  | 
		
	
	
	
	
		
			| Auteur | 
			Message | 
		 
	
	
	
		| 
			
			bagheera.be
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 15 Jan 2008, 20:37    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		| 
			
			
				
			
		 | 
		
			
			
				
				
					Pas de "mondanités" ici. Cependant, les controleurs du forum devraient prendre leur responsabilités.
 En effet, dans ce mélange, l'huile généralement utilisée est de l' huile de vidange.
 Produit  hautement cancérigène et contenant des dioxines,  dont les effets peuvent ne se marquer que sur les générations futures.
 Comme les "bons conseils" qui se trouvent sur internet sont souvent suivis, j'ose espérer que vous prendrez vos distances avec ce type de traitement et cesserez d'en faire l'apologie.
 Indépendament de cela, il convient de se poser des questions. Mais pourquoi donc les industriels essayent de développer des cires performantes, dépensent pour la recherche, si un simple mélange Huile + Diésel, à la portée de tous à le même effet, si ce n'est meilleurs ???
 C'est très simple. Le dit mélange comporte de nombreux défauts. Plus clairement  le mélange huile et diesel est mauvais .
 Les défauts :
1) Il est cancérigène ... mais j'ai bien peur que les inconscients existent.
 Donc allons plus loin.µ
 2) L'huile de vidange est acide
 (Je suppose que vous comprennez les conséquences, même si cette acidité est faible)
 2) a) L'acidité de l'huile est un problème plus vaste.
 Par exemple, l'huile d'olive, dont les propriétés nutritives sont excellentes, est ... également acide ... Pas évident tout cela et on peut donc se dire que remlacer l'huile de vidange par de l'huile neuve réclame de savoir qu'elle huile choisir.
 Alors ? De l'huile moteur ?
 Rappelez vous simplement que l'huile moteur actuelle est détergente. Ce qui entraîne le défaut suivant :
 3) Des études ont prouvé que le mélange H+D se lave en quelques mois, sous la simple action de la pluie ...    
Recommencer tous les 6 mois    
Cependant, tout n'est pas négatif dans cette mixture : Elle pénètre très bien les joints et les espaces entre tôle superposées.
 Alors pourquoi la cire ?
 Tout d'abord, contrairement à la mixture précédente,  elle adhère au métal. Cela n'a l'air de rien mais les propriétés d'adhésions sont l'objet de très nombreuses recherches et font toute la différence.
 (A ce propos, de nouvelles colles extrèmement puissantes sont en train de sortir petit à petit. Elles sont basées sur des biotechnologies découlant de l'étude des mouches. C'est un truc à tenir à l'oeil dans le futur).
 La cire qui durcit et se craquelle ?
 Mauvais produits.
 Les bonnes cires restent toujours semi liquide et la chaleur estivale suffit à combler les craquelures éventuelles.
 J'en citerais 2 : Le Waxoil et certains Dinitrols
 Tout n'est pas parfait, cependant : le Waxoil pénètre mal les joints. Sauf s'il est appliqué en mélange avec par exemple 10% de white spirit et à température élevée. (Ceci pour les joints car délayer la cire diminue ses propriétés protectrices)
 Certains dinitrols n'ont pas ce défaut et j'ai des souvenirs d'une étude parue dans Practical Classics qui citait un produit Valvoline comme étant celui possédant le meilleur pouvoir de pénétration. (J'espère que ma mémoire est bonne) µ
 Encore un défaut majeur : Après avoir pulvérisé de la cire à corps creux... plus de soudures. La cire étant combustible et présente en quantités beaucoup plus importantes que la mixture, il est possible que la voiture prenne feu  ce qui boucle la boucle sécuritaire sur un danger plus immédiat et plus visible que le cancer  
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		       | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			joe
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 18 Jan 2008, 00:21    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8934 Localisation: France Isere
			
		 | 
		
			
			
				
				
