Bon, j'explique...
Il y a dans le forum des sections ... spéciales.
Vaut souvent mieux pas y avoir accès car ce qui s'y passe n'est pas toujours beau à voir (paraitrait qu'il y aurrait eu du rififi dans un autre forum récemment? Moi, cela ne m'intéresse pas trop
Donc dans une de ces sections, j'avais le 11 novembre 2007 posté un truc.
Le 2 en question, dans les numéros de références, identifie, en principe les pièces de Bagheera III (ou matramu)
Et dans le climat délétaire ambiant, j'avais pas envie de générer des réactions de Muréniens en colère.
Vous comprendrez en lisant ce qui suit que j'ai quelques gros soucis.
Pendant ce temps quelques innocents immaginaient que je voulais leur piquer une épave alors que je suis submergé de travail
(M'enfin, les excuses sont faites pour s'en servir. Surtout par de gros bétas
Donc voilà ...
Comment fabriquer un longeron côté conducteur pour Bagheera à partir d'un longeron côté passager de Murena
Etant donné que ces longerons Muréna sont en fait des longerons Bagheera bricolés, j'estime ne faire qu'un retour aux sources et non de la destruction de pièces
Et voilà une partie du fameux post ...
Donc,
Chapitre 1) Il me manque un longeron côté gauche.
En effet, j'ai reçu
origine censurée un 323012, un longeron d'une pièce qui s'avère être, en dépit de son numéro, celui d'une Bagheera

Longeron coté droit

Mais, j'ai ramené un 323659, lui aussi avec une nomenclature correspondant à une Murena. Et lui aussi prévu pour le côté droit.
En fait, c'est le premier modèle qui a subi une Matramodification : Le premier modèle était coupé et resoudé selon un autre angle avec une patte de renfor. Juste 16 points de soudure.
Cela a sans doute permis d'adapter un moteur plus gros (et en même temps, plus primitif)
Les côtés gauche ... Ben y en avait pas

Donc, en observant ce second longeron, je me suis dis que j'avais directement la partie arrière de mon longeron manquant. Suffit de couper.
Et si on poussait le raisonnement plus loin ?
Place aux photos ...

A ben oui, j'ai coupé. Et déjà enlevé le gousset d'un côté.
Sous les pavés la plage ? Ben non, sous la galva, la rouille.

A que cela fait mal !
Un petit rappel historique.
Pourquoi Matra a développé la galvanisation à chaud ?
Pour faire plaisir aux muréniens avec un chassis galvanisé ?
Ben pas seulement.
Martha avait des problèmes de stockage
Donc la galva permettait également de garder les chassis à l'extérieur, à la pluie et plus besoin de prendre beaucoup de précaution puisqu'on galvanise..
D'ou l'importance de ce que je montre ici.
En dépit de la galvanisation, la ou les pièces se superposent ... Y a d'la rouille. Donc, j'ai peur pour eux

Enfin, pour moi, pas gràve, un coup de disqueuse et un coup de bombe au zinc et c'est temporairement règlé.
Moi je me contente d'enlever la pièce d'adaptation

Si maintenant je veux récupérer la partie avant, faut déplacer l'attache de la barre de torsion de l'autre côté.

Et... il y a ce petit décrochement qu'il faudra reproduire de l'autre côté.
Bref de quoi se casser un peu la tête.
Aussi, il faut ré-assembler les 2 morceaux avec le bon angle. Fabriquer la pièce d'adaptation, et tout souder.
Et hop ...

Voilà, la pièce d'adaptation est finie

Elle est princière

La suite au prochain numéro
