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 Message Publié: 30 Sep 2009, 20:57 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
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BULLITT a écrit:
all59 a écrit:
peux tu me donner la largeur et la longueur des feuillards que tu utilise
on utilise beaucoup de feuillard au boulot, si il correspond je vais pouvoir fournir.....

Salut All !!
De quel feuillard tu parles ???
Pour l'empreinte c'est de la tôle, pour les renforts, c'est carrément de l'acier !!
C'est surdimensionné par rapport à la force que va exercer le vérin.

Salut, Bullitt
non! je parlai du feuillard ds fixations du réservoir
Lui! a écrit:
Aie aie aie :cry:
Une nouvelle victime de l'épidémie de rivetus francus R1F1 ...
Si tu m'avais dis. Je passe bientôt par là ou tu bosses et j'aurais pris mon poste à souder dans mon coffre. Quitte à faire quelques km de plus.

Désolé je ne voudrai pas pas t'accabler d'avantage mais je suis plutot d'acore avec "Lui" les rivets pop c'est beurk :rolleyes:

ça cadre pas avec le reste du boulot........ :?

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 30 Sep 2009, 21:09 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
all59 a écrit:
BULLITT a écrit:
all59 a écrit:
peux tu me donner la largeur et la longueur des feuillards que tu utilise
on utilise beaucoup de feuillard au boulot, si il correspond je vais pouvoir fournir.....

Salut All !!
De quel feuillard tu parles ???
Pour l'empreinte c'est de la tôle, pour les renforts, c'est carrément de l'acier !!
C'est surdimensionné par rapport à la force que va exercer le vérin.

Salut, Bullitt
non! je parlai du feuillard ds fixations du réservoir

pour mon reservoir j'ai utilisé du feuillard d'antenne tout simplement, et je pense que Bullit à fait de même :)
all59 a écrit:
Lui! a écrit:
Aie aie aie :cry:
Une nouvelle victime de l'épidémie de rivetus francus R1F1 ...
Si tu m'avais dis. Je passe bientôt par là ou tu bosses et j'aurais pris mon poste à souder dans mon coffre. Quitte à faire quelques km de plus.

Désolé je ne voudrai pas pas t'accabler d'avantage mais je suis plutot d'acore avec "Lui" les rivets pop c'est beurk :rolleyes:
ça cadre pas avec le reste du boulot........ :?

J'avoue que pour les rivets je suis ni pour ni contre, bien au contraire, disait coluche :-D mais dans ce cas précis c'est une modif, et comme le dit si bien Lui ce n'est pas une pièce de sécurité. ça me choque pas. Et puis au moins ça ne rouille pas :D

Joli travail de toute façon :smt023

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Message Publié: 01 Oct 2009, 09:37 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
c'est la 1ere fois que j'interviens en négatif sur ta resto :-(
tu n'as pas pu voir avec un carrossier du coin, pour qu'il vienne te faire 4 points? surtout que tu dois commencer a t'inquieter pour ta carosserie/peinture, se serai le moment d'aller a leur rencontre, et de leur parler de se petit raccord de soudure..le tous integrer a la facture d'une peinture complète ne représente même pas 1%.....vraiment je ne sais pas ce que vous leur trouver comme vertu a ces rivets

C'était mon coté négatif, mais quand je vois le reste du boulot abattu.... =D>


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 Message Publié: 01 Oct 2009, 15:55 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
En fait, j'avais fait déplacer mon carrossier pour lui faire voir cette modif vu que
je voulais souder à la base.
Il m'a dit ok mais uniquement avec un mig, pas possible autrement.
(Effectivement j'ai essayé à l'arc... enfin pas moi, mon père... moi j'ai jamais
fait !!! et le résultat n'est pas bon du tout !!)
Bon...je m'étais renseigner pour louer un mig (qui se branche sur le 220 v) et le seul
que j'ai trouvé et qui soit le plus près de chez moi était à Caen soit 400 kms
200 pour aller le chercher + 200 pour le ramener une heure après + 100 euros de location...pour ... à peine une heure de soudage !!!! (+ un billet pour mon carrossier)
Trop cher pour ce que c'était. D'autant que je ne suis même pas sur que
ça va marcher mon truc !!!

Pour le moment, certes, c'est rustique comme méthode et les rivets ne font pas très jolis mais... je met au défi quiconque d'ôter cette pièce sans arracher toute la tôle autour !!

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 Message Publié: 01 Oct 2009, 17:59 
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
tu serais plus prés de chez moi je t'aurais preté le mien 220 v avec plaisir il y a le fil et la bouteille c bete .


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 Message Publié: 01 Oct 2009, 19:37 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ah !! Dommage... c'est uniquement le cout de la distance qui m'a
rebuter sur ce coup là.
Mais bon, cette pièce à cet endroit n'est pas ''stratégique'', j'entends par là
qu'elle ne subit aucune contrainte; ce n'est pas comme si j'avais riveter un
montant de porte par exemple !! lol
Quand au vérin, ce n'est surement pas lui qui fera bouger l'empreinte telle
qu'elle est fixée, ça c'est clair.
Néanmoins, j'apprécie à tous votre franchise les gars. :)
alin86p a écrit:
pour mon reservoir j'ai utilisé du feuillard d'antenne tout simplement, et je pense que Bullit à fait de même :)

Je confirme, c'est bien celui-là !!
frankivero a écrit:
.... en tous cas je te souhaite beaucoup de courrage pour la suite, moi je vais essayer de peindre la mienne ce week en, chez moi, car n'ayant pas eu de reponse positive pour la cabine, ça evitera des aller- retour avec le plateau egalement prété, je n'aime pas dependre du matos des autres, donc je me lance dans la peinture complete............a domicile..........