					Pas bon signe....je viens de regarder mon horoscope     :
 "Vous avez besoin d'action et vous avez même la bougeotte, vous vous afférez d'une occupation à une autre mais sans rien approfondir. Vous vous divertissez plus que vous n'êtes efficace. Mars dans votre cinquième secteur attise votre curiosité. Vous abordez les choses qui vous sollicitent, mais dès qu'elles vous ennuient vous passez à autre chose. Vous adoptez l'attitude d'un adolescent : vous papillonnez, vous flirtez avec Vénus qui vous encourage à voir la vie du bon côté et à ne surtout pas vous forcer à faire des efforts.  "
 C'est pas ce mois ci que je risque d'avancer beaucoup    
j'ai quand même réussi à enlever la tole du milieu du bas de caisse
  
ce n'était pas nécessaire, il est à peine rouillé, mais au moins, pas de regrets
   
				
					 _________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent.".. 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			joe
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 10 Mai 2008, 19:40    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8934 Localisation: France Isere
			
		 | 
		
			
			
				
				
					hop!!     quelques photos
 j'avais déjà enlevé le plancher pourri il y a quelque mois, j'en ai profité aujourd'hui pour sabler l'intérieur du longeron..
  
bizarre, j'ai trois épaisseurs de ce côté mais pas de l'autre    : bas de caisse, calle , plancher
  
misère, ça commence à percer    ... comme j'ai la flemme de tout changer
  
celà semble correct   
 
beuhhh    ... pas prévu mais pas surprenant   
 
comme l'étain ne donnerait rien dans cette boue, j'y vais direct au mig, si c'est pourri on traverse, sinon, la rouille est stérilisée   
 
quelques trous d'ailleurs, vite rebouchés
  
pied de porte arrière
 la resto évolue avec la position du soleil..il fait bien chaud   
métal pourri, on n'arrive même pas à le mettre à blanc au sablage
 à la rigueur l'étain pourrait faire là dessus, mais ... j'aime pas trop   
en fait je ne sais pas bien faire   
 
on change tout élement douteux, je me sens bien, je tente un bord à bord
  
au poil    
 
  
				
					 _________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent.".. 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			romop36
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 10 Mai 2008, 23:57    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
			  |  
			
			| Pilier de comptoir |  
			
			  |  
			
			 
			
				 Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1261 Localisation: loire  gard
			
		 | 
		
			
			
				
				
					T'es en forme avec le soleil    
				
					 _________________ Thierry Pour les amateurs de surf  http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace  http://www.passion-espace-club.com 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			all
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 11 Mai 2008, 09:03    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2422 Localisation: 4 km de Valenciennes  (59)
			
		 | 
		
			
			
				
				
					romop36 a écrit: T'es en forme avec le soleil    
Joe     fonctionne avec un panneau photovoltaique greffé dans le dos  
				
					 _________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			Rudz!
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 11 Mai 2008, 18:49    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
			
		 | 
		
			
			
				
				
					all59 a écrit: Joe     fonctionne avec un panneau photovoltaique greffé dans le dos  
 
Il est motivé notre Joe national.  
				
					 _________________ Make it funky ! 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			joe
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 11 Mai 2008, 19:50    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8934 Localisation: France Isere
			
		 | 
		
			
			
				
				
					il va aller vite celui là, pas plus de 15 jours de travail    
contrairement à la dernière fois, j'ai toutes les pièces, ou peu s'en faut     
				
					 _________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent.".. 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			joe
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 14 Mai 2008, 13:42    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8934 Localisation: France Isere
			
		 | 
		
			
			
				
				
					Ca y est, les deux planchers neufs de chez hb      sont positionnés , j'essaierais ce soir de mettre quelques photos    , mais en rtc, c'est pas facile  
				
					 _________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent.".. 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			joe
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 14 Mai 2008, 20:01    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8934 Localisation: France Isere
			
		 | 
		
			
			
				
				
					Yo, les planchers
 J?enlève la cornière avant, trop pourrie
 tout est neuf maintenant    
?les fameux planchers d?HB, si certains les trouvent chers  , moi pas?.   
c'est une fois qu'ils sont posés qu'on se dit qu'ils sont donnés    
?   
 
qu?ils sont beaux?  
un peu grands, prévus pour s?adapter à toute bagh, il faut les ajuster
  
recourber légèrement la cornière extérieure car on va le rentrer par-dessous
  
l?arrière est en trop, à raccourcir aussi
  
nickel?bravo hb, je savais qu?on pourvait lui faire confiance   
on essaie de rentrer, trois fois il m?a fallu abandonner pour réajuster, deux crics me servent à lever le plancher
  
je n?arrive pas tout de suite aux 40mm réglementaires
  
je ne vais même pas y arriver, je dois être en butée sur le longeron, il manque 2 mm
 on va tricher
 on arrose la soudure côté longeron, la dillatation va faire contracter le métal et le plancher va se rétrécir ( j?ai fait suffisamment d?erreurs     dans le passé pour maitriser à peu près cette technique)
  
au poil
  
le deuxième est monté depuis ce matin, j?ai moins galèré, mais le vent m?a empèché de souder au mig   
quant à la pince de didier, elle accuse le poids des ans,... en l'état, elle n'est pas utilisable    ...je vais la moderniser     
				
