Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 78  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Avr 2009, 19:34 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
le branchement du boitier de 205 GTI le fil gris =+ bobine , le fil orange = - bobine et le fil jaune = masse .

finalement , il y a plus d'ordre que je ne pensais :lol:

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Avr 2009, 19:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Sur la mienne ce que j'ai c'est ça (photos avant restauration)
Image
Image

Ce boîtier peut-il jouer un rôle dans le régime moteur ? Dimanche, avant ma mésaventure, lorsque je taquinais les virages en solo, j'ai l'impression d'avoir rupté à 5500 tr/min...

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Avr 2009, 20:04 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
j'ai fait plusieurs essais de "module d"allumage" différents , avec des résultats très différents , par ex: le module d'origine 309 profil, je plafonnais à 4500 trs et les montées en régime étaient laborieuses .j'ai essayé aussi un 309 GTI 16S , et la ça montait bien (très bien même) mais je n'avais pas de couple .puis j'ai essayé un BX 16 TRS et c'était un peu mieux que le 309 profil mais pas sportif .puis les 205 GTI 1.6 et 1.9 et j'ai gardé le 1.9 qui offre d'avantage de couple . je roule comme ça depuis 4 ans.

ce module existe en programmable mais c'est assez cher (environ 400E je crois)

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Avr 2009, 21:18 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
j'ai oublié une chose évidente : ne pas oublier de changer la bobine :oops:

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Avr 2009, 21:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Rudz! a écrit:
Pour démonter la rotule, y'a aussi le marteau et le burin :) Sans rire, le burin dans l'une des encoches, avec un angle qui permet de faire tourner la rotule, et des bons coups bien secs.


surtout que là ça ne va pas trop forcer :oops:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Avr 2009, 22:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
fgeorges1 a écrit:
Rudz! a écrit:
Pour démonter la rotule, y'a aussi le marteau et le burin :) Sans rire, le burin dans l'une des encoches, avec un angle qui permet de faire tourner la rotule, et des bons coups bien secs.

surtout que là ça ne va pas trop forcer :oops:


Va savoir... C'est la partie inférieure qui s'est dévissée, pas celle fixée sur la fusée. Avec le bol que j'ai :D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Avr 2009, 23:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
ce module n'est pas un boitier - au fait cette piece ne gere rien d'autre que le contact d'allumage (les cames et l'interrupteur sur les allumeurs classiques): dans un rythme specifique cette interrupteur (ce n'est rien d'autre) interrompe le circuit primaire de la bobine ce qui cause une pointe de haute tension dans le circuit secondaire.
autre fois (comme sur la bag d'origine) c'etait un interrupteur mechanique - la ce n'est qu'un interrupteur electronique.
ce module ne gere d'ailleurs pas la courbe d'allumage !
il ne faut pas confondre cette piece avec un allumage digitale a cartographie (c'est ca qui coute 400 euro).
l'allumeur solara est probablement un allumeur avec un capteur inductif integré - c'est lui qui cree le signal de regime et par rotation et soupression la position de ce capteur change - c'est ca qui donne la courbe d'avance.
le module peut quand meme causer des ennuies - quand ca casse ca donne des accoups et c'arrive aussi que une voiture "rupte" trop tot - c'est comme un contact mechanique qui est mal reglé et qui ouvre trop peu de temps.
sinon il faut faire attention que le module soit monté sur sa plaque de refroidissement (souvent en alu) et qu'il ait de la pate de transfer thermique (comme celle utilisée dans un ordinateur) entre module et cette plaque.
ce module peugeot existait en plusieurs version - en bleu, en blanc, en noir MTR01 ... de chez ducellier. mais il font tous la meme chose.

si on y sent des differences c'est soit de la phantasie - soit les modules sont tous deja un peu agés ... :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Avr 2009, 20:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
je vais peux-t-être dire une connerie, mais...... :oops:

est ce que tu as touché au secteur cranté où se règle l'avance à dépression???


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2009, 18:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
fgeorges1 a écrit:
je vais peux-t-être dire une connerie, mais...... :oops:
est ce que tu as touché au secteur cranté où se règle l'avance à dépression???


C'est à dire ? Je ne vois pas, mais je ne suis pas expert allumage... comme vous l'aurez compris.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2009, 19:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
j'ai dit une connerie :oops:
après vérification sur mon Paris Rhone et consultation de la RTA (chapitre évolution de la construction, p101) "les allumeurs Chrysler n'autorisant aucun réglage des courbes d'avance centrifuge ou à dépression en cas de développement non conforme, remplacer les ressort ou la capsule a dépression....
reste l'interrogation des Ducelier, mais je n'ai pas vu le secteur cranté sur les éclatés...ce secteur (forme demi-lune cranté) se place en bout de la capsule à depression et rejoint la platine (à l'interrieur de l'allumeur)

Désolé de t'avoir mis sur une mauvaise piste :?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2009, 20:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
fgeorges1 a écrit:
j'ai dit une connerie :oops:
après vérification sur mon Paris Rhone et consultation de la RTA (chapitre évolution de la construction, p101) "les allumeurs Chrysler n'autorisant aucun réglage des courbes d'avance centrifuge ou à dépression en cas de développement non conforme, remplacer les ressort ou la capsule a dépression....
reste l'interrogation des Ducelier, mais je n'ai pas vu le secteur cranté sur les éclatés...ce secteur (forme demi-lune cranté) se place en bout de la capsule à depression et rejoint la platine (à l'interrieur de l'allumeur)
Désolé de t'avoir mis sur une mauvaise piste :?

Pas si mauvaise la piste ....
même si il n'y a pas de réglages,une usure des masselottes, ressorts ou capsule de correction d'avance, peuvent modifier les courbes d'avance

A contrôler au banc

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2009, 21:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
j'avais deja soulevé le probleme mais aucune réaction comme si j'existais pas.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2009, 21:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
silarou a écrit:
regarde du coté de l'allumage ca ressemble a des vis mal reglées charbonnées de la graisse qui vient entre les contacts ton avance a dépression marche t'elle bien?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Avr 2009, 07:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
silarou a écrit:
j'avais deja soulevé le probleme mais aucune réaction comme si j'existais pas.

ne crois pas ça :?

c'est qu'on a peut être pas les compétences pour argumenter là dessus :-(

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Avr 2009, 08:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
silarou a écrit:
j'avais deja soulevé le probleme mais aucune réaction comme si j'existais pas.

ne crois pas ça :?
c'est qu'on a peut être pas les compétences pour argumenter là dessus :-(

J'ai aussi lu avec considération ton message.
Mais... quand Rudz a répondu, il a rappelé qu'il utilise un allumage électronique de Solara. Donc plus de vis, de contacts. et je présume qu'il a essayé le boubhe à bouche pour vérifier la capsule.

Il faudrait saboir quel allumeur..

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 78  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr