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 Message Publié: 10 Juin 2009, 20:35 
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Of course !!!!! Il ne peut en être autrement !!!! :lol:

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 Message Publié: 15 Juin 2009, 22:09 
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salut bullit! j'ai vu que tu as acheté des tuyaux inox, peux tu me dire si c'est chere car je compte les faire moi meme? sinon, t'a reto avance?


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 Message Publié: 15 Juin 2009, 23:35 
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Salut !!
Je n'ai pas la facture sous les yeux, je ne veux pas te dire de bêtises, je te
donne ça demain.

Pour ma restau, je vais re-attaquer demain mais.... toujours pas reçu mes roulements !!!!

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 Message Publié: 15 Juin 2009, 23:41 
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L'été dernier j'ai payé les tuyaux inox chez HB 176 ? hors taxe,avec 16% de réduction.

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 Message Publié: 16 Juin 2009, 21:36 
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merci philippe pour l'info, ça reste raisonnable et la difficulté en moins!


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 Message Publié: 17 Juin 2009, 21:45 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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PHILIPPE TAUZIN a écrit:
L'été dernier j'ai payé les tuyaux inox chez HB 176 ? hors taxe,avec 16% de réduction.

Je les ai payé 210 ?uros HT soit 251 ?uros TTC.
Sinon aujourd'hui je suis allé chez mon sellier avec mes sièges.
Image
Et bingo !!! Il a une référence cuir qui correspond pile poil à mes sièges !!
Image
Ce cuir s'appelle ''Abbricola''.

Je vais pouvoir commencer quelques garnissages intérieurs !!!

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 Message Publié: 29 Juin 2009, 08:17 
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BULLITT a écrit:
Pour ma restau, je vais re-attaquer demain mais.... toujours pas reçu mes roulements !!!!

Image
Ca y est, ils sont arrivés (ça a pris plus de 15 jours quand même !! ).
Redémontage des autres et changement par ceux là jeudi.

On verra si il aura un jeu quelconque...

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 Message Publié: 29 Juin 2009, 18:06 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
je me pose une question: comment peux tu voir si tes roulements ont du jeux? car étant des roulements non étanche il faut les remplir au maxi de graisse a roulement....et la impossible de voir un quelconque jeu.


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 Message Publié: 29 Juin 2009, 18:28 
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Localisation: Granville (50)
C'est fait, je les ai bourré de graisse !!
Celui que j'avais monté avait du jeu mais il m'a été vendu comme neuf
et je n'avais aucune preuve de ça. (origine ebay..donc...)
Ceux-ci, j'en suis sur. Si il y a le même jeu à la monte, ça voudra dire que..

c'est normal en fait.

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 Message Publié: 29 Juin 2009, 22:02 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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BULLITT a écrit:
C'est fait, je les ai bourré de graisse !!
Celui que j'avais monté avait du jeu mais il m'a été vendu comme neuf
et je n'avais aucune preuve de ça. (origine ebay..donc...)
Ceux-ci, j'en suis sur. Si il y a le même jeu à la monte, ça voudra dire que..
c'est normal en fait.

J'avoue que je ne comprend pas l'origine du jeu de tes roulements :smt017 , si le jeu est dans le sens de la flèche c?est totalement normal tant que tu n'as pas monté tes transmissions, et surtout le moyeu; par contre si il bouge dans le logement du bras effectivement il y a un pb, tu sais qu?il y a tjrs une solution pour bloquer un roulement qui serait trop lâche dans son logement c?est de mettre qqs coups de pointeaux, hop hop pas sur le roulement :-D, mais sur la périphérie du support c'est une solution bien connue des garagistes et même en mécanique j'ai déjà vu ça.
Pour la p'tite histoire j'ai acheté mes roulements sur ebay un que tu m'avais indiqué sur ebay.fr (nickel :) ) 36 ? frais de port inclus, et l'autre sur ebay.uk à 20 ? frais de port inclus roulement d'origine SKF avec les joints :)

Image

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 Message Publié: 30 Juin 2009, 11:07 
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alin86p a écrit:
J'avoue que je ne comprend pas l'origine du jeu de tes roulements :smt017 , si le jeu est dans le sens de la flèche c?est totalement normal tant que tu n'as pas monté tes transmissions, et surtout le moyeu.
Image

C'est bien dans ce sens qu'il y a du jeu.
Mais j'en reviens toujours à la même question, pourquoi celui de l'autre côté

n'en a-t-il aucun ?????

