Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2009, 14:36 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bon à savoir !! Merci !
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2009, 16:40 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
merci!, je l'avais déjà lu ici: http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20cla ... huiles.htm
Extrait de ce site:
"Boîte et ponts attention au bronze!!! (véhicules anciens)
Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!"
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 25 Juin 2009, 22:54 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
après une bonne branlé par madame.  ...j'ai remonter mes roulements de roues (celà faisait 10 jours qu'ils étaient au congèle  )
j'ai "customisé" l'outil de Joe. j'ai refais une plaque de 90 X 105 mm pour pouvoir prendre appuie a l'interrieur du bras (et déposer le roulement sans soucis à l'aide de la tige filetée et du cylindre qui prend appuis sur la bague intérieur du roulement et par l'occasion ne pas détériorer la cale d'épaisseur entre roulement et bras). De plus, a partir d'une vieille cage de roulement, je l'ai diminuée au niveau diamètre extérieur au lapidaire, et elle me servira pour remonter mes roulements AR....
A vrai dire je l'ai fait hier, et je n'ai mis qu'une heure pour déposer les vieux roulements, nettoyer, et remonter les neufs....sans la dépose et repose des écrous à crénaux...
Je ne peux décemment remonter un cardan de diamètre 40 à droite et un diamètre 35 à gauche......faut être patient avec loulou.com
autre précision, j'ai eu des nouvelles récemment de politechnic...............
finalement les soufflets de cardans qu'ils ont en possessions sont prévu pour des arbres de diamètre 40.........ces soufflets (pour cardan de diamètre 35) sont devenus vraiment introuvable 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Juin 2009, 07:57 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
pour les soufflets... y'a plus qu'à refabriquer
il faut relancer qui tu sais 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 26 Juil 2009, 20:09 |
|
|
j'ai enfin trouvé du papier joint, j'ai pu refaire mes joints papier de la BV. Pour ceux que sa interresse j'ai repris la forme sur une feuille papier classique, il ne me reste plus qu'a le scanner et envoyer....ça permet de dégrossir ( je les ai fait a partie du carter de BV et une fois le couvercle mis en place je me suis rendu compte que mon joint est trop large a 2 endroits...  , mais facilement recoupable une fois en place)
Seul soucis, mon scanner ne fonctionne plus.....je les mets de coté
J'ai aussi fais la modif sur le carter de BV, lors du passage aux arbre de 40 au lieu de 35....
j'attends mon second cardan (les 2 seront maintenant de diamètre 40 au lieu de 35) qui doit arriver cette semaine.....
Qui a pu trouver de la durite transparente pour refaire la liaison pompe à essence / carbu ?
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 26 Juil 2009, 22:36 |
|
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 30 Juil 2009, 11:09 |
|
|
avant de commettre l'irréparable
qu'avez-vous utilisé comme durite "rigide" entre la pompe a essence et les 2 carbus ?
merci
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Publié: 30 Juil 2009, 16:00 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Moi jai prefere metre une durite souple noire avec des ptits coliers
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 30 Juil 2009, 21:21 |
|
|
merci, c'est ce qui va se passer si je n'ai pas d'autres infos...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 30 Juil 2009, 23:28 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
fgeorges1 a écrit: merci, c'est ce qui va se passer si je n'ai pas d'autres infos...
Salut, Romops a fournis du tube transparent qui tiens l'essence .... c'est du tube de perfusion je crois .. demande lui . 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 31 Juil 2009, 19:48 |
|
|
aiemac a écrit: Salut, Romops a fournis du tube transparent qui tiens l'essence .... c'est du tube de perfusion je crois .. demande lui . 
 ça résiste a la température aussi??
sinon, aujourd'hui, j'ai "trouvé" de la durite à carburant noire en plastique rigide style "Técalon" ou "Rilsan"  surtout utilisé pour le Gasoil....
je vais faire tremper pendant une semaine dans une jérrican pour voir son évolution....
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 02 Août 2009, 17:06 |
|
|
1er tour de roue depuis Romo
toutes les vitesses passent enfin sans problème, surtout la 2nde  Et ne sautent plus (la 1ere et la 3eme était récalcitrante)...c'était juste la position du cable au dessus du pot a faire passer bizarrement
Cependant, un bruit avait fait son apparition au retour de Romo... a chaque rond point (virage a gauche) un petit "clonck" se faisait entendre...
j'ai remplacer mon cardan droit (je l'avais accusé lors de la dépose il était bizarre  en plus du soufflet percé)
mais le "clonck" est toujours présent....Loulou.com n'ont plus de cardan gauche (autrement je l'aurais déjà remplacé) mais il me semble louche que cela vienne du cardan (il ne travaille pas tant que ça derriere,non?).....c'est quand même pas le pont 
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Publié: 02 Août 2009, 18:55 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
J'avais ce "clong" et c'était la barre ou ce fixent les renvois qui était desserrée..... A voir 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 02 Août 2009, 21:06 |
|
|
titus 89 a écrit: J'avais ce "clong" et c'était la barre ou ce fixent les renvois qui était desserrée..... A voir 
ce n'est malheureusement pas ça
merci du tuyau 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 04 Sep 2009, 17:41 |
|
|
bon finalement grace à Joe, j'ai pu essayer avec un cardan gauche d'occase...plus de bruit, donc voilà le fautif....
|
|
 |
|
 |
|