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amamatra
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Sujet du message: Température ?? Publié: 15 Mai 2008, 21:22 |
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Connu |
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Inscrit le: 26 Avr 2007, 18:25 Messages: 55 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
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Bonjour à tous !
J'ai (grâce à un agent CITRON dont FGEORGES m'a filé les coordonnées) pu faire faire la purge de mon circuit de refroidissement. Plus de problème de ce côté là. Pas de problème (ouf) de joint de culasse non-plus !
En revanche, malgré l'échange du calorstat, je trouve que la température indiquée par le thermomètre est un peu élévée: après avoir pas mal roulé en ville (par 26 ou 27°) la tempé. est montée vers 91 / 92 °, puis par la suite sur route, ce n'est pas allé en dessous. L'agent citroën (qui a une visa Chrono) me dit que sur ce type de moteur, c'est tout à fait normal...
Je ne me rappelle pas que mon ex. Bag d'il y a 20 ans montait à ce niveau là...
Pouvez-vous me dire les uns les autres ce qu'indiquent vos thermomètres, par temps chaud, dirons-nous, sans spécialement solliciter la voiture.
Merci !!
_________________ BAGHEERA S 1978
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2008, 22:03 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut,
Est-ce que ton ventilo se met en route ?
_________________ Make it funky !
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2008, 22:47 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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EN ce moment je suis aussi au alentour de 90° a l'arret (entre 85 et 90) .
En montagne , du genre a Talloire je suis monter a environ 100° , mais la , le ventilo fait son oeuvre.
Par contre en roulant je suis autours de 80°.
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all
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Sujet du message: Publié: 16 Mai 2008, 00:04 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Peut être quelque (°) par un défaut détalonnage de ton indicateur de température
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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amamatra
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Sujet du message: Etalonnage et déclenchement ° Publié: 16 Mai 2008, 08:01 |
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Connu |
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Inscrit le: 26 Avr 2007, 18:25 Messages: 55 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
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Mon ventilo se déclenche quand l'aiguille se trouve autour de 95°.
Esr-ce que ça vous paraît OK avec l'étalonnage du thermomètre ?
_________________ BAGHEERA S 1978
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all
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Sujet du message: Publié: 16 Mai 2008, 09:04 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Mes reseignements me donne
Fermeture du contacteur ventilateur : °95 +/- 1.5
Ouverture du contacteur ventilateur : 86° +/-2
Le contacteur thermostatique ferme le relais que déclenche ton ventilateur
donc c'est bon
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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romop36
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Sujet du message: Publié: 16 Mai 2008, 16:52 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Ca parait OK 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 16 Mai 2008, 18:19 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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je suis content que tu es pu résoudre ton problème de chauffe 
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nars
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Sujet du message: Publié: 16 Mai 2008, 19:35 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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J'ai fait hier mes essais moteur sur la jaune,declenchement du ventilo 94/95 une fois celui-ci mis en route il se coupe un peu en dessous 90 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
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amamatra
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Sujet du message: Publié: 16 Mai 2008, 21:07 |
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Connu |
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Inscrit le: 26 Avr 2007, 18:25 Messages: 55 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
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Merci à tous !
_________________ BAGHEERA S 1978
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madbag
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Sujet du message: Publié: 17 Mai 2008, 08:53 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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salut , je trouvais ça élevé quand j'ai réparé la mienne, alors j'ai percé un trou de 2,5mm dans le calorstat, résultat: 70/80° en utilisation normale et 90° à pleine charge sur circuit avec 30° de T° ambiante.....mais ce n'est pas d'origine 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 17 Mai 2008, 12:43 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Excellent Madbag !!! Excellent !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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all
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Sujet du message: Publié: 17 Mai 2008, 14:00 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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madbag a écrit: salut , je trouvais ça élevé quand j'ai réparé la mienne, alors j'ai percé un trou de 2,5mm dans le calorstat, résultat: 70/80° en utilisation normale et 90° à pleine charge sur circuit avec 30° de T° ambiante.....mais ce n'est pas d'origine 
Salut à tous
Je ne vois pas bien pourquoi percer un trou
Le calorstat doit être fermé et étanche au demarrage (a froid)
- cela permet de séparer le circuit de refroidissement ( moteur et radiateur) de ce fait le moteur chauffe + vite (meilleur autonomie a froid)
Et une foi le moteur a température (environ 85°) le calorstat s'ouvre (pleine ouverture environ 95°) et la liaison moteur' radiateur est faite
Le but du calorstat est d'obtenir du chaud + rapidement pour le moteur surtout en hiver, tout défaut d'étanchéité calorstat retarde ce bénéfice
Et un foi 85° et + le trou ne favorise pas le refroidissement puisque le calorstat est ouvert
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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MCGYVER
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Sujet du message: Publié: 17 Mai 2008, 17:06 |
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Connu |
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Inscrit le: 22 Avr 2008, 17:33 Messages: 60 Localisation: POISSY-78-
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Une Question!
Quelle a été la procedure de purge chez Citroen?
A+
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 17 Mai 2008, 19:32 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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attention, le calorstat sert aussi à reguler la dilatation du bloc moteur pour assurer un jeu optimum entre les cylindres et les pistons, tourner tout le temps à une température trop basse peu entrainer une usure prématurée de la segmentation 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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