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 Message Publié: 30 Juin 2009, 13:28 
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salut bullit!!
sache deja qu'il ne faut pas bourrer de graisse les roulements, la quantite exacte est celle d'origine, trop de graisse est nuisible, ça chauffe etc....

pour le jeu, temps que dtu n'as pas remis ton cardan et sérré, il ne faut pas en deduire quoi que ce soit,pour la difference entre les deux, il peut y en avoir un avec plus de gaisse que l'autre, les tolerances d'usinage differentes, et en plus comme ils sont etanche, une fois en place le volume est etanche et donc il retient les cages en place


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 Message Publié: 30 Juin 2009, 14:02 
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BULLITT a écrit:
C'est bien dans ce sens qu'il y a du jeu.
Mais j'en reviens toujours à la même question, pourquoi celui de l'autre côté
n'en a-t-il aucun ?????

Tant que les cages intérieures n?est sont bloquées c?est difficile de se faire une idée du jeu, et je suppose que tu n?as pas oublié la cale d?épaisseur, d?ailleurs le jeu latéral serait difficile a apprécier tant le montage est serré, en tout cas je te conseille de garder les roulements "ebay"précieusement ça mange pas de pain de stocker, et un roulement ce n?est pas périssable :D
frankivero a écrit:
salut bullit!!sache deja qu'il ne faut pas bourrer de graisse les roulements, la quantite exacte est celle d'origine, trop de graisse est nuisible, ça chauffe etc....
pour le jeu, temps que dtu n'as pas remis ton cardan et sérré, il ne faut pas en deduire quoi que ce soit,pour la difference entre les deux, il peut y en avoir un avec plus de gaisse que l'autre, les tolerances d'usinage differentes, et en plus comme ils sont etanche, une fois en place le volume est etanche et donc il retient les cages en place


Les roulements AR, jusqu'à 79, ne sont pas étanches il n?y a qu?a partir de cette année que le montage est fait en roulements étanches (enfin je ne vois pas trop de différence en terme d?étanchéité?. :shock: ) la grosse différence étant dans l?épaisseur du roulement qui passe de 30,2 mm à 38,2 mm

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 Message Publié: 30 Juin 2009, 20:50 
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frankivero a écrit:
salut bullit!!
sache deja qu'il ne faut pas bourrer de graisse les roulements, la quantite exacte est celle d'origine, trop de graisse est nuisible, ça chauffe etc....

Salut !
Quand je dis bourré, je me comprend, je les ai graissé c'est tout.
Il faut savoir qu'ils sont en deux rangées de billes et qu'ils s'ouvrent des
que l'on retire le ''bouchon'' rouge.
Image
Dans tous les cas, il faut les graisser, ils ne l'étaient pas d'origine.
Ils font un beau bruit quand on les fait tourner, mais un beau bruit métallique.
Maintenant qu'ils sont dans la graisse, ils tournent sans aucun bruit !!

Remontage jeudi...

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 Message Publié: 03 Juil 2009, 18:04 
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Nouveaux roulements tout neufs droite et gauche dans leur cage !!!
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Et cette fois, PAS UN MICRON DE JEU !!! ni dans l'un, ni dans l'autre !!!
Yeaaaahhh !!!!
Là au moins, je suis sur du concrêt.
Parallèlement à ça, j'ai changé ma méthode de travail.
Et oui, je ne bosse plus l'après midi, mais le matin de 09h00 à 14h00.
Avec la chaleur qui règne, l'après midi, je ne vous dis pas !!
Mon hangar est une étuve !!!
Sinon, je suis en train de passer l'ultime couche d'insonorisant !!
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Je devrai avoir terminé d'ici dimanche.

A dem !

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