 1440?
Pour les durites je pense qu il y en a juste une qui sera trop courte, celle près du démarreur qui vient se brancher sur le tuyau d eau rigide qui court le long du moteur vers le boîtier de thermostat
Existe-t-elle en neuve ?

D ailleurs trouve ton toutes les durites ?

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Avr 2008, 18:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

il me viens une petite question: penses-tu utiliser le volant moteur solara??
car dans mon p'tit stock de pieces j'avais 2 types de volant moteur pour 1440 et bien sûr 1 de ces modele ne se monte pas sur bag car trop grand.

je cherche pour retrouver ces cotes :)

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Avr 2008, 18:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je crois que la durite que tu recherches est dispo chez HB. Il en a pas mal en neuve, mais pas toutes. Tu peux trouver les 2 durites du radiateur, la durite serpent, les 2 durites qui sont en bas du moteur fixées sur les tubes de refroidissement qui traversent la voiture... la grosse durite pour le réservoir... et je dois en oublier.
Il n'a plus la durite en C qui va à la pompa à eau, celles de la boite à air...

Bref, tu peux lui en demander :)

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Avr 2008, 11:22 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

fgeorges1 a écrit:
il me viens une petite question: penses-tu utiliser le volant moteur solara??
car dans mon p'tit stock de pieces j'avais 2 types de volant moteur pour 1440 et bien sûr 1 de ces modele ne se monte pas sur bag car trop grand.
je cherche pour retrouver ces cotes :)

Je prendrai le volant moteur de mon 1300 avec embrayage diamètre 180
Celui qui était sur le moteur 1600 de solara est trop grand, car monté avec une boite 5, et un embrayage diamètre 200. (Dommage que je puisse pas utiliser celui la, le 180 parait minuscule a coté)
L?idéal pour moi aurait été d?avoir un 1440 pour pièces? avec la boite...
Car un 1600 avec une boite pont de 1300 sa va moulliner...
Par contre si je me trompe pas, bonnes reprises au rendez vous...
A j oubliai, en plus, je suis monté en 175 a l arrière?
Je vais mesurer le diamètre des deux volants moteur et te donnerai les dimensions

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Avr 2008, 15:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ca n'ira pas. les volants 1.3 avec disque 180mm n'ont pas le meme schema de vis au vilebrequin - ca ne se monte pas. d'ailleurs on ne peut pas monter le volant + embrayage 190mm sur les premiers 1.3 avec embrayage 180mm d'origine non plus.
en avril 1977 l'embrayage 180mm a ete remplace par celui en 190mm sur les 1.3 - les vilos sont perce differament a partir de la. et a partir de la c'est interchangeable entre 1.3 et 1.442.
si ce moteur a bien eu un disque 200mm t'as eu un moteur 1.6 avec une BV BE1 peugeot - dommage, une BV + les cardans qui vont avec sont exactement ce que je cherche desesperement - mais introuvable en allemagne ...

a ta place j'aurais bien pris la BV + les cardans avec.

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Avr 2008, 22:02 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

kris a écrit:
ca n'ira pas. les volants 1.3 avec disque 180mm n'ont pas le meme schema de vis au vilebrequin - ca ne se monte pas. d'ailleurs on ne peut pas monter le volant + embrayage 190mm sur les premiers 1.3 avec embrayage 180mm d'origine non plus.
en avril 1977 l'embrayage 180mm a ete remplace par celui en 190mm sur les 1.3 - les vilos sont perce differament a partir de la. et a partir de la c'est interchangeable entre 1.3 et 1.442.
si ce moteur a bien eu un disque 200mm t'as eu un moteur 1.6 avec une BV BE1 peugeot - dommage, une BV + les cardans qui vont avec sont exactement ce que je cherche desesperement - mais introuvable en allemagne ...
a ta place j'aurais bien pris la BV + les cardans avec.

Supère ! Merci pour l'info, sa m'aurait fait tout drôle de découvrir sa lors de l'échange des deux moteurs? car je pense le faire qu'au moi d août
Dés que je récupère mon moteur ainsi que la boite de vitesse qui sont pour le moment chez l usineur, je remonte la voiture tel qelle c'est a dire avec le 1300 !
Si sa t'intéresse je peu aller voir a la casse, s ils ont encore la boite et les cardans?

Pour la boite il demande 50 euros

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Avr 2008, 22:52 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bon si je résume, il me faut un volant moteur de 1442 ou un de 1300 mais avec montage pour embrayage de diamètre 190 !
Mais une autre question se pose alors?
Le disque d?embrayage en 190 existe-t-il avec les petites cannelures ? Car sinon, il me faut impérativement une autre boite?
Il commence à me manquer pas mal de chose?
Collecteur + volant moteur + l embrayage qui va avec + ensemble boite pont?

