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 Message Publié: 26 Juin 2008, 21:13 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Voilà qui est intéressant :)
Faut en parler de mettre les tôles en contact car sinon, ils essayent et ... surprise !
Moi, cela :
Image
Je fais généralement en poussant la tole d'une main avec le manche d'un marteau de carrosserie tout en soudant de l'autre main. Ce qui est moins précis, et mes marteaux ont le bout du manche brulé :?
Mais j'ai pas de verin. :x
Par contre je comprends que pour ton bas de caisse cela marche mieux au verin
La ou tu commences à me faire peur, c'est avec ton jour et ton pli corrigé. :-o
Parce qu'au dessus viendra l'aile en polyester et le moindre écart... se traduit par un jeu à la porte, ou au bas de caisse :cry:

Tu n'essayes pas en remontant les panneaux externes avant de souder ?


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 Message Publié: 27 Juin 2008, 06:03 
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Localisation: France Isere
Lui! a écrit:
La ou tu commences à me faire peur, c'est avec ton jour et ton pli corrigé. :-o
Parce qu'au dessus viendra l'aile en polyester et le moindre écart... se traduit par un jeu à la porte, ou au bas de caisse :cry:
Tu n'essayes pas en remontant les panneaux externes avant de souder ?

La partie avant du pied n'a pas été modifiée
en plus je me suis aperçu qu'à la fabrication de la bagh, ils avaient tapé au marteau pour rendre plat le galbe :lol:
j'ai bien sûr tout remis , un bloc arrière et un bas de caisse fibre avant de poursuivre les soudures
...par acquis de conscience :rolleyes:

de toute façon, la précision, sur des éléments fibre de bagh, c'est tout relatif, y'en a pas deux pareils :smt102

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 Message Publié: 27 Juin 2008, 08:15 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Je vois avec plaisir que gràce à tes vérifications, tu te diriges vers un très beau résultat, sans problèmes.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur ta dernière affirmation.
Pas sur les différences entre panneaux mais sur leur ajustage.
Selon mon expérience, il faut faire extrèmement attention à la précision de montage des éléments de carrosserie.
Un écart de quelques mm se marque très fort.
Même en n'allant pas dans les cas extrèmes ou le remontage n'est hélas plus possible, dans de nombreux endroits cela peut avoir un effet visible.
Exemples : Le jour entre avant des portes et le nez de carrosserie qui va parfoit jusqu'au cm ou 1,5 cm :eek:
Il suffit parfois là de démonter le nez et de le remettre en place pour obtenir un écart visible.
Le haut du nez, juste devans le pare brise. Il est, par endroits directement plaqué sur la baie de pare brise et derrière la goutière de capot avant... très peu d'espace. Il suffit d' 1 mm d'écart (par exemple une tole soudée sur la baie de pare brise) pour que cela se voie (de chemin de fer).
Le bas des ailes du nez... Tu as la une petite cale en alu... à ajuster ... Sinon, soit tu tends trop l'aile, soit tu la bombes et ... écart latéral avec la pelure de porte.
L'ajustage de l'affleurage de phares en position fermée, je n'ose même pas en parler. C'est un cauchemard. Avec ces cales d'épaisseurs à ajuster dans une position impossible, au niveau de la charnière.
Le capot avant ...
Les portes et leur encadrement ... L'encadrement c'est simple : C'est au mm Sinon, soit tu as une inondation interne en temps de pluie, soit tu as un joint qui se pince... L'ajustage du débordement haut et bas de la porte :x Surtout quand les charnières ont été démontées...
On parle souvent des portes neuves à redécouper. Mais peu du fait que si l'ajustement est fait correctement, du fait que la différence de largeur entre pelure et encadrement est souvent de l'ordre du mm.
Les séries 2 apportent leurs lot de difficultés, par exemple les pare chocs qui latéralement doivent être parfaitement paralèles aux ailes.
Il y a moyen de développer un três long post à ce niveau.
Attends d'arriver au remontage d'un de tes châssis ... 8)
Et surtout, évite les couleurs sombres et brillantes... comme le noir métal.
Un choix de couleur qui augmente grandement la difficulté :?

.


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 Message Publié: 27 Juin 2008, 20:32 
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Localisation: France Isere
péripétie du jour...j'ai viandé le chassis #-o
il a quitté ses chandelles....pas bien stable tout ça
Image
tout ça par la faute de l'ignoble Baghbe!!!Image
Il a suffit que je lise son article....et que je me dise que finallement , il avait sans doute raison :D
donc....histoire de vérifier....je prends un autre bloc arrière...juste pour m'assurer qu'il va bien.... :-k
il rentre pas... :smt087
il provient de l'épave de georges d'annonay...il a dû être taillé différemment...je ne sais pas trop où ça coince :?
Image
je vais donc devoir changer de stratégie et faire un montage à blanc avec tous les éléments qui iront dessus...

