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 Message Publié: 05 Nov 2008, 21:03 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Nars me disait qu'il en avait eu pour 300h :eek: ...ça m'inquiète un peu
Je me tate pour voir si j'en fais pas plusieurs à la fois...histoire de gagner du temps ...

mais ça avance, j'emmène ma boite à réviser chez mon garagiste..je ne la sens pas cette affaire... il démontera en ma présence...faut savoir parfois lâcher un peu de blé pour avancer :?

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 05 Nov 2008, 22:27 
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
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Localisation: 91 France
Tu verras les heures vont passer très vite,t'as pas fait grand chose en 3 heures sur ce bloc :? tu verras quand tu arriveras aux portes et capots a decoller,traiter recoller les heures s'envolent,mais c'est le prix pour un bon resultat :)

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Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


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 Message Publié: 06 Nov 2008, 23:30 
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Localisation: Pays noir.
Moi, une orbitale j'y touche pas.

Les disques à grip cela coute trop cher et j'ai peur des traces de poncages genre petit ronds qui ressortent dans la peinture


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 Message Publié: 07 Nov 2008, 22:14 
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
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Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Lui! a écrit:
Moi, une orbitale j'y touche pas.
Les disques à grip cela coute trop cher et j'ai peur des traces de poncages genre petit ronds qui ressortent dans la peinture

l'orbitale c'est bien pour dégrossir mais pas en finition , faut apreter entre les deux.

Perso je prends plus des disques a grip , les grip sont nazes et je colle des disques normaux a la néoprène .

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adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


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 Message Publié: 08 Nov 2008, 11:53 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
Ca alors :eek: ...vous me surprenez beaucoup
une orbitale électrique ça ne va pas bien, c'est vrai, parce que c'est trop lourd et le centre de gravité est trop loin de la tole...

par contre, les orbitales pneumatiques, ça va très bien, les disques grip aussi, pas si cher que ça en boites de 100 :? et avec l'aspirateur ça dure longtemps...on peut même rajouter une interface mousse pour éviter de casser les arêtes...

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 Message Publié: 08 Nov 2008, 12:03 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
Tu as vu l'outil du peintre à Bassboss ?
C'est long, c'est manuel... Mais c'est fait exprès.
Bien utilisé cela garde les plats plats sans les déformer.
Les orbitales, tu as souvent des petites griffes rondes très difficiles à ravoir
Du courrage Joe. La peinture finale c'est cela que tout le monde regardera. Pas le chassis qu'il y a en dessous.

Si je te disais que certains éléments de ma X on été peints 3 fois : une des portes à chaque peinture finale on décidait de reponser jusqu'à ce que le résultat soit parfait (à ce moment là)


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 Message Publié: 08 Nov 2008, 12:19 
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oui,mais il n'a pas tout fait à la main, sinon, c'était pas 3000?
Image

j'aperçois un rabot à poncer, deux orbitales et un drôle de champignon qui doit une charge à passer du témoin de ponçage :-o

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 Message Publié: 08 Nov 2008, 16:55 
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Localisation: Pays noir.
Ben moi je vois surtout 2 outils fondamentaux :
1) La cale jaune que tu négliges, pour poncer à la main

2) Et un outil formidable : le siège pour poncer assis. Preuve incontestable qu'il y a passé beaucoup de temps, sans orbitale, afin de faire du bon travail :D


