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joe
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Sujet du message: Publié: 22 Sep 2009, 08:39 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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sedaia distribution, st jean de bournais 38
04 74 15 94 12
ils ne font que les freins et embrayages et ce qui va avec en hydraulique
ils m'ont fait mes maîtres cylindre de bagh  et une petite centaine  de paires de disques pour simca bertone
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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gregstar74
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Sujet du message: Publié: 23 Sep 2009, 22:00 |
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Inscrit le: 09 Sep 2009, 10:03 Messages: 25 Localisation: haute savoie
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C' est bon à savoir mais j' ai deja commander l' embrayage chez oscaro
j 'espere que ca va le faire par contre je suis en attente d une réponse pour les roulement AR c est le kit SNR R156.04 il ya le roulement GB10800.
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gregstar74
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Sujet du message: Publié: 23 Sep 2009, 22:09 |
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Inscrit le: 09 Sep 2009, 10:03 Messages: 25 Localisation: haute savoie
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Et l outillage pour sortir le roulement AR

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alin86p
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Sujet du message: Publié: 23 Sep 2009, 22:15 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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gregstar74 a écrit: Et l outillage pour sortir le roulement AR 
Jolie clè 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 23 Sep 2009, 22:25 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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gregstar74 a écrit: C' est bon à savoir mais j' ai deja commander l' embrayage chez oscaro j 'espere que ca va le faire par contre je suis en attente d une réponse pour les roulement AR c est le kit SNR R156.04 il ya le roulement GB10800.
Pour les roulements AR il y a 2 modèles, normalement sur une 78 c'est des 30,2 mm d'épaisseur, donc le kit de chez SNR R156.04 n'est pas adapté le roulement est de 38,2 mm  et sur la photo j'ai l'impression que tu as des 30 mm mais difficile à apprécier  il faudrait que tu mesures avant.
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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gregstar74
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Sujet du message: Publié: 24 Sep 2009, 08:45 |
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Inscrit le: 09 Sep 2009, 10:03 Messages: 25 Localisation: haute savoie
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Dans le doute je viens de prendre les cotes dia. ext 80mm dia. int 40mm
largeur: 38.2mm avec étanchéité intégré sur les 2 cotés ,la voiture est de 11/1978.Pour l' outil il m' a été indispensable , j 'ai mis un dégripant et l' écrou est venu quand meme mais pas du premier coup ( ce n' est vraiment pas évident).Aujourd' hui je commence par remplacer toutes les rotules par des unibal car j 'ai beaucoup de jeu dans le levier en plus sur certaines rotules le plastique a fondu.Je vais voir si je m ' en sors.Sur la photo on peut lire la cote c' est un peu en perpective mais bon j' ai pris au pied à coulisse.....

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alin86p
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Sujet du message: Publié: 24 Sep 2009, 12:48 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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gregstar74 a écrit: Dans le doute je viens de prendre les cotes dia. ext 80mm dia. int 40mm largeur: 38.2mm avec étanchéité intégré sur les 2 cotés ,la voiture est de 11/1978.Pour l' outil il m' a été indispensable , j 'ai mis un dégripant et l' écrou est venu quand meme mais pas du premier coup ( ce n' est vraiment pas évident).Aujourd' hui je commence par remplacer toutes les rotules par des unibal car j 'ai beaucoup de jeu dans le levier en plus sur certaines rotules le plastique a fondu.Je vais voir si je m ' en sors.Sur la photo on peut lire la cote c' est un peu en perpective mais bon j' ai pris au pied à coulisse.....
Nickel c'est bien des 38,2 mm  en fait tu as un modèle 79, tu as raison pour les rotules il faut toutes les changer, ce que j'ai fait. juste pour info j'avais pris les rotules chez Webdealauto, et les roulements des SNR 156.04 chez piècesauto, je ne saurais que trop le répéter il faut absolument les appeler avant de commander pour connaitre la dispo  sinon c'est la surprise parfois (mauvaise) particulièrement avec celui qui fait de la pub sur les radios
Pour les roulements AR il suffit de chauffer un peu et l'écrou part mieux 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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gregstar74
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Sujet du message: Publié: 24 Sep 2009, 23:09 |
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Inscrit le: 09 Sep 2009, 10:03 Messages: 25 Localisation: haute savoie
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gregstar74
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Sujet du message: Publié: 25 Sep 2009, 13:42 |
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Inscrit le: 09 Sep 2009, 10:03 Messages: 25 Localisation: haute savoie
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Ca y est j 'ai recu le roulement ar SNR dia.80 xdia. 40x 38.2 de largeur
il va faire un tour au congélateur pour le montage...

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alin86p
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Sujet du message: Publié: 25 Sep 2009, 13:47 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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gregstar74 a écrit: Oui tu as raison le mieux est de chauffer mais j avais la flemme d' apporter les bouteilles de gaz près de la voiture.Pour le roulement comme Oscaro n ' a pas tenu parole j ' ai trouver chez mon fournisseur de quartier, normalement j ai la pièce demain ( je suis preneur de toute info pour le mettre en place!)Sinon en démontant 'axe de renvoi de vitesse j' ai perdu toute les aiguilles du roulement du coup j ' ai changer par un DL16x12 Douille à aiguille jointives série DL Nadella sans fond.J 'espère aussi recevoir mon embrayage (encore Oscaro).Aujourd 'hui j ai supprimer toutes les rotules demain je passe aux biellettes.
Ah os..ro  j'ai connu les mêmes déboires avec eux  pas pret de commander chez eux....
Pour remettre le roulement rien de plus simple, il te faut une plaque d'un côté et une autre de l'autre, jusqu'ici pas de difficulté  j'ai retrouvé le post de Bullit en photo c'est mieux  , et chauffer la périphérie, pas du roulement mais du bras  avec un chalumeau, sur le manuel d?atelier ils conseillent 70° après il ne reste plus Ka  pour info moi j'ai chauffé plus, à 100 °C environ (vérifié avec un thermomêtre infrarouge) et le roulement est rentré tout seul sans forcer. Par contre il s'est bloqué aussitôt, je n'ai pas eu besoin de l'outil qui va bien pour le faire rentrer
bon courage
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... start=1020
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 25 Sep 2009, 13:53 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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gregstar74 a écrit: Ca y est j 'ai recu le roulement ar SNR dia.80 xdia. 40x 38.2 de largeur il va faire un tour au congélateur pour le montage...
Si ce n'est pas indiscret combien l'as tu payé ?? le mien 53,05 ? pièce, chez pièceseco, très bon contact téléponique d'ailleurs
mais c'est du Delphi

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gregstar74
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Sujet du message: Publié: 25 Sep 2009, 13:54 |
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Inscrit le: 09 Sep 2009, 10:03 Messages: 25 Localisation: haute savoie
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Trop cool alin86p pour ta réponse car je vais m ' attaquer au roulement cet aprem il faut que je fasse l' outil comme bullit comme ca je ferais pas de bétise.
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gregstar74
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Sujet du message: Publié: 25 Sep 2009, 13:58 |
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Inscrit le: 09 Sep 2009, 10:03 Messages: 25 Localisation: haute savoie
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J ai payer le roulement 57,42HT cela fait du 68.67TTC mais j ai commandé hier aprem et ce matin je l 'ai recu comme quoi les distributeurs de quartier sont pas si mal.
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 25 Sep 2009, 14:03 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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gregstar74 a écrit: J ai payer le roulement 57,42HT cela fait du 68.67TTC mais j ai commandé hier aprem et ce matin je l 'ai recu comme quoi les distributeurs de quartier sont pas si mal.
ça va, cela reste raisonnable  cet aprem pas de méca pour moi, je rentre du bois, "car quand blanc rentre du bois, hiver très froid" mais vous connaissez tous l'histoire
bon courage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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gregstar74
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Sujet du message: Publié: 25 Sep 2009, 22:33 |
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Connu |
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Inscrit le: 09 Sep 2009, 10:03 Messages: 25 Localisation: haute savoie
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J' ai fait l 'outil pour mettre le roulement par contre j ' ai préféré partir avec la base d' unn ancien roulement comme cela j' apui sur la bague extèrieure pour préserver le contact des billes il suffit de descendre suffisament le dia mètre de l ' ancien roulement à la meuleuse.
Pour le remontage j' ai chauffé le moyeu avec un décapeur thermique comme je n' avais pas de thermometre dés que sa brule les mains je me suis arreter et le roulement est resté une demi heure au congélateur.J' ai graisser légèrement le moyeu du coup le roulement est bien rentré par contre il faut quand meme l ' outil de serrage.
Et voila un roulement neuf en position
Maintenant je vais pouvoir continuer sur mes biellettes de vitesse

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