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viking50
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Sujet du message: moteur Publié: 10 Oct 2005, 15:11 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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bjr a vous mes amis
petite question,a votre connaissance (mis a part hb pièces) peut'on trouver encore des moteur 1442 cm en echange standard et si oui avez vous des adresses?
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2005, 16:05 |
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Bonjour Le Viking,
Personellement, je préfère des moteurs neufs. Ou alors j'ouvre pour voir si cela vaut la peine.
Sinon, les moteurs dits en "échange standards" sont des moteurs dont une série de composants sont refaits. Tu en trouves généralement chez un rectifieur. Bien que,... ils ont évolué.
A présent, ils travaillent la plus part du temps à la commande.
A+
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viking50
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2005, 17:06 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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bonjour spyros merci pour ta reponse
concernant le moteur,j'ai une autre epave de bagh le moteur etant encore dessus ,je le demonterais quand j'en aurais le temps, peut ètres et t'il meilleurs que le mien,je pense meme l'ouvrir et le refaire a neuf comme ça on repart sur de bonne base
A+ 
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baghelux
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Sujet du message: Publié: 11 Oct 2005, 18:14 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
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Bonjour
Une refection complète d'un moteur : +/- 750 Euros de fournitures.
On trouve des moteurs d'occasion à 150/200 euros
pour des voitures
qui roulent en général +/- 3000 Kms/an !!!, cela convient.
La chasse aux annonces est une bonne solution, j'ai acheté mon
moteur E-S pour 2500 ff. Avec facture d'achat, certificat, moteur sous
blister et dans un cadre !!!
A +
Baghelux
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joe
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Sujet du message: Publié: 11 Oct 2005, 19:04 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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viking50 a écrit: bonjour spyros merci pour ta reponse  concernant le moteur,j'ai une autre epave de bagh le moteur etant encore dessus , A+ 
Qu'entends-je  ????Une AUTRE épave ...
photos...
Je cherche toujours un montant ar de porte droit, tu n'aurais pas ça, cher viking 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2005, 12:41 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Pour info, je compte changer mon moteur pour un autre chez Hb en échange standard.
J'ai discuté avec Hervé (hb) hier à propos de cela.
Cela coute approximativement 8500 Francs (TTC), mais pour le moment, il
n'en a plus de dispo.
Je vais devoir attendre. Arrgh !!!!!
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2005, 13:24 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Bullitt,
Si ça t'intéresse, je vais avoir un 1442 en rab d'ici quelques semaines.
C'est celui de ma S. Je vais le remplacer par un 1592 (6J2A).
_________________ Make it funky !
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baghelux
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2005, 19:22 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
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Rudz
Attention, il faudra faire de nouveaux percements pour fixer à nouveau
moteur-boite.
A +
Baghelux
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joe
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2005, 19:54 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Rudz! a écrit: Bullitt, Si ça t'intéresse, je vais avoir un 1442 en rab d'ici quelques semaines. C'est celui de ma S. Je vais le remplacer par un 1592 (6J2A).
 C'est pas d'origine ça.....attends que surgisse le sauteur
Il va te mettre en pièces...
Sinon, je trouve que baghelux a raison, pour des voitures qui roulent peu, pas besoin d'investir trop là dedans....uniquement quand on est en panne 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2005, 20:21 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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joe a écrit: Sinon, je trouve que baghelux a raison, pour des voitures qui roulent peu, pas besoin d'investir trop là dedans....
Enfin, je ne parle pas pour Ludovij.  ..c'est impressionnant toutes ces pièces nickel comme au premier jour  ...tu devrais même changer de nom....voyons....  ."Engine Maniac" 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2005, 13:05 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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baghelux a écrit: Rudz Attention, il faudra faire de nouveaux percements pour fixer à nouveau moteur-boite. A + Baghelux
Salut Baghelux,
Je suis au courant  Bagh.be m'a déjà montré sur son moteur lors de notre balade en Belgique.
Mais merci pour le tuyau.
_________________ Make it funky !
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2005, 13:30 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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joe a écrit:  C'est pas d'origine ça.....attends que surgisse le sauteur  Il va te mettre en pièces... Ouais, je sais que je m'expose aux remarques du sauteur bleu  , mais bon. Il ne s'agit pas de mettre un moteur Renault dans une Simca... Je sais d'ores et déjà que ma voiture ne sera pas identique à l'origine une fois la resto terminée. Mais attention ! Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, de mettre un intérieur 1980, ou de modifier l'équipement  Pour la mécanique c'est vrai que je compte pousser un peu les performances, mais je resterai dans la famille Simca Talbot, l'extérieur lui sera strictement d'origine et je vais conserver la couleur champagn. L'intérieur quant à lui, restera dans l'esprit des séries 1. Puisqu'on en parle, j'ai longuement réfléchi à ce problème de tissus tweed brun que je n'affectionne pas particumièrement (Ca me fait penser à des robes de grand-mère, et on a toujours l'impression qu'il est crade et gorgé de poussière)  Je comptais malgré tout en mettre, mais vu que le tissus d'origine ne se trouve plus, ça me donne une bonne raison pour changer. Et puis il faudrait être un peu maso pour dépenser mon fric dans un intérieur qui ne me plaît pas juste pour faire plaisir aux autres  Mon idée est de traiter la sellerie en bicolore : tissus brun + autre couleur. Je vais conserver le skai marron de la S, et remplacer le tweed par un tissus de couleur : crême, jaune orangé, cognac ? Je ne sais pas encore... Voilà, maintenant vous pouvez vous insurger  Citer: Sinon, je trouve que baghelux a raison, pour des voitures qui roulent peu, pas besoin d'investir trop là dedans....uniquement quand on est en panne 
tout dépend de ce que l'on compte faire de sa voiture. Pour ma part, je ne compte pas en faire une pièce de musée, mais une voiture qui roule (je crois que c'est le role d'une voiture non ?). Je compte m'en servir le plus souvent possible, pour aller bosser, et peu importe la météo.
Bon, ok, je dis ça maintenant, mais c'est possible qu'après des heures de boulot et des frais importants, je commence à flipper d'avoir une rayure... Mais je trouverais ça dommage de ne pas en profiter.
Enfin, chacun voit comme il veut, l'important étant de se faire plaisir
Pour en revenir aux frais pour le moteur, mon 1592 m'a coûté 80 euros
Je me tate pour un AAC maxi route (je connais l'avis de Nars à ce sujet  ) et les quelques ajustements que cela implique. En ce moment, mon souci est "combien de chevaux vas-tu gagner par rapport à l'investiment que ça implique..."
That is ze question 
_________________ Make it funky !
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2005, 17:20 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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 ........  ........  ......  .......
 , Pour le moulin, bah , ... on va dire que le 1600 aurais pu équipé les bagheera si les tetes pensante c'était sortie les phalanges du rectum .. et estetiquement, ca ressemble quand meme ...
Pour l'interieur ..., il est très bo le tweed brun , ( et je suis sur que ma grand mère n'avait pas des robe de cette couleur  )
N'oublier pas que pour le tweed il y a moyen de se rabattre sur le pijo dont j'ai envoyer un echantillon en Belgique ... il est "proof certified pilepoil tounikel " ...
Maintenant tant qu'a faire dans le " pasdorigine" , autant y allez a fond, et mettre "carrement" un interieur de "COUCOU PHASE 2 " ... la couleur va pile poil avec une champagne métalisé ... c'est ce le seul interieur que j'ai vu ( et qui m'a pas fait  ) , autre que ceux d'origine ...
Le cognac,le grege ferais trop "bagheera base" ...
Bon je m'en vais pleurer ...............

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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2005, 18:29 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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aiemac a écrit: :smt108 ........  ........  ......  .......  Allez, soit pas malheureux, j'suis pas un sagouin non plus. Elle sera toute belle, tu verras. Citer:  , Pour le moulin, bah , ... on va dire que le 1600 aurais pu équipé les bagheera si les tetes pensante c'était sortie les phalanges du rectum .. et estetiquement, ca ressemble quand meme ... Ben c'est le moins qu'on puisse dire. J'vais pas m'amuser a essayer d'y coller des carbus horizontaux ou des trucs du genre. Au pire les frères Weber passeront en 40, et là encore ça ne se verra pas. Mais changer les gicleurs de mes 36 devrait suffire. Je veux que cette voiture reste dans l'esprit, qu'on puisse croire que Matra avait gardé cette variante dans un carton. Citer: Pour l'interieur ..., il est très bo le tweed brun , ( et je suis sur que ma grand mère n'avait pas des robe de cette couleur  ) N'oublier pas que pour le tweed il y a moyen de se rabattre sur le pijo dont j'ai envoyer un echantillon en Belgique ... il est "proof certified pilepoil tounikel " ... Je sais qu'y a le pijo, mais bof  Citer: Maintenant tant qu'a faire dans le " pasdorigine" , autant y allez a fond, et mettre "carrement" un interieur de "COUCOU PHASE 2 " ... la couleur va pile poil avec une champagne métalisé ... c'est ce le seul interieur que j'ai vu ( et qui m'a pas fait  ) , autre que ceux d'origine ... Le cognac,le grege ferais trop "bagheera base" ... C'est vrai que l'intérieur Coucou phase 2 tout miel avec le tableau de bord marron pourrait aller parfaitement. J'avais déjà songé à ça, mais il faut voir. Moi que ça fasse "bagheera base" j'aime bien  J'adorre les intérieurs bicolores des modèles de base. Je trouve que ça fait partie intégrante de l'esprit de la Bagheera qui, à mon goût, s'est un peu embourgeoisée par la suite en quittant ce style si typé. Pour moi, c'est en bi color qu'elle est la plus "branchée". Mais bon, si quelqu'un connait un intérieur de Coucou2, faites moi signe quand même, ça devrait rendre pas mal. Citer: Bon je m'en vais pleurer ............... 
Ta sensibilité te perdra
Je sais que c'est même pas vrai, d'abord.
a+ les zamis
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2005, 21:09 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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aiemac a écrit: :smt108 ........  ........  ......  .......   , Pour le moulin, bah , ... on va dire que le 1600 aurais pu équipé les bagheera si les tetes pensante c'était sortie les phalanges du rectum .. et estetiquement, ca ressemble quand meme ... Sacrément déprimé  , notre bondissant sauteur,  Boughhhh.  .... 9 fôtes d'orotografe en 18 mows.  .il manque des touches à ton clavier????  aiemac a écrit: : Bon je m'en vais pleurer ............... 
..allez; c'est rien...bois un coup
Tout à fait d'accord avec Rudz, c'est notre voiture, autant l'aimer et l'ajuster à sa personnalité....sans tomber dans le ridicule évidemment
Pour le moteur, c'est pas dit que tu gagnes le moindre cheval vapeur,ces moteurs sont vraiment pas optimisés.Je viens d'acheter le numéro spécial Automobilia Nüm76 consacré au salon 1972, on y voit l'alpine A310, 1605cm3, 4 corps; 140cb SAE - 127Din... il nous manque au moins 20 cv, comment les optenir ???
Pour l'inérieur, Rudz est un designer, il va bien nous créer des sièges en forme de cactus...!! 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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