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MCGYVER
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Sujet du message: Publié: 25 Fév 2009, 18:49 |
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Connu |
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Inscrit le: 22 Avr 2008, 17:33 Messages: 60 Localisation: POISSY-78-
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un 70A ?!
pour quoi faire avec?
faut se rendre compte combien de ch y sont bouffés dans un alternateur trop grand. toujours. tout le temps.
un alternateur ne débite pas sa capacité en permanence, il débite ce qu'on lui demande en fonction du besoin. Donc, au dessous de 35A mon alternateur réagira a peu pres comme celui d'origine, en fait il a une capacité un tout petit peu plus forte a bas régime.
C'est au dessus des 35A qu'il "tirera un peu plus sur le moteur, mais uniquement dans les régimes.
Cela dit, il faut s'imaginer dans deux situations distinctes:
1) embouteillage en ville en hiver  code,ventillation, essuis glaces,motoventilateur, lunette dégivrante)
2) rallye de regul,spéciale de nuit par temps de cochon (plein phares, ventillation1/2, essuis glaces, + quelques truc lumineux pour le co-pi)
fait le calcul, ca passe pas!
fonctionnement véhicule =3A
éclairage position =2A
2 ampoules H4 (100W) = 18A en phare et 15A en code
2 ampoules H3 (100W) = 18A
Essuies glaces = 10A
ventilation habitacle = 8A
Motoventilateur = 19A
Lunette dégivrante = 12A
(Acquisition mesure effectué par un élève sur la voiture)
Pour info: un site tres interessant avec de belle courbe (quel as ce collègue)
http://pboursin.club.fr/pdgcharg.htm#histoire
A+ 
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 25 Fév 2009, 20:05 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
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Intéressant ton lien.
Mon ducelier est justement un de ces "4 fonctions".
Mais ... comment récupérer ces fonctions ?
Sinon, la fiabilité ... Juste un peu plus loin :
Bosch ou Jap : 100 à 150.000
Francais Marchmal ou ParisRhone ou Ducelier (matra quoi) : 50 à 80.000
Ceci dit, tes cas sont extrèmes.
1) Embouteillage en ville en hiver , j'ose même pas y penser
2) Rallye de nuit, j'en ai fait, en Bagheera. C'est très dur. La nuit, fait noir  On se perds encore mieux qu'avant.
Combien de Bagheeriens ont ils pratiqué cela ? (Certainement pas Joe  )
Et pourtant dans ton cas 1) tu as oublié l'essuie glace arrière, la radio, le gépéesse ...
_________________ Make America Go Away
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Fév 2009, 21:01 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Lui! a écrit: (Certainement pas Joe  ) ...
ben non..si c'est pour casser les voitures... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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MCGYVER
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Sujet du message: Publié: 25 Fév 2009, 21:52 |
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Connu |
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Inscrit le: 22 Avr 2008, 17:33 Messages: 60 Localisation: POISSY-78-
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Lui! a écrit: Intéressant ton lien. Mon ducelier est justement un de ces "4 fonctions". Mais ... comment récupérer ces fonctions ? Sinon, la fiabilité ... Juste un peu plus loin : Bosch ou Jap : 100 à 150.000 Francais Marchmal ou ParisRhone ou Ducelier (matra quoi) : 50 à 80.000  Ceci dit, tes cas sont extrèmes. 1) Embouteillage en ville en hiver , j'ose même pas y penser 2) Rallye de nuit, j'en ai fait, en Bagheera. C'est très dur. La nuit, fait noir  On se perds encore mieux qu'avant. Combien de Bagheeriens ont ils pratiqué cela ? (Certainement pas Joe  ) Et pourtant dans ton cas 1) tu as oublié l'essuie glace arrière, la radio, le gépéesse ...
Pour répondre a l'ecart d'espérance de vie des alternateurs, c'est une histoire de qualité de fabrication. cela dit, tout a un prix!!!
un alternateur Nippon Denso ou mitsubishi est bien plus cher au remplacement qu'un ducellier
une fois j'ai remplacé celui d'une nissan d'un copain avec pompe de DA intégré 700 ? avec ma remise garage
Quand aux situations cités, c'est du vecu!
le boulevard périphérique de paris est sans pitié, avec son lot de "sur place" avec tout allumé au ralenti
pour les "spéciales de nuit", voici deux ans que je cours avec une murena qui a subit la même modif que la bagh.
L'alternateur utilisé vient d'un berlingo avec clim 14V 80A, boosté par la vitesse de rotation + 0.2/tour par l'utilisation d'une poulie différente, et pas de soucis même avec la rampe 4 oscar+ ( faisceau d'alimentation maison)
j'ai appris a bosser sur ces voitures. Au plus loin que je me souvienne, l'alternateur était la bête noir a l'époque, on les stockaient par trois au garage
A+ Les gars!
P.S. je suis toujours preneur pour la modif de la patte 
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romop36
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Sujet du message: Publié: 25 Fév 2009, 22:22 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Pour la fiabilité, je ne suis pas d'accord: les alternateurs ducellier de golf2 font 250 000km sans soucis et encore, c'était un charbon cassé mais il était creusé quand même. Je pense surtout à la tension et l'appui de la courroie.
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 25 Fév 2009, 23:11 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Lui! a écrit: Intéressant ton lien. Mon ducelier est justement un de ces "4 fonctions". Mais ... comment récupérer ces fonctions ? Sinon, la fiabilité ... Juste un peu plus loin : Bosch ou Jap : 100 à 150.000 Francais Marchmal ou ParisRhone ou Ducelier (matra quoi) : 50 à 80.000  Ceci dit, tes cas sont extrèmes. 1) Embouteillage en ville en hiver , j'ose même pas y penser 2) Rallye de nuit, j'en ai fait, en Bagheera. C'est très dur. La nuit, fait noir  On se perds encore mieux qu'avant. Combien de Bagheeriens ont ils pratiqué cela ? (Certainement pas Joe  ) Et pourtant dans ton cas 1) tu as oublié l'essuie glace arrière, la radio, le gépéesse ...
SAlut, un exemple récent ....
En rentrant de chez Nars au mois d'octobre après automdeon, j'ai rouler avec
Ventilateur pour l'habitacle
Les codes
Essuie glace
radio,
j'ai fait a peu près 400 km, ... j'ai du faire les 50 dernier km en économisant : coupé la ventil et ouvert la fenetre , coupé la radio , je suis arrivée a rentrer , mais batterie dans le sac ... la batterie est neuve (- d'1 an) et l'alternateur débite ce pour quoi il est concu .... moralité, sa bouffe du courant une bag 
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 26 Fév 2009, 01:27 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Sur la mienne quand je l'ai acheté et que j'ai roulé au début, elle était équipée d'un motorola.
J'ai fait 800 bornes de retour avec (temps de flotte) donc phares levés allumés + chauffage + essuie glace + radio sans problème.
Elle a toujours démaré impec sans aucun soucis jusqu'a... ce que je la démonte.
Ja vais remettre le même motorola en neuf, il a l'air de bien étaler.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 26 Fév 2009, 11:46 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
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joe a écrit: Lui! a écrit: (Certainement pas Joe  ) ... ben non..si c'est pour casser les voitures... 
Faut avant tout en avoir une finie et roulante ... 
_________________ Make America Go Away
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all
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Sujet du message: Publié: 26 Fév 2009, 12:01 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Citer: 2) Rallye de nuit, j'en ai fait, en Bagheera. C'est très dur. La nuit, fait noir On se perds encore mieux qu'avant. Combien de Bagheeriens ont ils pratiqué cela ? (Certainement pas Joe )
Pour la conduite de nuit .....pas de consommation excessive !!!
Joe utilise un de ces chats......pas mieux pour la vision nocturne 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 26 Fév 2009, 12:22 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
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MCGYVER a écrit: Lui! a écrit: Intéressant ton lien. Mon ducelier est justement un de ces "4 fonctions". Mais ... comment récupérer ces fonctions ? Sinon, la fiabilité ... Juste un peu plus loin : Bosch ou Jap : 100 à 150.000 Francais Marchmal ou ParisRhone ou Ducelier (matra quoi) : 50 à 80.000  Ceci dit, tes cas sont extrèmes. 1) Embouteillage en ville en hiver , j'ose même pas y penser 2) Rallye de nuit, j'en ai fait, en Bagheera. C'est très dur. La nuit, fait noir  On se perds encore mieux qu'avant. Combien de Bagheeriens ont ils pratiqué cela ? (Certainement pas Joe  ) Et pourtant dans ton cas 1) tu as oublié l'essuie glace arrière, la radio, le gépéesse ... Pour répondre a l'ecart d'espérance de vie des alternateurs, c'est une histoire de qualité de fabrication. cela dit, tout a un prix!!! un alternateur Nippon Denso ou mitsubishi est bien plus cher au remplacement qu'un ducellier  une fois j'ai remplacé celui d'une nissan d'un copain avec pompe de DA intégré 700 ? avec ma remise garage  Quand aux situations cités, c'est du vecu! le boulevard périphérique de paris est sans pitié, avec son lot de "sur place" avec tout allumé au ralenti  pour les "spéciales de nuit", voici deux ans que je cours avec une Murena qui a subit la même modif que la bagh. L'alternateur utilisé vient d'un berlingo avec clim 14V 80A, boosté par la vitesse de rotation + 0.2/tour par l'utilisation d'une poulie différente, et pas de soucis même avec la rampe 4 oscar+ ( faisceau d'alimentation maison) j'ai appris a bosser sur ces voitures. Au plus loin que je me souvienne, l'alternateur était la bête noir a l'époque, on les stockaient par trois au garage  A+ Les gars! P.S. je suis toujours preneur pour la modif de la patte 
Donc un autre rouleur de nuit ...
