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 Sujet du message: Une Bag US
 Message Publié: 03 Août 2009, 11:40 
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Barman
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Même la bas elle est connue :) avec pas mal de pièces c'est le moment de voyager :-D

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Other-Ma ... sQ5fTrucks

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Message Publié: 17 Sep 2009, 08:08 
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Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
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Carrément, je savais que les States étaient le pays de la bagnole mais je sais également qu'il n'y connaissent rien en voitures françaises.

Tout le contraire de nous qui bavons devant leurs Gros V8!!

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Nico


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 Message Publié: 17 Sep 2009, 08:33 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Elle passe sa vie sur eBay ...

Je crains hélas de connaitre un de ses derniers propriétaires

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Make America Go Away


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 Message Publié: 17 Sep 2009, 10:19 
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
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question sur les bags exportées : est-ce qu'il existe des versions spécifiques USA ?

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 Message Publié: 17 Sep 2009, 21:30 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
Non et c'était un vrai binz pour eux de les faire importer bien qu'aiemac ait une doc comme quoi c'était plus ou moins prévu.
Il y a un article dans la Nazothèque, un magazine américain ou un type en avait importé une.
Cet article date de 1976. (extrait.)
Image
Image
Image
Voici ce qu'il disait (traduction faite par mes soins.) :
MATRA SIMCA BAGHEERA
Un exercice intéressant en non-conformité française.
Le petit coupe noir que vous apercevez ici ne sera jamais vendu
aux Etats unis. Vous voyez, son fabricant, Engins Matra de France
ne peut même pas construire assez de ces petits félins pour
satisfaire la demande en Europe. Il n'est pas question pour eux non
plus de se lancer dans des problèmes coûteux d'adaptation du véhicule
qui répondraient à nos standards de sécurité. Ce sont les principales
raisons qui feront que vous ne verrez pas beaucoup de Matra Simca
Bagheera de ce coté de l'Atlantique.
Dans sa native Europe, la Bagheera est vendue par les concessions
Chrysler, ce qui en découle sans surprise, depuis que Chrysler
approvisionne Matra avec le groupe moteur Simca 1 294 cc de la
Bagheera. Le fait est que Chrysler et Matra ont plusieurs liens Techniques
et commerciaux sur le terrain. La voiture a été présentée en Europe il
y a environ trois ans au salon de Paris en remplacement de la M 530
à moteur central 2+2. La M 530 était le second coupe sport à moteur Ford
que Chrysler à hérité d'un autre constructeur auto, le premier étant le vieux
Sunbeam tiger. Comment sont ils entrés dans cette embarrassante
situation ?
Après une longue recherche, nous sommes parvenus à contacter un
indépendant qui a ''fraudé le système'' et importé une Matra Bagheera.
Pour ces raisons, il est réticent à s'identifier. ''Mr X'' a fait passé sa
Bagheera au travers des deux départements du Transport et de la
douane. Si vous pouvez croire ça, Il est passé par la Californie pour
enregistrer la voiture. Mr X a été très gentils de me prêter sa Matra
pour quelques semaines donc j'ai pu évoluer avec la voiture dans un
typique (?) environnement américain.
Que diable, je n'aurai cette occasion qu'une fois !
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, les constructeurs automobiles
français ont l'air de s'être lancé dans un concours d'espèces. Nous ne
savons pas quelle est la récompense, mais le but est d'obtenir la forme
roulante la plus à part possible.
Une sardine peut être sur roues, la Citroën 2cv, la Dyna Panhard; la Citroën
DS et toute sa tuyauterie annexe, sont autant d'exemples de ce
que les ingénieurs français sont allés jusqu'a faire pour prouver leur créativité.
Comme pour la ligne, chaque designer automobile vaut son poids en pâte à
Modeler, puis je vous dire ainsi que rien ne ressemble à une voiture française.
Je m'attendais cependant à ce que la Bagheera soit différente et je suis heureux
de vous annoncer que je n'ai pas été déçu.
Monter à bord de la Bagheera est vraiment facile pour une petite GT, et une
fois à bord, grand DIEU !!!! Beaucoup de coupés de cette taille sont strictes
2 places, mais la Matra a des places pour trois passagers de front. Le baquet
conducteur est séparé de la ''banquette'' passagers, vraiment confortable
en dépit de sa bizarre apparence. Le coloris intérieur, combinés de noir
et de bleu vif renforce le caractère unique des sièges. Les deux passagers
seront mieux s'ils sont minces, comme il n'y a pas de réel surplus d'espace
pour eux. Le passager occupant l'extrême droite fera la route avec l'épaule
contre la portière, dont il devra s'assurer qu'elle est bien verrouillée à clé.
Une fois le premier impact retombé, je dirige mon attention sur le panneau
d'instrumentation. Ce qui surgit au conducteur est une grosse boite noire avec
également une vitre noire ou sont rangés les instruments. Je pensais
peut être, qu'il fallait allumer les phares afin de voir les jauges derrière le
cendrier. A gauche de la colonne de direction, se tient une rangée ordonnée
de commutateurs à bascule, dont sont ils agrémentés de symbole de feux.
Un des commutateurs ne fait rien, mais le deuxième de la paire déclenche
la levée des phares dans un bruit sourd. Toujours pas de témoin lumineux.
Me décidant à prendre l'auto et juste la sortir hors du garage, je tourne
furieusement la clef de contact et les instruments se trouvent
alors baigné dans une étrange lueur verdoyante. Démarrer le moteur
commute automatiquement les voyants du tableau de bord.
Démarrage, la première chose que je ressent est un manque de
précision dans les changements de boîte. Le levier de vitesse
semble excessivement imprécis et il est fort possible de se retrouver
dans le mauvais rapport. L'embrayage est léger, et la longueur de la
course de la pédale est absurde.
Peut être que les stylistes de Matra pensaient qu'en cherchant
la difficulté de faire une voiture aux allures d'Italiennes, le conducteur
serait meilleur affligé dans leur ignoble position de conduite
jambes-courtes/bras-tendu.
Le petit moteur 1300 cc simca double-carbu tire comme un
soldat, non entravé par cette régulation asthmatique appelée
émission de contrôle. Le 4 en ligne est plein de bonne volonté pour
grimper jusqu'a sa zone rouge de 6 500 tr/mns. Le rendement de la cavalerie
est de 84 Cv à 6 000 Tr/mns, donc il n'y a pas plus d'avantage a
faire monter le moteur au dessus de sa limite. Les divers magazines
européens, qui ont effectué à la Bagheera un test complet ont obtenu
une vitesse maxi dans la zone de 115 Mph, témoignage d'un poids
léger de la voiture et d'une bonne aérodynamique.
En dépit des divers bruits sourds et de ferraille du boîtier de direction, la
crémaillère est excellente, bien que les bruits censés provenir de cette unité
ne pourraient pas forcément être ceux là. La combinaison immédiate, direction
précise, agencement moteur central et suspensions indépendantes contribuent
à une douce maniabilité de l?engin. La petite Bagheera est complètement neutre
en virage ou sur la plupart des revêtements sec. Cependant, sur le mouillé, elle
devient légèrement survireuse.
Vivre avec la Bagheera à Los Angeles présente quelques problèmes. La voiture
est tellement petite que je deviens rapidement paranoïaque avec les autres
conducteurs. (??Est ce que ce clown m?a vu ???) La visibilité arrière est effroyable, et
le rétroviseur intérieur devient virtuellement inutile à cause de l?agencement
central du troisième siège passager. L?avant est aussi particulièrement dépourvu
de tout bouclier de protection, sans parler des variances de 5-mph. Durant tout
le temps ou j?ai eu la voiture, je n?ai jamais réussi à trouver comment vérifier
le niveau d?huile, merci pour la pauvre accessibilité moteur. L?idée d?un changement
de bougies moteurs au travers d?une trappe d?une largeur aussi petite que ce
magazine me fait me fait froid dans le dos (jusqu'à mon porte-feuille).
Comme je le déclarais précédemment, il n?y a pas de projet visant à importer
La Bagheera dans notre pays, cela représenterai un des meilleurs efforts des
Constructeurs auto en provenances des portes de l?Europe. C?est sûr, ça a ses
désavantages, et c?est assez coûteux à 7 600$ dans une France surtaxée, mais