...Les boules....je pensais l'emmener à l'atelier pour sablage prochainement...foutu .....rien n'est simple :cry:

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 Message Publié: 27 Juin 2008, 20:42 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
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Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
la vache....!! :shock: tu as besoin d'un GPS pour te retrouver dans ton atelier

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 27 Juin 2008, 21:14 
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Localisation: Pays noir.
Ah, cet infame BagBe :D
Rassures toi, Lui! aussi, il a un jour pris un chassis de Bagheera sur la gueulle :x
J'étais dans ma fosse, dessous, quand un cric ciseau à décidé de partir en vacances. Heureusement une chandelle passait par là et arreta le chassis avant qu'il ne l'atteigne, au grand dam du plancher :?
Et donc, tu nous raccontais des couilles !!! :
Citer:
j'ai bien sûr tout remis , un bloc arrière et un bas de caisse fibre avant de poursuivre les soudures
...par acquis de conscience

Je te rassures tout de suite, tu ne prendras pas beaucoup de retard sur ton planning pour rattraper le coup ...
Juste 6 mois :lol:
Regarde un peu si le bloc arrière ne coince pas au niveau du coffre.
Sinon... les éléments sont .... interchangeables :-o donc :(

.


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 Message Publié: 27 Juin 2008, 21:53 
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Localisation: France Isere
Lui! a écrit:
Et donc, tu nous raccontais des couilles !!!
.

je ne me permettrais pas.... :D
non, au monatge, j'ai pris celui que j'avais sous la main, c'est à dire mon S champagne...
mais bon, autant avoir des ensembles appareillés...

pour sortir le rouge, il a fallu débroussailler avant :?

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 Message Publié: 27 Juin 2008, 22:08 
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Localisation: Pays noir.
Tu vas quand même pas essayer de nous faire croire que ce bloc arrière champagne, tu ne peux plus t'en servir car tu avances dans le remontage ? :roll:

Avant de lacher l'affaire, enlèves le et réessaye On ne sais jamais


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 Message Publié: 30 Juin 2008, 12:38 
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Localisation: France Isere
triste nouvelle à annoncer... :cry:

Les baghs c'est trop la galère...je vais restaurer une murena :? ...c'est plus simple, m'a-t-on dit :o

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 Message Publié: 30 Juin 2008, 12:51 
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Localisation: France Isere
La preuve par l'image...enfin une resto facile :D ....j'ai déjà un bout qu'on m'a donné en provenance d'une épave
Image
c'est déjà pas mal comme début........Image

il ne me reste plus qu'à trouver le reste pour la restaurer Image

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 Message Publié: 30 Juin 2008, 13:17 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Tu m'inquiètes Joe :D

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Make it funky !


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 Message Publié: 30 Juin 2008, 19:53 
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Localisation: France Isere
pas de soucis... ce plancher a été prélevé sur une mumu qui mesurait un mètre de moins suite à un choc.... :?
difficilement restaurable :cry:
il dépannera un ami baghérien :D ...dans le besoin
pas de pot, suite à la chute de mon chassis l'autre jour mon pied de porte a été endommagé...plus moyen de l'ajuster
Image
dès que je tape à un endroit, ça se soulève en face... :?
j'ai été obligé de le dépointer
j'ai préféré mettre une pièce neuve à la place pour l'arrière
Image
ça a l'air d'aller
Image
il n'est pas soudé, juste maintenu par des vis autoforeuses, un truc de pro conseillé par nars que je viens de tester...tout bête et bien pratique 8)

Image

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 Message Publié: 30 Juin 2008, 22:42 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
La preuve par l'image...enfin une resto facile :D ....j'ai déjà un bout qu'on m'a donné en provenance d'une épave
Image
c'est déjà pas mal comme début........Image
il ne me reste plus qu'à trouver le reste pour la restaurer Image


:D J'en doutais et pourtant tu l'as trouvé . Je croyais pourtant que tu ferais moins court 8)


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 Message Publié: 08 Juil 2008, 23:03 
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beuhh, il sera pas resté longtemps chez moi :?
je vous ferais un de ces jours un examen complet de la bagharudz...j'ai enlevé la grande plaque ..c'est intéressant :D ....en plus elle a été restaurée....pas par des gens bien malins..... :cry:
les deux bas de caisse sont en acier et neufs mais pas droits
sur le renfort plancher de siège à l'arrière , pas de profil de réparation baghcafé, pas de tole inox, même pas de choucroute....des rivets...ils n'ont même pas enlevé la plaque de caoutchouc d'origine :smt005 ...histoire que les toles tiennent bien entre elles :o

par contre les deux longerons avant sont cuits :? mais j'aurais pu aller à talloires avec :shock:

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 Message Publié: 09 Juil 2008, 20:01 
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Localisation: France Isere
je m'attaque à ça :
Image
peu de dégats mais beaucoup d'ennuis :cry: , la pièce n'existe plus... on pourrait bien faire la matrice mais y'en a pour 200 à 300? sans certitude du résultat
il faut refaire un bout, évidemment aucune plieuse ne peut le faire
premiers protos..; direct à la benne :?
Image
en fait il faut du 0.8mm et j'en ai pas :smt102
si...finalement :smt115
Le renfort du dernier exemplaire de bas de caisse d'hb, celui du baghton...j'avais même refait un serpentin. :D ..yaplu...c'vieux machin :evil: est en 0.8...
Image
vous inquiétez pas =; , je ne prendrais pas tout :smt036
faut procéder par étapes, bloquer et frapper avec des calles à la bonne dimension
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le profil semble correct.
Image

reste plus qu'à le courber et à le poser :oops:

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