					 _________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent.".. 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			all
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 14 Mai 2008, 22:01    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2422 Localisation: 4 km de Valenciennes  (59)
			
		 | 
		
			
			
				| 
				
					 Salut Joe,
 C'est une affaire qui avance
 
 As tu quelles que photos avec des vues plus général 
				
					 _________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			BULLITT
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 14 Mai 2008, 22:10    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
			
		 | 
		
			
			
				
				
					Il restera quelque chose d'origine sur ta Bagh Joe ?????    
Beau boulot !
 Je suis incapable de faire ça !!!
 Chapeau !!  
				
					 _________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!! 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			all
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 14 Mai 2008, 22:31    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2422 Localisation: 4 km de Valenciennes  (59)
			
		 | 
		
			
			
				
				
					BULLITT a écrit: Il restera quelque chose d'origine sur ta Bagh Joe ?????    Beau boulot ! Je suis incapable de faire ça !!! Chapeau !!  
Salut BULLITT,
 Chacun sa spécialité, j'me disais, et si je vous envoyais ma Bagh   
Je blague bien sur  !!
 C'est quoi vos adresses!!!!!!!?  
				
					 _________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			joe
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 16 Mai 2008, 19:26    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8934 Localisation: France Isere
			
		 | 
		
			
			
				
				
					all59 a écrit: Chacun sa spécialité, j'me disais, et si je vous envoyais ma Bagh   Je blague bien sur  !! C'est quoi vos adresses!!!!!!!?  
un peu de pub    
"Ateliers métalmaniac... restaure tout chassis bagh   
devis gratuit"
 photo de l?autre jour
  
le plancher droit, avant-hier
  
cornière pourrie, mais pas moyen de passer la pince par points, trop bas, donc mig   
 
je change de technique par rapport à la veille, je fais une entaille en bas, le plancher sera donc soudé en externe, ça me fait gagner deux heures   
 
cornière avant changée aussi
  
un selfmadetool utile pour maintenir le plancher en contact des rebords du longeron pour pouvoir souder
  
va pas du tout,     pas assez rigide, le plancher refuse d?obéir   
il me faut du beaucoup plus puissant
  
je sens que je vais me bricoler une pince étau géante avec le vérin, l?idéal étant d?y accoupler la pince par points?je vais y réfléchir
 autre cas, cette ouverture à l?arrière semble d?origine, faite avec un poinçon, elle est un peu haute pour évacuer l?eau qui pourrait rentrer..bizarre    
 
j?ai changée la partie horizontale mais j'ai oublié les photos    , après 11h, j'ai plus pu souder, trop de vent
 quand je pense que tout le monde se moquait de moi     quand je disais qu'on pouvait restaurer un chassis en 15 jours
 ...je suis dans les temps     
				
					 _________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent.".. 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			FORESTIER Eric
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 16 Mai 2008, 19:32    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
				 Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1011 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
			
		 | 
		
			
			
				| 
				
					 pour le coup de poinçon a l"ar , j'ai le meme sur mon chassis 
				
					 _________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	
	
		| 
			
			nars
		 | 
		
			
			
			
				 Sujet du message:     Publié: 16 Mai 2008, 19:41    | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		
			
			
			  |  
			
			| Pilier de comptoir |  
			
			  |  
			
			 
			
				 Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
			
		 | 
		
			
			
				
				
					Chapeau pour ton travail,la classe comme d'habitude,moi aussi sur ma serie1 j'ai ces poinçons dans les bas de caisse    
				
					 _________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite. 
				
  
					
				 | 
			 
			 
		 | 
	 
	
		    | 
		     | 
	
	 
	  |  
	 |  
	 
	 
	
 
	
	
	
	Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)  |  
	|   |  
	 
	 
	 | 
	  | 
	Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
   | 
 
 
	
 
		 | 
		  |