Merci, et à toi aussi !!! Et dieu sait qu'il en faut !!
N'hésite pas à mitrailler surtout !!!!
Courage !!
Lui! a écrit:
Désolé mais les rivets pops pour faire tenir la tôle... j'ai de l'urticaire.
Au moins ici ce ne sont pas des pièces fondamentales dans le chassis mais quand même.
Je le dis car si nous avons des objectifs de qualité de restauration et pour moi, ...

Je reconnais là mon Spyros et son souci de la perfection !!! :lol:
En fait les photos ne parlent pas vraiment, mais si tu voyais la pièce telle
qu'elle est de vifs yeux (ça se dit ça ???), c'est du costaud !!
Je n'ai pas lésiné sur les soudures empreinte/tôle ni sur le nombre de
rivets.
D'ailleurs je m'engage à donner mon Alpine, ma Porsche et même la Bagh (quand elle
sera finie !! lol) si ce truc bouge un jour de lui-même !!!!! :D
Citer:
A part cela, tu me semble bien parti pour symétriser la voiture. Non ?
Verrin de part et d'autre.
Pot double sortie à la Rudz ?
Iras tu au bout du raisonnement en installant un second volant ? :lol: :smt044 :smt064
:lol: :D
Mort de rire !!
Non, je te rassure je m'arrête là !!!!
Mais sinon, pour parler sérieusement, pourquoi n'ont-ils mis qu'un seul
vérin ????
C'est EVIDENT que le hayon est en déséquilibre !!!!!
Sur l'Alpine, il y en a deux, sur la Muréna aussi.
Je ne vois qu'une seule explication, c'est qu'il devait tirer sur les coûts.
Ce n'est pas logique sinon.
47 000 et quelques vérins à .. je ne sais pas combien d'ailleurs, ça devait

faire une belle économie.

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Dernière édition par BULLITT le 01 Oct 2009, 22:53, édité 2 fois au total.

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 Message Publié: 01 Oct 2009, 22:37 
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BULLITT a écrit:
(ça se dit ça ???), .


Il y aurra peut être des collègues qui s'étonneront de me voir transporter un MIG dans mon coffre 8)

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 Message Publié: 01 Oct 2009, 22:58 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Lol !!
Dis moi, je voulais te demander, aurais-tu une photo d'une jauge à essence
avec la modif du chaînon manquant (tuyau à rajouter) ??
Je vais bientôt remonter tout ça et j'aimerai voir comment ça se fait !!
Si tu as ça, c'est cool !!

Merci d'avance !!

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 Message Publié: 01 Oct 2009, 23:52 
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Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Je dois avoir dans mes 20.000 photos numériques mais faut chercher ..

Sinon, comme l'un de nous (j'sais plus qui :oops: ) l'a dit, ce devrait être encore mieux avec du tube plastique résistant à l'essence :)

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 Message Publié: 10 Oct 2009, 09:51 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je suis content, j'ai acheté ça sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Vous vous souvenez que ceux d'Hervé sont tordus sur une moitié de la partie
supérieure.
J'espère qu'il va accepter de me le reprendre.
Je vais remonter mon faisceau tout neuf en début de semaine prochaine.
Lui! a écrit:
Je dois avoir dans mes 20.000 photos numériques mais faut chercher ..
Sinon, comme l'un de nous (j'sais plus qui :oops: ) l'a dit, ce devrait être encore mieux avec du tube plastique résistant à l'essence :)


As-tu pu retrouver une petite photo ??

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 Message Publié: 10 Oct 2009, 13:42 
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BULLITT a écrit:
As-tu pu retrouver une petite photo ??


Je l'ai remonté avec un tube de cuivre, moins sensible à l'essence :D si je me souviens bien ça doit être du 8X10, ou du 6X8 :? après rien de bien compliqué il suffit de le souder à l'étain, idéalement il faudrait que tu "recuise" le tube avant de le poser pour qu'il puisse se former facilement. Au cas ou tu ne sais pas, il suffit de le chauffer, sur toute sa longueur, au rouge, et de laisser refroidir. Tu pourras le former comme tu veux par la suite. :)

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 Message Publié: 10 Oct 2009, 17:43 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
Moi j'ai pris directement du cuivre recuit... :)

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 Message Publié: 10 Oct 2009, 19:26 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Lui! a écrit:
Moi j'ai pris directement du cuivre recuit... :)


C'est plus simple effectivement, mais fais l'essai, recuit un petit bout, et tu verras qu'il est beaucoup maléable :)

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 Message Publié: 10 Oct 2009, 19:44 
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Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
alin86p a écrit:
Lui! a écrit:
Moi j'ai pris directement du cuivre recuit... :)

C'est plus simple effectivement, mais fais l'essai, recuit un petit bout, et tu verras qu'il est beaucoup maléable :)


tu peux également (si tu n'a pas de ressort a cintré) le remplir de sable fin bien tassé pour lui donner la forme que tu veux sens le croquer

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 Message Publié: 10 Oct 2009, 20:08 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
Ca urge ? :eek: , bullit, j'ai prévu d'aller chercher le tube en Polythetrafluorethylene (voilà un mot qui me permet de faire le cake :evil:) cette semaine

je peux fournir à l'assoc, c'est un peu cher mais ça résiste à tout

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