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 Message Publié: 30 Mars 2009, 22:12 
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madbag a écrit:
avec un boitier de 205 GTI 1.9


boitier ?!


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 Message Publié: 31 Mars 2009, 09:24 
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kris a écrit:
madbag a écrit:
avec un boitier de 205 GTI 1.9

boitier ?!

=Bosch MT01( je t'enverrai une photo en MP)

:D

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 Message Publié: 31 Mars 2009, 12:06 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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ce n'est pô de boitier mais qu'un simple module d'allumage - c'est la piece qui remplace la partie interrupteur de l'allumeur classique.


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 Message Publié: 31 Mars 2009, 13:24 
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fgeorges1 a écrit:
Rudz! a écrit:
Oui, c'est tout neuf :(

c'était quoi comme marque?? car j'ai aussi changé mes rotules et là ça me fout la trouille

Je ne connais pas la marque, je n'avais pas les boîtes. je les ai récupérées chez HB, mais la qualité de la rotule n'est pas en cause à mon avis.
C'est plus le réglage qui a été fait par un garagiste qui est douteux selon moi. J'avais déjà remarqué que l'écrou de la rotule inférieure gauche était assez au bord de l'axe. Je l'avais d'ailleurs resserré plus une fois, mais ça changeait le comportement du véhicule (elle tirait d'un côté). Je l'avais donc remis tel que le garagiste l'avait fait, en me disant que 5 mm de course sur l'axe ça n'allait pas bouger. Mais en fait si !
Je suis vraiment surpris de voir que ça peut se desserrer comme ça. Je pense que je ne serai plus tranquille pour faire des longues distances avant un petit moment, histoire de reprendre confiance.
Dimanche, je n'ai pas eu trop le temps de faire le tour de l'étendue des dégâts, la nuit commençant à tomber.
Hier soir, j'ai regardé un peu mieux. Il ne semble pas y avoir de gros bobo, mais j'ai l'impression que l'axe qui fixe le triangle inférieur sur le berceau a travaillé. Je regarderai mieux quand j'aurai le temps, il faut que je la mette sur ma fosse et fasse une inspection complète. je vous dirai ce qu'il en est.

J'ai les boules quand j'y repense :( J'aurais pu me crasher sévère. Une heure avant, j'étais parti faire un tour tout seul sur les route de campagne en attanquant bien dans les virages. Ca me fout la chair de poule...

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 Message Publié: 31 Mars 2009, 17:45 
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Rudy
Il faut une bonne révision, car on veut voir la belle Bagh à Romorantin le dimanche.

Gérard :?

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 Message Publié: 31 Mars 2009, 18:50 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
Donc ??? c'était pas serré à fond ? ](*,)
C'est alors normal que cela ne tienne pas.

Pour l'axe de triangle inférieur, il est monté sur silent blocs , ce n'est peut être pas trop grave

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 Message Publié: 31 Mars 2009, 18:56 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Drôle de garagiste ! Image...7.5 mkgs de serrage pour cet écrou

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 Message Publié: 31 Mars 2009, 20:36 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Lui! a écrit:
Donc ??? c'était pas serré à fond ? ](*,)

qu'est ce qui était pas vissé a fond?
la rotule elle même
ou l'écrou de la rotule :?
je ne sais pas si j'ai été clair :oops:

car si c'est vraiment l'écrou de la rotule, ... :smt067 le mécano


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 Message Publié: 31 Mars 2009, 23:16 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
C'est bien l'écrou de la rotule.

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 Message Publié: 31 Mars 2009, 23:26 
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Mais il est malade ce type :eek: :smt067 . Tu t'en tires bien, sur ma 1100, il y a longtemps, maintenant, je change avant, j'avais laissé le cardan, l'aile et j'ai échappé de peu aux poursuite de la DDE pour avoir fait 3 m de saignée dans le goudron.
Pour enlever la rotule, je depose la fusée et je soude un morceau de feraille sur la cage de la rotule, qui me permetra de la desserer.

Si tu ne peu plus la serrer, c'est qu'elle est usée (prematurement) :-(

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 Message Publié: 01 Avr 2009, 00:35 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Merci pour la méthode Romop :)

Moi aussi j'ai laissé ma signature. Y'a une saignée et des traces de pneu.

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 Message Publié: 01 Avr 2009, 09:13 
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kris a écrit:
ce n'est pô de boitier mais qu'un simple module d'allumage - c'est la piece qui remplace la partie interrupteur de l'allumeur classique.

Appelle ça comme tu veux , ça reste un boitier en plastique avec un circuit imprimé à l'intérieur , mais quand tu changes ce "module d'allumage" le rendement du moteur change aussi , donc , je ne suis surement pas aussi informé que toi à ce niveau , mais j'ai fait plusieurs essais de "modules d'allumage" avec des résultats très différents sur le comportement du moteur.

Si tu veux continuer cette conversation , fait le en MP pour éviter de pourrir le post de Rudz.

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 Message Publié: 01 Avr 2009, 12:04 
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romop36 a écrit:
Pour enlever la rotule, je depose la fusée et je soude un morceau de feraille sur la cage de la rotule, qui me permetra de la desserer.
Si tu ne peu plus la serrer, c'est qu'elle est usée (prematurement) :-(


Je pensais à ton autre méthode avec une disqueuse et 1 petit trou, sans effort. :)

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 Message Publié: 01 Avr 2009, 13:06 
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madbag a écrit:
avec un boitier de 205 GTI 1.9
=Bosch MT01( je t'enverrai une photo en MP)
:D

Tu peux mettre la photo ici, ça m'intéresse.

Pour démonter la rotule, y'a aussi le marteau et le burin :) Sans rire, le burin dans l'une des encoches, avec un angle qui permet de faire tourner la rotule, et des bons coups bien secs.

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 Message Publié: 01 Avr 2009, 19:28 
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Rudz! a écrit:
madbag a écrit:
avec un boitier de 205 GTI 1.9
=Bosch MT01( je t'enverrai une photo en MP)
:D

Tu peux mettre la photo ici, ça m'intéresse.
Image
il faut récupérer ce boitier (ou module d'allumage pour faire plaisir à Kris) avec son faisceau et son support,
Image
récupérer l'allumeur , attention l'embase est 1mm plus longue que celle des bag donc,il faut la meuler légèrement et s'assurer qu'il est bien en place sur logement.
Image
branchement entre l'allumeur et le module.

pour le branchement du faisceau, il faut que je fasse des recherches dans mes docs , dès que j'ai retrouvé , je les envoie( au pire je l'ai déjà communiquer à Lui!)

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