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jessy
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Sujet du message: traitement du chassis Publié: 21 Août 2008, 15:53 |
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Connu |
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Inscrit le: 24 Mai 2008, 20:20 Messages: 74 Localisation: 91
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bonjour à tous ,je debute dans la resto de voiture,et j'aurai voulu savoir quel son les etapes de traitement de chassis apres decape de celui ci merci à bientot
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2008, 17:35 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Bonjour, ..
En partant du principe que le chassis est décapé et propre , je conseillerais
- 1 aprêt phosphatant.
- bourrer tout les corps creux de cire , ne pas hésité a percer des petit trous pour passer plus facilement la buse.
- Mettre en peinture le chassis, perso j'ai utiliser de l'hamérite ( bullit l'utilise aussi pour sa resto ) , ca n'as pas l'air de bouger.
Je déconseille,
- le blaxon
- la galvanisation , bien que cela a été fait, il y a quand meme des risques de déformation , certains diront le contraire (l'école Belge  ) mais perso je ne tenterais pas le coup ..
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baghy79
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2008, 20:52 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
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Pour ma part, c'est décapage, phosphatage, et peinture époxy bi- composants (attention à bien utiliser le diluant celulosique donné, sinon, pb ... pour certains ...).
sinon, l'utilisation de l'hamérite, je ne connais pas, sauf en voyant le chassis de bullit, c'est beau  mais ça a l'air long à faire ... non ?
_________________ Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!
Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2008, 21:03 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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baghy79 a écrit: Pour ma part, c'est décapage, phosphatage, et peinture époxy bi- composants (attention à bien utiliser le diluant celulosique donné, sinon, pb ... pour certains ...). sinon, l'utilisation de l'hamérite, je ne connais pas, sauf en voyant le chassis de bullit, c'est beau  mais ça a l'air long à faire ... non ?
+1, c'est ce que j'ai fait sur la mienne.....et j'espere bien que ça ne bougera pas
pour les corps creux, j'ai pulvérisé du Rustol owatrol a l'aide d'un pistolet a corps creux
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PHIL 33
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2008, 21:09 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
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Pourquoi tu déconseilles le blaxon?? l'antigravillon c'est mieux ou c'est pareil?? 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2008, 21:34 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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PHILIPPE TAUZIN a écrit: Pourquoi tu déconseilles le blaxon?? l'antigravillon c'est mieux ou c'est pareil?? 
Le blaxon est poreux , il fait effet "éponge" ... c'est pour ca que dans certain cas on arrive a le décoller par plaque.
L'antigravillon me plais mieux, j'en ai utiliser un pour les pare-choc que tu dilue comme une peinture et qui s'applique au pistolet, ca a l'air de tenir ... 
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jessy
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2008, 23:07 |
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Connu |
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Inscrit le: 24 Mai 2008, 20:20 Messages: 74 Localisation: 91
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je vous remercie de vos conseille,maintenant ,je n'ai plus qu'a me lancer
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2008, 13:23 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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aiemac a écrit: - Mettre en peinture le chassis, perso j'ai utiliser de l'hamérite ( bullit l'utilise aussi pour sa resto ) , ca n'as pas l'air de bouger.
Tiens donc !!!!!!!
Je ne savais pas que tu l'avais adopté aussi !! lol
Moi je confirme que pour le moment, ça ne bouge pas, ça ne rouille plus
et j'ai des parties peintes depuis........... quelques années.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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all
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2008, 17:25 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Quelqu'un a-t-il essayé différent produit sur différent support
Brossé ou rouillé
Avec différentes couches de finition
Apprêt, peinture
Pour les laisser aux intempéries dans des conditions extrême, pour voir la tenue des produits dans le temps ?
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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jessy
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2008, 18:50 |
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Connu |
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Inscrit le: 24 Mai 2008, 20:20 Messages: 74 Localisation: 91
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est ce qu'il yen a d'entre vous qui habite dans la region parisienne,pour eventuellement,venir voir ma voiture et me conseiller .