Sa commence a se compliquer :mad:

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Avr 2008, 23:11 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ah oui - t'as que la BV 1.3 ... avec l'embrayage 190mm il va te falloir une BV 1.442ccm.
j'en ai encore une ;-) c'est une BV provenant d'une X '79 que j'ai demonte.

t'es ou pres de strassbourg? car peut etre j'irais faire un p'tit tour au musee technique de sinsheim (la ou il y aune concorde et une Tupolew TU144 expose) un moment - et a partir de la strassbourg n'est plus tres tres loin.

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Avr 2008, 23:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

kris a écrit:
ah oui - t'as que la BV 1.3 ... avec l'embrayage 190mm il va te falloir une BV 1.442ccm.
j'en ai encore une ;-) c'est une BV provenant d'une X '79 que j'ai demonte.
t'es ou pres de strassbourg? car peut etre j'irais faire un p'tit tour au musee technique de sinsheim (la ou il y aune concorde et une Tupolew TU144 expose) un moment - et a partir de la strassbourg n'est plus tres tres loin.

Brumath, s'est a 25 bornes de Strasbourg le long de l autoroute en allant ver paris.
Mais je viens de regarder sur le site Michelin, Brumath- sinsheim sa fait 140 bornes.

Si quelqu'un dois se déplacer s'est moi ! Mais s'est clair sa m'intéresse? tu as l'ensemble boite pont ?

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2008, 00:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

oui - c'est l'ensemble. je ai demonte la BV et le pont en une piece a l'epoque - comme le je suis habitue ... chez les pigeots GTI c'est une seule piece :-D

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2008, 23:52 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonjours a tous, désolé je vous avait habitué a poster plus souvent, mais malheureusement mes vacances sont fini... :mad:
Pour l instant j n?ai pas grand chose de neuf, enfin j ai quand même récupéré mon moteur avec les nouveaux trous bien comme il faut ! :)
Image
Image
Image
J ai remarqué également que sur le bloc 1600 le trou ci-dessus n est pas fileté alors que sur le 1300 si ! Pour fixer le carter d embrayage il me faudra donc une vis plus longue qui passe a travers avec un écrou de l autre coté !
(Si je l avait vu avant, je l aurait fait fileter dans la foulée)
Petite question, s est pareille sur le 1440 ?
Autre différence, sur le 1600 s est une bague en cuivre qui reçoit l arbre de boite alors que sur mon 1300 s est un roulement.

voila, demain je remonte la voiture, le 1er mai j ai une petite virée en matra de prévu ! :D

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2008, 00:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

aiemac a écrit:
En effet le collecteur des 1440 est plus long que le 1300 , par contre j'ai un trou, je sais plus si c'est 15 ou 30 mm ?? , mais quoi qu'il en soit il te faut un collecteur 1440.

S est bizarre tu es sure que s est le collecteur et pas le silencieux qui change ?
J ai vu sur le site de hb qu il y a qu une seul référence pour le collecteur et 2 pour le silencieux...
:-k
Ref. Désignation Prix Type Voiture Modèle
13861600 Collecteur Echappement Bagheera Tous
30600000 Silencieux Echappement Bagheera 1294 ap c20724 (76)

30281300 Silencieux Echappement Bagheera 1294 av c20723 (76)

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2008, 01:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

yorick a écrit:
aiemac a écrit:
En effet le collecteur des 1440 est plus long que le 1300 , par contre j'ai un trou, je sais plus si c'est 15 ou 30 mm ?? , mais quoi qu'il en soit il te faut un collecteur 1440.

S est bizarre tu es sure que s est le collecteur et pas le silencieux qui change ?
J ai vu sur le site de hb qu il y a qu une seul référence pour le collecteur et 2 pour le silencieux...
:-k
Ref. Désignation Prix Type Voiture Modèle
13861600 Collecteur Echappement Bagheera Tous
30600000 Silencieux Echappement Bagheera 1294 ap c20724 (76)
30281300 Silencieux Echappement Bagheera 1294 av c20723 (76)

Oui j'en suis sur, ... la reference du collecteur 1300 jusqu'a 76 est
00038607
A partir de 76 et pour 1440 la reference est
00138616
HB n'est pas très fiable sur ce genre de pièce ... :?

Mais bon tu t'en fout car celui d'HB est le bon, le "long" se monte sur tout les modèle, c'est juste le pot qui est un peu plus bas sur les 1300 c'est tout.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils