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turlututu41
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Sujet du message: ventilo bagh Publié: 21 Sep 2009, 20:50 |
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Inscrit le: 07 Sep 2009, 22:47 Messages: 5
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bonsoir,je viens de faire l'acquistion d'une bagh x de 1978, il s'avére que le ventilo quand il s'enclenche moteur chaud ne s'arrête plus, j'ai démonté le radiateur, je l'ai nettoyé l, jai changé a sonde, le calorstat et s'est toujoiurs le même cirque. par contre le moteur ne chauffe pas.j'ai nettoer les différents relais. Par contre,, à l'avant gauche du véhicule, il y a une sorte de relais ????? avec des diodes à l'intérieur , à qoui cela peut bien servir. merci de bien vouloir m'aider a+ 
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silarou
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2009, 20:53 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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ceci est le relais de ventilo c peut etre tes diodes qui merdent
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turlututu41
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2009, 21:17 |
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Inscrit le: 07 Sep 2009, 22:47 Messages: 5
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merci de me répondre, et je le teste comment ce relais a+
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alin86p
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Sujet du message: Re: ventilo bagh Publié: 21 Sep 2009, 22:50 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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turlututu41 a écrit: bonsoir,je viens de faire l'acquistion d'une bagh x de 1978, il s'avére que le ventilo quand il s'enclenche moteur chaud ne s'arrête plus, j'ai démonté le radiateur, je l'ai nettoyé l, jai changé a sonde, le calorstat et s'est toujoiurs le même cirque. par contre le moteur ne chauffe pas.j'ai nettoer les différents relais. Par contre,, à l'avant gauche du véhicule, il y a une sorte de relais ????? avec des diodes à l'intérieur , à qoui cela peut bien servir. merci de bien vouloir m'aider a+ 
Si c'est le gros relais, d'ailleurs ce n'est pas un relais mais un porte diode  le boitier sert à l'électrovanne des phares.
Pour moi il n'y a pas de relais de ventilo, c'est en direct sur la sonde du radiateur, la sonde fait "l'interrupteur". je vérifie pour être sur demain. 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2009, 23:03 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Oui, c'est tout simplement le thermo contacte qui est mort.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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PHIL 33
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Sujet du message: Publié: 21 Sep 2009, 23:09 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
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J'ai eu exactement le même soucis cet été .la sonde du radiateur neuf qui était vendue avec, coupé le contact à une température trop basse pour la bagheera. J'ai remis l'ancienne qui etait en bon état et,plus de problème.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 22 Sep 2009, 08:43 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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BULLITT a écrit: Oui, c'est tout simplement le thermo contacte qui est mort. turlututu41 a écrit: jai changé a sonde 
Je pencherais également pour ça mais à priori il l'a déjà remplacé
Voir du côté échauffement quand même, car si la sonde a été changé, le calorstat et le radiateur nettoyé  ou bien un pb de purge du liquide de refroidissement
Pour rappel le boitier qui ressemble à un relais est simplement un porte diodes qui permet d'inverser les polarités, ce qui fait que l'électrovanne des phares fonctionne dans un sens et dans l'autre 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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romop36
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Sujet du message: Publié: 22 Sep 2009, 09:22 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Déjà vu une sonde neuve defectueuse: un joint de culasse sur 2.2 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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silarou
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Sujet du message: Publié: 22 Sep 2009, 21:17 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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la sonde a été changée vous etes surs pour le relais a diodes? parceque sur ma rouge il sert bien au ventilo
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 22 Sep 2009, 22:05 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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silarou a écrit: la sonde a été changée vous etes surs pour le relais a diodes? parceque sur ma rouge il sert bien au ventilo
Ben oui, je suis sûr  si tu veux, je peux t'envoyer la partie du schéma électrique, de toute manière je ne vois pas ce que pourraient faire des diodes dans cette partie-là, les diodes ont plusieurs fonctions la première est de redresser le courant alternatif, on peut également se servir de diodes pour protéger un appareil (genre autoradio) pour éviter une inversion de polarité, et dans d'autre cas plus complexe, mais dans le cas de la Bagh elles servent à inverser le sens du courant du + vers le - et du moins vers + ce qui permet à l'électrovanne de fonctionner dans les 2 sens.
Je te fais un schéma rapide du fonctionnement du ventilo et de la sonde
Voila c'est tout simple 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Publié: 22 Sep 2009, 22:51 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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sur mes souvenirs  , je serais d'accord avec silarou, l'un des fils va au porte diode il me semble, une mauvaise masse et c'est en carafe
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 22 Sep 2009, 23:04 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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joe a écrit: sur mes souvenirs  , je serais d'accord avec silarou, l'un des fils va au porte diode il me semble, une mauvaise masse et c'est en carafe
Non non  mais si tu regardes bien il y a bien un fil qui va sur?la masse du porte diodes mais à aucun moment le "relais " est utilisé pour le ventilo, par contre s?il y a mauvaise masse, il y un fonctionnement par intermittence mais pas en continu?
Par contre je me suis planté sur l?utilité du porte diodes, en regardant le schéma on peut voir que c?est à l?allumage des phares que l?électrovanne se met en fonction, désolé pour l?erreur mais j?avais pas ma loupe
Lorsque les phares ou les codes sont allumés par l?intermédiaire du relais EB et/ou EA un + arrive à l?anode de chaque diode, et commande l?électrovanne, après vous savez ce qui se passe
Les diodes sont là pour éviter les retours intempestifs, de la masse, vers les relais à travers la bobine de l?électrovanne. Voila en gros la fonction du porte diode
j'avais oublié les légendes 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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PIERRE
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Sujet du message: Publié: 23 Sep 2009, 12:19 |
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Connu |
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Inscrit le: 20 Fév 2006, 01:05 Messages: 27 Localisation: ROGNES PROVENCE FRANCE
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Ton probléme vient de la sonde de contact du radiateur soit elle est morte ou pas approprié démonte ta sonde du doit trouver dessus , en géneral sur un pan de l' hexagone ou en extremité dex chiffre le premier indique la température d' encemchement de la sonde le deuxieme celui de déclement ex :92°C/87°C
pour la Bag c' est celui que je monte habituellement 92°C/87°C
Attention le calostatdoit avoir une température d 'ouverture inferieure à la température d' arret de la sonde
J' utilise de calostat à 82° c
Ne pas monter un calostat avec un ouverture trop basse en hiver le chauffage devient inéficasse
Tu peut controller ta sonde avec un thermomètre et un lampe temoin met ta sonde dans une casserole avec de l' eau fait chaufer et regarde à qu' elle température elle fait contact et elle coupe .
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PHIL 33
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Sujet du message: Publié: 23 Sep 2009, 12:27 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
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C'est exatement se que j'ai fais et,plus de problème.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
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all
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Sujet du message: Publié: 23 Sep 2009, 20:52 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Pour savoir si le relais est en cause il suffit de débrancher un fil de la sonde
la bobine du relais se coupe et le relais aussi.
- si le ventilo continu a tourner c'est que le relais reste collé
- tu peux en profiter pour prendre a l' ohmmètre la sonde les deux fils débranchés, si tu a un Bip "NC" le contacte de la sonde est fermé (continuité)
si pas de bip " NO" le contacte de la sonde est fermé ( pas de continuité)
le schéma de alim86p est très simple et clair la sonde est simplement un interrupteur, le relais permet tout simplement de ne pas endommager l'interrupteur avec de forte intensités

_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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