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 Sujet du message: Embrayage / plustôt Débrayage
 Message Publié: 25 Nov 2009, 18:05 
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Inscrit le: 29 Juin 2009, 19:25
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Voila que je ne sais plus quoi faire:
Il y a une semaine je n'arrivais plus a débrayer. En réflechissant bien c'était un éffet progressif (le point de débrayage était de plus en plus bas).
C'est pourquoi je pensais que le réglage au niveau du récepteur se défait. Mais non.
Je viens de reprendre la garde, je suis en appui (en le sent dans la vis) sur le roulement.
Donc dés que j'actionne la pédale, la fourche bouge et on sent la résistance. Sauf que le point dur sur lequel on débraye est quasimment en fin de course - ce qui fait que je ne débraye pas vraimment.
Ma question est donc:
Faut il reprendre encorre le réglage au niveau du cylindre récepteur ou suis j'obligé de tout tomber (boite & cloche differentiel)
Ah oui il me semble que ce n'est pas un pb hydraulique puisque je n'ai pas de fuites.

Merci pour votre aide


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 18:29 
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c'est pas juste un probleme de mise a la PA?


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 18:42 
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Inscrit le: 29 Juin 2009, 19:25
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C'est quoi la PA? Pression Atmosphérique?
Je vais vérifier si l'évent du réservoir Loheed fonctionne bien
(par contre cela affecterais les freins aussi et ce n'est pas le cas)

:-( Merci


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 19:25 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
-As-tu vérifié si la fourchette va en fin de course ?
-Emetteur et récepteur d?origine ?

Autre piste les joints de serrage (presse étoupe) sur l'émetteur et/ou le récepteur, s?ils sont morts, tu as une mise à l?air, l?effet de mou se fait sentir et tu ne peux plus débrayer, le pire qui pourrait arriver c?est le mécanisme HS, ça arrive que les ressorts se cassent et petit à petit la butée traverse, et la... c?est le drame?:?

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 Message Publié: 25 Nov 2009, 20:09 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
Une fourchette cassée, cela j'ai déjà eu.
Pas cassée cassée mais fendue et donc quand j'appuyais, elle fléchissait et cela n'embrayait pas.
Si je devrais décrire l'effet, je ferais la même description que toi.

J'ai pas dit que c'était cela mais ...


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 20:56 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
par contre en tombant uniquement la BV, tu as la fourchette qui viens avec.


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 22:17 
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Inscrit le: 29 Juin 2009, 19:25
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Localisation: Marseille
Alors concernant la fourche:

je pense pas qu'elle soit fendue ou cassée. La résistance est importante au point que je n'ai pu vérifier la course


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 Message Publié: 25 Nov 2009, 23:49 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
si il n'y a pas de bruit a l'embrayage quand ton moteur tourne je pense que mecanisme et butee c'est ok et que le probleme vient de l'interne du recepteur ou emettteur ta pedale revient completement ? la garde est ou?


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 Message Publié: 26 Nov 2009, 00:08 
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Inscrit le: 29 Juin 2009, 19:25
Messages: 57
Localisation: Marseille
Merci pour vos conseils
la garde a la pedale est a peine a un centimetre
Par contre le point dur est a un ou deux centimetres du fin de course de la pedale
Le recepteur me semble suspect (il n'y a pas de bruit dans l'embrayage) la tige quand pas en appui est libre, elle tourne et au touché c'est comme si le ressort est casse
Mais je ne comprends pas pourquoi cela fait que je ne puisse plus debrayer
Par ailleurs, je vais reprendre la garde encorre pour voir si Le phenomene est stable ou si ca continue de lacher...

:cry:


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 Message Publié: 26 Nov 2009, 11:15 
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Localisation: Pays noir.
Prend un aide.
Quand on appuye sur la pédale, est ce que cela bouge au cylindre récepteur ?
Si non, t'as un souci de circuit.
Si oui et suffisament, cela n'a rien à voir avec le circuit ou la garde.
Alors, retire ta boite et regarde.
Soit tu est passé au travers du disque d'embrayage, soit ta fourchette est cassée.
Retirer une boite est assez simple. Pas besoin de tomber le moteur ou même un cardan.
Juste retirer la roue, mettre un cric sous la cloche d'embrayage.
Défaire les écrous du silent bloc moteur coté boite et descendre un peu de ce coté

Ensuite, tu retires la boite.

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 Message Publié: 28 Nov 2009, 17:54 
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Je ne savais pas que l 'on pouvais retirer la boite sans toucher un cardan,

je suis surpris qu'il y a peut etre une autre méthode?J'utilise la classique et a chaque fois je retire un cardan d' ailleurs il me faut abaisser le bras de suspension au maximum pour sortirr ce fameux cardan. :)


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 Message Publié: 28 Nov 2009, 20:07 
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gregstar74 a écrit:
Je ne savais pas que l 'on pouvais retirer la boite sans toucher un cardan,

Ben si, c'était l'avantage des boites Simca, la boite était séparée de la cloche d'embrayage ce qui faisait plus de vis à défaire mais bcp moins de poids à supporter :D à l?époque c?était étudié pour que l?on puisse travailler dans de bonnes conditions, même sur une Bagh qui n?avait pourtant pas la réputation d?accessibilité mécanique :D et pourtant j'avais refait l'embrayage sur la mienne en 79 sans outillage particulier :)
gregstar74 a écrit:
je suis surpris qu'il y a peut etre une autre méthode?J'utilise la classique et a chaque fois je retire un cardan d' ailleurs il me faut abaisser le bras de suspension au maximum pour sortirr ce fameux cardan. :)


Normalement quand le bras n?est pas grippé, il descend quasi tout seul et le cardan sort sans difficulté, mais malheureusement la plupart des bras sont bloqué?.:?

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 Message Publié: 28 Nov 2009, 20:55 
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Localisation: haute savoie
Bon va falloir que j essaye le démontage de la boite sans toucher à la cloche d'embrayage car j 'ai la synchro de 2 qui est fatiguée.Facile à faire ou pas?


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 Message Publié: 28 Nov 2009, 22:03 
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Localisation: Pays noir.
gregstar74 a écrit:
Bon va falloir que j essaye le démontage de la boite sans toucher à la cloche d'embrayage car j 'ai la synchro de 2 qui est fatiguée.Facile à faire ou pas?

Il y a très longtemps j'avais publié cela ...
http://www.matra-bagheera.com/Plan/Resto/Mechanic/Gearbox/gearbox.html
Les photos ne sont pas bonnes, elles n'ont pas été copiées partout :D
Tu as là une vingtaine de pages qui devraient t'aider.
Les 2 trucs difficiles sont pour moi les suivants :
Défaire le gros écrou.

Eviter d'écraser le roulement

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 Message Publié: 28 Nov 2009, 22:35 
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La synchro de 2 est une vieille histoire chez Simca :D toutes les auto (Simca) que j'ai eu, ont eu ce type de pb même la Solara qui avait pourtant une boite d'origine CX a eu un souci de synchro de 3.... :? c'est pour dire qu'avec les synchros :D

Le problème ce n?est pas tant de remplacer la bague de synchro, pour qqn qui a déjà démonté une boite c?est faisable, mais de trouver la pièce? :? .et je ne sais pas si HB en a ? en tout je n?ai pas vu sur le listing :shock:

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