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silarou
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 10:11 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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Lui! a écrit: Titus a donné un bon truc.
J'en donne un autre : Une clé de 13. euh oui c tres court comme explication ...............
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snaps-herve
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 10:31 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Comme silarou, rien ne vaut le bidon sous pression.
Taper "Autopurgeur de Frein" sur http://commerce.sage.com/bpsrallye/ dans le champs "Recherche"
(Il doit y en avoir d'autre ailleurs et il est possible de s'en fabriquer un ...)
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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all
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 11:10 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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La meilleur solution pour les purge dificile est encore la suivant..
tu branche un tuyau sur ton purgeur de récepteur d'embrayage que tu laisse tremper dans le flacon de liquide de frein que tu as acheté et tu mets ce flacon sous pression (tous simplement avec ta soufflette et un chiffon pour l'étanchéité)
cela semble archaique , mais c'est le principe de l'ARC 50 vieux de + de 50 ans
Que tu pourra certainement trouver en vente sur la toile
Ou a bricoler soi même avec une vielle cocotte-minute
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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snaps-herve
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 11:25 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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all59 a écrit: La meilleur solution pour les purge dificile est encore la suivant.. tu branche un tuyau sur ton purgeur de récepteur d'embrayage que tu laisse tremper dans le flacon de liquide de frein que tu as acheté et tu mets ce flacon sous pression (tous simplement avec ta soufflette et un chiffon pour l'étanchéité) cela semble archaique , mais c'est le principe de l'ARC 50 vieux de + de 50 ans  Que tu pourra certainement trouver en vente sur la toile Ou a bricoler soi même avec une vielle cocotte-minute
Si tu met le récepteur sous pression, les bulles vont remonter non ? C'est pas le réservoir de liquide à mettre sous pression ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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all
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 11:40 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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snaps-herve a écrit: Si tu met le récepteur sous pression, les bulles vont remonter non ? C'est pas le réservoir de liquide à mettre sous pression ?
Non le principe de l' ARC 50 est de toujours passer par le récepteur, puisque dans la majorité des cas le récepteur est + bas que l'émetteur donc + facile pour remonter les bulle
Et d'ailleurs le lien que tu as posté sont des produits basé sur " ARC 50"
Avec purge sous pression par purgeur emeteur
le seul problème avec ce principe c'est le bocal qui dégueule
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
Dernière édition par all le 27 Mai 2008, 11:54, édité 1 fois au total.
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 11:40 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Autocensuré = pas de pourissement de topic
Dernière édition par Lui! le 27 Mai 2008, 18:45, édité 1 fois au total.
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snaps-herve
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 12:15 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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all59 a écrit: snaps-herve a écrit: Si tu met le récepteur sous pression, les bulles vont remonter non ? C'est pas le réservoir de liquide à mettre sous pression ? Non le principe de l' ARC 50 est de toujours passer par le récepteur, puisque dans la majorité des cas le récepteur est + bas que l'émetteur donc + facile pour remonter les bulle Et d'ailleurs le lien que tu as posté sont des produits basé sur " ARC 50" Avec purge sous pression par purgeur emeteur le seul problème avec ce principe c'est le bocal qui dégueule Non, celui que j'ai mis il se met sur le réservoir et t'évite juste de pomper. Il est d'ailleur vendu avec toute une collection de bouchons. Cela te permet surtout de faire ta purge tout seul et accessoirement d'éviter que de l'air soit aspiré par la vis de purge lorsque tu relâche la pédale.
Il a deux tubes, un avec un bouchon de réservoir pour mettre sur le reservoir et un avec une valve pour mettre sur une roue afin de se servir de cette dernière comme réservoir de pression.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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all
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 13:00 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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snaps-herve a écrit: Non, celui que j'ai mis il se met sur le réservoir et t'évite juste de pomper. Il est d'ailleur vendu avec toute une collection de bouchons. Cela te permet surtout de faire ta purge tout seul et accessoirement d'éviter que de l'air soit aspiré par la vis de purge lorsque tu relâche la pédale. Il a deux tubes, un avec un bouchon de réservoir pour mettre sur le reservoir et un avec une valve pour mettre sur une roue afin de se servir de cette dernière comme réservoir de pression.
Oui ! tu as raison, quoique j'ai des doute sur l'efficacité de cette méthode et sur le produit a en juger par ce lien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm
J'ai utilisé l'ARC 50 pour la première fois il y a 30 ans et je reste attaché a ce principe de chasser les bulle par le haut
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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snaps-herve
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 13:06 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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J'en ai utilisé un est ça marche pas mal. Je compte d'ailleurs en prendre un pour nous lors de notre prochaine commande. L'intérêt de se truc c'est que tu put le mettre dans ta malle, ça marche partout, ça tien pas trop de place et c'est pas trop cher.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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romop36
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 14:31 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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J'ai des bouchons de reservoir percés équipés d'une valve... tubeless, j'envoie la pression, pas 8 bars, 200 à 800gr, et j'ouvre la purge. Attention à ne pas laisser vider le reservoir.
A+
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 20:09 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut,
Je pense que le problème venait de l'émetteur... J'ai remis l'ancien, et là ça marche.
Quelques réponses en vrac
Aiemac : Ma bagh n'a pas encore fait son rot, mais ça ne saurait tarder.
Gérard : Pas de souci pour faire un tour vers limoges, ce serait avec plaisir.
Silarou : merci, c'est vrai qu'elle sera quasi neuve, avec quelques améliorations en plus...
Snaps : en fait j'ai dessiné mon avatar depuis longtemps en imaginant ce que serait ma bagh après la resto, et je m'en approche
Petite question idiote : à quoi servent les sabots des passages de roues avant ?
On en a discuté avec le carrossier, et j'hésite à les remettre (s'ils ne sont pas utiles).
Par contre, je vais fermer l'espace qu'il y a entre l'aile et le pied de porte pour éviter que la merde s'accumule, et pareil derrière.
_________________ Make it funky !
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 20:45 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Rudz! a écrit: Par contre, je vais fermer l'espace qu'il y a entre l'aile et le pied de porte pour éviter que la merde s'accumule, et pareil derrière.
c'est bizarre, j'avais cette idée derrière la tête, fait des photos des "fermetures", si ça ne te dérange pas, je ferait pareil que toi
je pense même obturer les extrémités des bas de caisse 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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nars
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2008, 21:54 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Les sabots en alu,il ne faut pas les enlever,leur role est de disperser l'onde de choc a tout le chassis au cas ou la roue viendrait l'heurter lors d'un accident  l
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2008, 18:09 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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nars a écrit: Les sabots en alu,il ne faut pas les enlever,leur role est de disperser l'onde de choc a tout le chassis au cas ou la roue viendrait l'heurter lors d'un accident  l
Effectivement, c'est utile  Pas de souci, je les ai
J'ai pas mal de trucs à vous montrer, plein de photos prises cette semaine, et plus si affinité
Faut que je me mette à les télécharger.
_________________ Make it funky !
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2008, 19:12 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Bon, je n'ai pas le temps de tout poster.
Mais voici une petite vidéo des premiers battements de coeur.
Après avoir tourné l'allumeur pour trouver une avance correcte (mais à régler), la panthère a feulé...
http://fr.youtube.com/watch?v=xNZo6R3IUrg
Quelle émotion ! 
_________________ Make it funky !
Dernière édition par Rudz! le 31 Mai 2008, 12:17, édité 1 fois au total.
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