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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2008, 19:53 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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Pour ma part : brossage , passage a l'acide, phosphatation ( produit Restom ), galvanisation a froid ( produit aérosol proféssionnel ) et pour finir Hamérite.
Je prie le dieux Matra que ça ne bouge plus.
J'utilise déja l'Hamérite pour mes grilles extérieurs de la maison et ça ne bouge pas ( ça se ternis juste avec les UV )
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2008, 10:05 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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aiemac a écrit: - la galvanisation , bien que cela a été fait, il y a quand meme des risques de déformation , certains diront le contraire (l'école Belge  ) mais perso je ne tenterais pas le coup ..
L'école Belge va te déranger un instant dans ta lecture  d'un gros bouquin, pour raconter une annecdote.
Or donc, il était une fois un Bagheerien qui après en avoir bien sué sur le châssis d'une de ses Bagheera, le fit galvaniser par trempage dans le zinc en fusion. Opération déjà effectuée par divers Belges, Allemands et autres (Même Matra...)
Evidement, bien préparé, les seules déformations s'étaient limitées à de vagues ondulations dans les grands panneaux. Mais là n'est pas le propos.
Après cette étape, il fallu peindre et protéger le chassis. Et chacun sait que le zinc ne supporte pas bien cette étape.
Sauf ...
Si on utilise un appret spécial pour carrosserie zinguée.
Et ...
La grande majorité des caisses modernes bien concues sont ... galvanisées (Oh !  )
Donc ce fut (de biere) fait !
Après cette nouvelle étape, il décida d'utiliser de la hamerrite pour peindre les parties invisibles du chassis
Catastrophe !
Réaction entre primer et hamerite !
Tout qui frise
Tout qui pèle !
Tout est foutu !!
Donc une excursion, chez le marchand de peinture, s'en suivi avec à peu près les dialogues rapportés ici :
"Keskesait que ce primer de merde que vous m'avez vendu une fois !" (avec l'accent)
"Hé, stillekezaam, Peij ! µ
Lis une fois ce qu'il ya écris sur tes boitàpeintures !
Voilà , là : Hammerite , peinture à base celuslosike et donc totalement incompatible avec 99,9 % des peintures qui se vendent à ce jour !
Donc, fieu, à partir de dorénavant, tu utiliseras des peintures compatibles avant de crier au perdu !"
Donc, la boite de 5 l d'hamerite servi de ballon de foot !
Je revins avec de nouvelles boites de peintures compatibles sous le bras
et je recommencais tout avant de nombreuses autres étapes pour arriver à à ceci !
Mortalité : Des peintures compatibles tu utiliseras ! et le hammerite ...µ
A propos, le blaxon c'est après quelques (pas beaucoup) années qu'il sèche et ...
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PHIL 33
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2008, 12:50 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
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Je me pose quand même une question:Tous ces traitements c'est parfait mais, sans blaxon ou antigravillons , lorsque l'auto roule les projections de cailloux ne vont ils pas à la longue blesser ou écailler la peinture du chassis ou des passages de roues?? ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2008, 13:56 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Connaissez-vous l'ARDROX 3140, c'est une cire qui se pulvérise à l'exrérieur et qui est auto-cicatrisante, j'ai essayé sur un Espace avant de partir à la neige et au retour rien avait bougé malgrés le sable et le sel
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2008, 20:59 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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PHILIPPE TAUZIN a écrit: Je me pose quand même une question:Tous ces traitements c'est parfait mais, sans blaxon ou antigravillons , lorsque l'auto roule les projections de cailloux ne vont ils pas à la longue blesser ou écailler la peinture du chassis ou des passages de roues?? ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
C'est pour ça que je vais rajouter de l'antigravillonant RESTOM.
Je leur avais posé la question concernant la compatibilité HAMERITTE et
leur produit.
Après leur avoir envoyé les composants de l'HAMERITTE, ils m'avaient répondu qu'il n'y aurait aucun problème.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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