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 Message Publié: 12 Nov 2008, 19:54 
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changeons de sujet...j'ai emmené ce matin ma boite chez le garagiste...le nouveau, pas l'ancien...
j'ai pas de photos, appareil oublié...en plus je ne sais pas s'il peut photographier si petit :?
je pique la photo à spyros
je suis resté là pour voir et pas me faire enfumer :smt108
premier soucis...les pignons de 1 et 2 sont bien entamés au niveau des picots en pointe (1 sur la photo), on voit tout de suite qu'ils ont morflé, la pointe est ronde et le rebord en hauteur enfoncé
Le garagiste me le fait constater et me dit qu'il faut changer les synchros :smt017 houlà !! :smt107
Image
je ne suis pas spécialiste mais pour moi le kit synchro, ce sont les pièces en jaune ci dessous
Image,
Le segment ressort, celui qu'on peut retourner qu'on voit usé ou pas sur la première photo (2 sur la photo) est la ref 194679
ensuite, quel sera l'état de l'intérieur du pignon baladeur (3 sur la photo) entre les deux pignons de 1 et 2 ??
y'a -t-il une tolérance d'usure ?

je la sens mal partie cette histoire :cry:

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 Message Publié: 12 Nov 2008, 20:36 
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:eek: houla démonte une de tes autres boites, si tu commence a remplacer les pignons de 1 et de 2 ,cela va te couter un maximum (attention je ne parle pas de la synchronisations) neuf un pignon c'est autour de 150 roro minimum et si ça existe encore, garanti même si ton garagiste est sympa tu va passé les 600roro de pièces :oops:


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 Message Publié: 12 Nov 2008, 20:49 
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....je me disais la même chose :?
A midi j'ai fait un saut chez mon grand père pour ramener une autre boite, commande par tringle mais c'est celle de la grise...une base 75...je ne sais pas si c'est la même boite que les S...apparemment non :(

faut que je lise la doc complète

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 Message Publié: 13 Nov 2008, 00:05 
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:? les rapports de pont doivent être différents, plus court certainement.

mais les pignons d' arbres similaires avec un peu de chance :o


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 Message Publié: 13 Nov 2008, 08:31 
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M'enfin Joe !
(J'aime bien cette entrée en matière, cela place tout de suite ce qui va suivre :lol: )
Va chez un casseur et demande à voir son stock de boites.
Tu trouveras facilement quelques AT (à prendre impérativement avec le différentiel) qui trainent et comme cela fait 20 ans qu'elles trainent , il les lachera à 20 euros ou moins.
Ce sont peut être des boites d'horizon, ou autres talbotes mais elles peuvent servir, surtout si tu tombe sur le bon rapport de pont (compte les dents)
C'est à ta portée, la réfection de la boite.
Ne devrais tu pas encore avoir la boîte de ta S jaune, celle qui était hyper pourie ? (Un vrai Bagheerien ne jete rien :o )

(Et avant qu'une pensée nocive ne ronge quelque esprit, tu as ma bénédiction pour l'utilisation de ma photo :P )

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 Message Publié: 13 Nov 2008, 10:48 
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Lui! a écrit:
C'est à ta portée, la réfection de la boite.
Ne devrais tu pas encore avoir la boîte de ta S jaune, celle qui était hyper pourie ? (Un vrai Bagheerien ne jete rien

c'est clair...mais j'ai pas pu approcher tellement c'est le bordel :? ...mon frère a déménagé et a tout mis dessus...mais si j'en crois la doc c'est la même que la grise
d'après la doc il y aurait au moins 5 boites bagh :o
-73-75 à 21 canelures pont 17x63
-75-76 à 18 canelures pont 17x63
S et coucou 18 canelures pont 17x61
boites séries 2 avec quelques modifications
quelques boites avec pont 17x59
la question étant, est ce qu'on peut changer le 63 par un 61 sans changer le 17 :shock:

je vais faire comme vous dites

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 Message Publié: 13 Nov 2008, 11:36 
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Surtout garde le pont et la boite appariés. Tu gardes le 17 qui va avec le pont !
Sinon ....
Comme je l'explique ici http://www.matra-bagheera.com/Plan/Resto/Mechanic/Gearbox/gearbox.html
Tu feras de la compote de pignons :D
Image
:oops: J'étais expérimenté :(

J'aurais du écouter les anciens. Mais .... à l'époque il n'y avait pas d'anciens. Personne ...

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