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 Message Publié: 29 Déc 2008, 00:37 
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Inscrit le: 23 Déc 2008, 04:53
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Rudz! a écrit:
Tu apportes un peu de bonheur à des personnes qui ont connu ces voitures, et tu les fais voyager dans leurs souvenirs.

Je plussoie à ce que tu dis, et je suppose que c'est la principale raison des "vieux" de ce forum, une façon de remonter le temps en quelque sorte...d'autant que l'époque actuelle n'est pas particulièrement propice à l'insouciance des années 70.

Très jolie voiture en tout cas...bravo.


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 Message Publié: 20 Mars 2009, 01:51 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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dis moi rudy - ca marche comment ton moteur 1L6 avec la BV 4 vitesses? t'en es content? c'est comparable au charactere d'origine? et ca consomme combien?


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 Message Publié: 28 Mars 2009, 02:14 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut Kris.
En fait ces derniers temps j'étais déçu car ma bagh n'avait plus de nerf. Impossible de dépasser les 4200 tr/min.
J'ai resserré ma culasse et réglé mes culbuteurs le week-end dernier (j'en suis à plus de 4500 km depuis la fin de resto). Elle tourne beaucoup mieux maintenant, mais elle n'est pas au top de sa forme.
Pourquoi ? En fait, je me suis rendu compte que l'arbre à cames que j'ai fait refaire n'est pas au top. Mon oncle (qui m'a refait mon moteur) m'a dit que l'arbre qu'il a remonté lui semblait usé, plus que celui que j'avais fourni. Donc la levée n'est pas à son maximum, et ça se ressent sur les performances. C'est dommage car à l'époque je n'ai pas été informé et l'arbre a été monté.
De même, j'ai une pression d'huile un peu faible (3 bar quand je devrais en avoir 4 à 3000 tr/min). Je suis un peu dégoûté d'avoir payé cher pour avoir un arbre moins performant qu'à l'origine, mais maintenant que le moteur est dans la voiture, je vais m'en contenter pour le moment car je n'ai pas le courage de le ressortir dans l'immédiat. J'ai envie de profiter de ma bagh et de rouler, puis j'ai d'autres priorités.
Pour ma vitesse de pointe, j'ai perdu par rapport à l'origine, mais là encore je pense que c'est dû à mon arbre à cames. Je ne peux pas dépasser les 5500 tr/min...
Pour la consommation, je dois être à 11 L/100 km, mais c'est très variable selon les trajets que je fait, les distances plus ou moins longues, les petites routes sinueuses (j'adore faire siffler les weber sur les routes de campagne ;)
Je ne pense pas que ma consommation ait beaucoup changé par rapport au 1492. J'ai laissé les gicleurs d'origine sur mes carbus pour le moment.
Globalement, je dirais que le comportement est proche de l'origine, avec un peu plus de couple (quand l'arbre à cames est bon), et un départ arrêté un peu plus brutal sur les 2 premiers rapports.
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Spyros avec son 1600.

Voilà pour les infos Kris :)

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 Message Publié: 28 Mars 2009, 10:22 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Salut Rudz,
Très désolé d'apprendre cela. Il venait d'ou cet aac ?
Sinon, je pense qu'il doit y avoir autre chose. Même avec un aac usé tu devrais pouvoir avoir des régimes plus élevés.
Mon 1600 marchait bien mais avec une pression d'huile un peu basse. Ce qui serait plus du au brol de mesure qu'à autre chose.
Cependant, pour l'instant, il ne marche que le temps d'un plein de ... batterie. Pas d'excitation donc pas de charge alternateur. Pas de courant au régulateur. Je vais essayer de voir cela ce weekend. De toute façon il pleut. Mais aussi parce qu'elle est inscrite à un rallye donc...
Et comme tu sais je passe à un autre type de 1600 ... Il reste quelques usinages à faire et à cause d'eux, un nouveau projet encore plus ambitieux ...
Pourquoi n'essayes tu pas de jouer sur l'avance à l'allumage ?
La capsule à dépression fonctionne t elle ?

Que donnent les dépressions des carbus ?

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 Message Publié: 28 Mars 2009, 10:47 
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
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Localisation: Boves 80
Salut , je trouve ta consommation assez élevée ,par rapport aux performances, je consomme 7à 8 litres en roulant normalement (pas plus de 4000 trs) et un bon 10 litres à fond tout le temps soit 6500/7000 TRS, comme Lui! , je pense qu'il doit y avoir autre chose en plus de l'acc.

quel type d'allumage est monté sur ta bagh?

