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 Sujet du message: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par
 Message Publié: 12 Mars 2009, 22:08 
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Le phénomène d'osmose sur les matériaux composites genre polyester (mastic, mat, roving, résine) est très difficile à maîtriser. Pour le Trismus, nous avons rencontré ce genre de difficulté au bout de quelques années. Des cloques sont apparues sur la coque : de l'eau qui avait imprégné le mastic malgré la peinture et l'antifouloing.
Il a fallu entièrement retirer le mastic de finition, laisser sécher pendant plusieurs mois en milieu faiblement hygrométrique. Il semble que le mastic polyester est le principal responsable. Ensuite, nous avons remplacé ce mastic par du mastic époxy (le coût n'est pas du tout le même !)
On peut aussi rencontrer un autre phénomène d'osmose avec d'autres composants comme les peintures. Bien vérifier la compatibilité entre le primer, l'apprêt et la peinture. J'ai rencontré ce pb avec une aile de ma Delahaye apprêtée avec un produit dont je n'avais pas vérifié la compatibilité avec la peinture pourtant de grande qualité (Sikkens). Des cloques sont apparues quelques mois après. Je n'ai pas encore eu l'occasion de reprendre cette aile.

Tout ceci relève de l'expérience. Mais je reconnais ne pas tout maîtriser.

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Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.


Dernière édition par choplin claude le 06 Avr 2009, 16:09, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 12 Mars 2009, 22:52 
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Les méthodes sont connues Joe :
Soit on remplace les panneaux concernés.
Soit on creuse jusqu'à la fibre. On évacue l'acide acétique et on étuve pendant une nuit dans une cabine chauffée.

Comme l'explique Claude, travailler avec un minimum d'humidité est très important. Donc à sec, au coeur de l'été.

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 Message Publié: 13 Mars 2009, 12:59 
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c'est ce que m'a dit un carrossier, mais pas ceux qui ont suivi... #-o
Ca me saoule, on n'a pas de mode opératoire fiable ](*,)
je m'étais renseigné pour faire les réparations à la résine epoxy....hélas, il faut des fibres spéciales compatibles epoxy

faudrait retrouver les moules et faire tout en epoxy ;-)

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 Message Publié: 14 Mars 2009, 14:08 
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Localisation: Pays noir.
Il faudra remettre le siège à l'endroit...

Sinon, les carrossier, il y en a peu qui savent ce qu'ils font avec une carrosserie en fibre

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 Message Publié: 14 Mars 2009, 23:38 
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joe a écrit:
faudrait retrouver les moules et faire tout en epoxy ;-)


Un peu comme la 530 quoi .. :)


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 Message Publié: 15 Mars 2009, 10:47 
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aiemac a écrit:
joe a écrit:
faudrait retrouver les moules et faire tout en epoxy ;-)

Un peu comme la 530 quoi .. :)

Je vous ai donné la firme qui les fabriquait. C'était avec un certain but ...

Tout comme quand Fabrice a donné le nom de la firme qui produisait les tissus. Fallait pas le jeter ...


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 Message Publié: 15 Mars 2009, 11:02 
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on n'a jeté personne... je ne sais pas trop pourquoi baghelux est absent..on se posait tous la question d'ailleurs :smt102

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 Message Publié: 15 Mars 2009, 11:03 
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Localisation: Pays noir.
Parce qu'il a compris

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 Message Publié: 15 Mars 2009, 11:06 
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compris quoi ? :shock:

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 Message Publié: 16 Mars 2009, 10:54 
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Bon, ça devient gonflant, que des sous-entendus, et des allusions :smt011 , si baghelux s'est sauvé, c'est son problème, personne ne l'a jeté, et si il s'est senti "jeté", il a tout loisir à venir s'expliquer, simple quoi .... maintenant lire 25 messages pour obtenir 1 réponse, ça devient chiant ...


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 Message Publié: 20 Mars 2009, 23:00 
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Avec un peu de retard ,bienvenue sur le forum :)

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 Sujet du message: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par
 Message Publié: 25 Mars 2009, 12:03 
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Qui pourrait me dire ce qu'est la barre de réaction évoquée dans le manuel de réparation pour la dépose du moteur ? Merci d'avance.

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 Message Publié: 25 Mars 2009, 12:05 
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une des barres de torsion, probablement :?

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 Sujet du message: Re: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant
 Message Publié: 25 Mars 2009, 20:41 
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joe a écrit:
une des barres de torsion, probablement :?

Non non !!
choplin claude a écrit:
Qui pourrait me dire ce qu'est la barre de réaction évoquée dans le manuel de réparation pour la dépose du moteur ? Merci d'avance.

C'est cette barre :
Image
Image
Je te confirme qu'il faut la tomber sinon, le moteur ne passe pas.
Je suppose que sa fonction excate doit être une espèce de soutien pour empêcher
le moteur de tomber en cas... mais à confirmer !!
D'autant que si on regarde bien, il y a de quoi en mettre une deuxième
de l'autre coté.
Tiens, voici une photo du dessous de MW2, on la voit qui passe au dessous du filtre
à huile.

Image

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Sujet du message: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par
 Message Publié: 27 Mars 2009, 11:31 
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Avis aux amateurs ! Je viens de récupérer un énorme stock de pièces détachées en bon très bon état pour la plupart et provenant de plusieurs Bagheera série 1 et 2. Je propose ces pièces au détail à prix modéré : 3 moteurs sains, 2 BV, plusieurs carbus Wéber, démarreurs, pompes essence, alternateurs, bobines, contacteurs, d'innombrables pièces diverses de carrosserie, d'intérieur, compteurs, baguettes chromées, tous joints caoutchouc, des étriers freins, trains avant, arrière, supports moteurs, silent-bloc, portière, capot, ailes avant et arrière et ce n'est qu'une infime partie de tout ce stock. Plaque Matra arrière, haillons verre arrière, optiques phares, longues portées, feux clignotants, divers, vases d'expansion, pompes lave glace, poignées portes, moteurs essuie glace, butée embrayage, plaquettes freins, plusieurs mastervacs, durits etc
Ne pas hésiter à demander toutes autres pièces. Il y en a des centaines et peut-être un millier.
Pas de sièges ni de jantes !
Attention, je suis absent du 28 mars au 4 avril.
Contact 0689450056 ou claude.choplin@laposte.net
Possibilité livraison à la concentration Bagheera de Romorantin fin mai. C'est près de chez moi !

:)

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