En Bagheera je n'éprouve pas le besoin de phares supplémentaires.
Ma préparation est basique :
1) Des longue portée au lieu des AB avant et légèrement tournés vers l'extérieur afin d'éclairer dans les virages + le branchement différent afin d'avoir les longues portées sans devoir mettre les grand phares
2) Le lecteur de carte. Très joli mais inutile dans sa configuration d'origine. Le fil est trop court. On remplace cela par un fil plus longµ
3) Des ampoules de rechanges collées avec du cache dans le porte cassettesµ
4) Un gros phare à main ( pour remplacer cela
5) quelques lampes de poche et gilets fluos et hop
Ceci dit, voilà les photos :
1) Le problème courant , la patte qui plie
2) Cela c'est quand on ne serre pas assez l'écrou de fixation de l'alternateur
3) Sinon, cela casse ou se fend en haut
Pour éviter le dernier problème (et ici pour réparer) , on soude le joint. Les points de soudures sont insuffisant (10 minutes et c'est fait)
Et la fameuse patte pour fixer sur la pompe à eau et éviter le problème n°1
Pour souder celle là, un bout de cornière mais surtout, on positionne le tout sur un vieux bloc moteur
_________________ Make America Go Away
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 26 Fév 2009, 12:27 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
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Dans ton cas, j'aurais quand même modifié la base de la patte pour avoir une prise vers l'extérieur
_________________ Make America Go Away
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 01 Mars 2009, 15:18 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
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A la demande de notre écossais, 2 photos supplémentaires de la patte modifée
A noter et indiqué par la flèche rouge : J'en profite pour arrondir les bouts pointus. Cela permet d'éviter plus tard de s'écorcher les mains lors d'un démontage. Je fait cela un peu partout
_________________ Make America Go Away
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MCGYVER
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Sujet du message: Publié: 01 Mars 2009, 15:40 |
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Connu |
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Inscrit le: 22 Avr 2008, 17:33 Messages: 60 Localisation: POISSY-78-
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Génial!
avec nos deux modifs, on devrait pouvoir revendre du courrant a EDF
je la prend pour exemple pour un TP mécanique générale.
On y trouve traçage, sciage, ajustage, pliage, pointage, perçage et soudure.
Et en plus on sort du cadre de l'origine, ce qui est interssant.
Merci Lui! pour ce complément utile
A+
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 01 Mars 2009, 16:05 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
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Je reste quand même persuadé que 55 A est suffisant dans la plupart des cas.
Sur ma Sprite, j'ose même pas immaginer combien donne ma dynamo (hé oui, pas alternateur)
_________________ Make America Go Away
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MCGYVER
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Sujet du message: Publié: 01 Mars 2009, 17:20 |
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Connu |
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Inscrit le: 22 Avr 2008, 17:33 Messages: 60 Localisation: POISSY-78-
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Débit de la dynamo Hummm!
Ca dépend du coup de pédale
Sans rire, j'ai fait la transformation dynamo/alternateur dur une Vanden Plas princess 1300 (voiture de madame il ya quelques années)
j'ai alors utilisé sans modif d'implantation un Lucas 16ACR de mini, bon resultat, d'autant que la voiture était utilisée tous les jours en circulation urbaine.
La pauvre est partie du cancer (la voiture, pas ma femme!) rouillaga du chassis pire q'une bagh c'est dire!
comme disent nos amis anglais..........Rust In Peace! Amen!
A+
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