elle attire une attention certaine et c?est de la balle à piloter.

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 Message Publié: 17 Sep 2009, 23:31 
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Super l'article.

Merci Bullitt :)

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 Message Publié: 18 Sep 2009, 08:19 
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apparemment elle serait en boite auto pour ce continent .


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 Message Publié: 18 Sep 2009, 12:06 
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Messages: 6049
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Bel article, même si on ressent un léger chauvinisme de la part de l?essayeur :D

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 Message Publié: 21 Sep 2009, 12:25 
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silarou a écrit:
apparemment elle serait en boite auto pour ce continent .
Je ne pense pas.

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 Message Publié: 21 Sep 2009, 14:48 
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Merci pour l'article , regardez sur la photo la bag noire qui a soulevé mon interrogation , si quelqu'un a une idée ?

Image

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 Message Publié: 21 Sep 2009, 15:12 
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madbag a écrit:
Merci pour l'article , regardez sur la photo la bag noire qui a soulevé mon interrogation , si quelqu'un a une idée ?


C'est un peu flou, mais il me semble qu'elle a subit du tuning, ou c'est une vrai Bagh US ??

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 Message Publié: 21 Sep 2009, 19:48 
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la photo est petite sur le livre , mais çà ne fait pas tuning , suppression des longues portées , feux de gabarit , absence de plaques à l'avant . :question:

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 Message Publié: 21 Sep 2009, 20:05 
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Localisation: Dissay 86130
madbag a écrit:
feux de gabarit , absence de plaques à l'avant . :question:


Ce qui me fait dire qu'elle serait peut être d'origine US

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 Message Publié: 21 Sep 2009, 23:17 
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Localisation: Granville (50)
Aux US, les répétiteurs de clignotants sont obligatoires sur les ailes.

Je ne les vois pas sur cette photo.

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 Message Publié: 21 Sep 2009, 23:23 
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Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
BULLITT a écrit:
Aux US, les répétiteurs de clignotants sont obligatoires sur les ailes.

Je ne les vois pas sur cette photo.
Ils semblent être sur les cotés du parechoc avant.

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