Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage !!!
Et oui, j'ai du refaire encore et encore du nettoyage alors que je croyais
en avoir fini avec ça.
Je vous explique :
A la réception de mes roulements, je décide comme ça d'essayer de les
entrer sur les moyeux que j'ai fait bichromater, (Juste histoire de....).
Normalement, ça ne doit pas rentrer puisque c'est quand même emmancher
à fort.
Et sur deux moyeux..... surprise !!! le roulement rentre sans forcer sur
presque quasiment la moitié !!!
Comment se fait-ce ??????
Et bien en regardant de plus près je constate que ces deux moyeux ont
déjà été démonté par le passé.
Ne devrais-je pas dire ''démonté'' mais ''massacré'' !!!
Ceux qui les ont démonté y sont allés à coup de marteau (on voit des
traces de coups). Et pour les ré-emmancher, voyant qu'ils n'y arrivaient pas
avec le marteau, qu'est ce qu'ils ont fait ?????????
Ils ont meulé le cylindre sur toute une moitié !!! Voilà !!!
Ah c'est sur, ça rentre mieux !! Mais une fois dedans, le roulement ne
repose plus que sur la moitié non meulée.
On applaudit bien fort !!!!!
Même moi qui suit néophite dans la restauration, ça ne me viendrait même
pas à l'idée de faire ça.
Du coup, j'ai du démonter MW2 pour reprendre ses deux moyeux avant, en
espérant qu'ils n'aient pas subi eux non plus le même sort.
Pour le moment, je n'ai pu démonter que le droit..... ouf !!!! il est bon !!
Je l'ai nettoyé nickel mais voyez sur la photo, il est différent de celui de
MW.
Il est creusé avec simplement du relief pour les portages.
Alors du coup, j'ai remonté un beau (mais foutu) moyeu bichromaté sur
MW2.
Puisque je parle de MW2, je lui ai tombé sa robe avant.
Aïe aïe aîe !!!!! Les dégats !!
Les butoirs absorbeurs de chocs ont disparu.
Joe (au téléphone hier soir) m'a dit qu'il savait ou ils étaient !!!!
Quelque part sur une route !!!
Pour finir, ma dernière couche de peinture est sèche, du coup, elle ne brille
plus comme à l'application, j'ai refait une série de photo, c'est un peu
plus net :
Bon... à suivre... comme d'hab quoi !!