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 Message Publié: 28 Mars 2009, 11:54 
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
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regarde du coté de l'allumage ca ressemble a des vis mal reglées charbonnées de la graisse qui vient entre les contacts ton avance a dépression marche t'elle bien?


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 Message Publié: 29 Mars 2009, 16:19 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
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ah, je suis desolé pour toi, rudy.
trop dommage. mais bon - c'est une ancienne, des fois ca demande du souffle ...

merci pour les infos quand meme !


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 Message Publié: 30 Mars 2009, 13:58 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut les gars,
Voici les réponses en vrac :
- L'AAC vient de chez HB (qui sous-traite)
- Pour l'avance, elle semble être bonne, je l'ai faite controler par un garagiste spécialisé dans les anciennes. De plus, elle démarre au quart de tour.
- Pour l'allumage, j'ai un allumage électronique de Solara,
- Pour la dépression des carbus, je ne sais pas, je ne suis pas équipé pour mesurer cela (pas de dépressiomètre), mais je les ai fait régler,
- Pour la capsule a dépression, je pense qu'elle fonctionne. J'ai essayé avec 2 allumeurs, et le résultat est identique. A moins qu'il faille chercher le problème aileurs que sur la capsule...
Sinon, hier j'ai eu une petite mésaventure :
Ma rotule inférieure du bras de suspension avant gauche est sortie de son logement... en roulant :eek: ça fait tout drôle...
Heureusement que j'étais en ville, et en pleine accélération, donc aux alentours de 30-40 km/h
J'ai entendu un bruit bizarre, puis un frotement sur le bitume et ma roue qui sautait. J'ai d'abord cru que j'avais perdu la roue.
En fait l'écrou s'est sauvé. Je l'ai retrouvé sur le bord de la route. Je ne sais pas comment il a pu se desserrer, surtout que je contrôlais régulièrement ces points là dans mes premières sorties.
Après une heure allongé à côté de la voiture, 2 crics et de l'huile de coude, j'ai pu remettre la rotule dans le bras, et rentrer lentement à la maison. Par contre, mon écrou ne serre plus, il fait tourner la tige filetée de la rotule.

Bref, plus de peur que de mal, le pneu a marqué le passe de roue (je dois pouvoir nettoyer les marques), et la jupe avant a frotté à gauche, mais il faut vraiment se mettre à plat ventre pour le voir.

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 Message Publié: 30 Mars 2009, 14:14 
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Donc tu es bon pour changer la rotule...
Attention, il y en a de 2 types, très semblables en photo mais de filetage différent.
Depuis quelques années, j'utilise la méthode Romop, la plus efficace et facile à mettre en oeuvre. Donc je lui laisse la parole 8)
Sinon, l'AAC, demande la garantie :lol:

J'ai jamais été très fan de l'allumage Solara sur Bagheera. Mais je peux te dire que ma Solara doit certainement dépasser les 4-5000 tm (Je sais pas, j'ai pas de compte tours)

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 Message Publié: 30 Mars 2009, 15:34 
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ta limitation de régime , provient surement de l'allumage, il faudrait que tu trouves un boitier de bagheera 80

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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Ah m.....e :eek:
heureusement plus de peur que de mal.

pourtant tu avais bien changé tes rotules?


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 Message Publié: 30 Mars 2009, 19:07 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
surprenant, les nylstop en principe ça ne se désserrre pas :shock:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 30 Mars 2009, 19:10 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
fgeorges1 a écrit:
Ah m.....e :eek:
heureusement plus de peur que de mal.
pourtant tu avais bien changé tes rotules?

Oui, c'est tout neuf :(

Pour mon allumage, c'était le même avant ma restauration et je montais plus dans les tours...

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 Message Publié: 30 Mars 2009, 20:41 
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
sur la mienne ,j'ai un allumage de 309 à moteur talbot avec un boitier de 205 GTI 1.9 , j'ai roulé avec le boitier de la 309 et je ne passais pas les 4500TRS :? donc la cartographie modifie sérieusement le rendement ,d'où ma remarque :-D

sinon tu as vraiment eu chaud avec le bras [-o<

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 Message Publié: 30 Mars 2009, 21:12 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Rudz! a écrit:
Oui, c'est tout neuf :(


c'était quoi comme marque?? car j'ai aussi changé mes rotules et là ça me fout la trouille


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