Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: pompe a essence électrique
 Message Publié: 29 Nov 2009, 22:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Depuis un certain temps j'avais pour idée de monter une pompe a essence electrique, afin de remedier aux difficultés de démarage lors d'une immobilisation importante "30 coups de démareur pour remplir les cuves des carbus" :mad: . cela dit mom inquietude est que ma bag prenne feu. J :mad: 'ai malgrés tous franchi le pas et acheter la pompe et je suis en train de la monter en passant par un relais et fusible bien sur. Quelqu'un a t'il réalisé ce montage.

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 01:03 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour éviter le desamorcage des carbu et de la pompe, il faut fair ela modif indiquez dans le manuel de réparation "le chainon manquant" ....

Pour un epompe electrique malheureusement je ne peu pas t'aider,mais je pense que cela est possible .

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 01:15 
Hors-ligne
Barman
Barman

As tu pensé au régulateur de pression ?

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 08:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

exact, il faut un regulateur de pression, et de plus, je ne mettrais pas une pompe en fonctionnement continu, sur une injection par exemple, elle fonctionne grace aux impulsions du champ magnetique de l'allumeur, le signal est ensuite traité par un petit relais, (effet hall et relais de pompe a essence)
quand on fait le bilan avec une pompe d'origine, elle est commandée par la rotation moteur(arbre a cames) mais si elle est en direct(+aprés contact), un defaut , une rupture de tuyau et la pompe qui a un debit certainement plus important qu'a l'origine, continuera de cracher!! le temps de vider les carbus, de s'arreter et couper le contact!
je pense qu'il faudrait pour ce cas, gerer le retour au reservoir,
rupture d'alim=perte de retour reservoir, ce qui entrainerai l'arret de la pompe.
il doit bien exister quelquechose pour ça!

bon courage...............franck

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 08:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

c 'est plus d'origine après .... :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 10:34 
Hors-ligne
Barman
Barman

frankivero a écrit:
exact, il faut un regulateur de pression, et de plus, je ne mettrais pas une pompe en fonctionnement continu, sur une injection par exemple, elle fonctionne grace aux impulsions du champ magnetique de l'allumeur, le signal est ensuite traité par un petit relais, (effet hall et relais de pompe a essence)
quand on fait le bilan avec une pompe d'origine, elle est commandée par la rotation moteur(arbre a cames) mais si elle est en direct(+aprés contact), un defaut , une rupture de tuyau et la pompe qui a un debit certainement plus important qu'a l'origine, continuera de cracher!! le temps de vider les carbus, de s'arreter et couper le contact!
je pense qu'il faudrait pour ce cas, gerer le retour au reservoir,
rupture d'alim=perte de retour reservoir, ce qui entrainerai l'arret de la pompe.
il doit bien exister quelquechose pour ça!
bon courage...............franck

Tout à fait d'accord :D

Sur les vielles injections, tu as si je ne me trompes pas un genre de circuit similaire : La pompe nourrit un accumulateur de pression et tout ce qui a en trop retourne au réservoir.

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 12:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

une surveillance electrique, prise de pression qui commanderait le relais au cas ou la pression chuterait, mais se serait sensible, à mediter cette histoire de pompe, encore untruc a ameliorer..........

une petite chaine de regulation avec des comparateurs electroniques.......

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 12:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

J'avais lu un truc sur matra-passion concernant le montage d'une pompe électrique sur une murena, j'ai retrouvé le lien :
http://murenapassion.free.fr/images/histoire/Reparations/pompe_a_essence/pompe_a_essence.htm

Ca peut pt'etre taider.

Bagheera Jubilé Silver Metal.

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 13:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

400 euros d'un coté... un bout de tube de l'autre ... :shock:

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 14:34 
Hors-ligne
Barman
Barman

j'ai pensé à ce montage à un moment, mais ça reste bien cher?.et c?est certain que sans régul pas la peine?concernant la sécurité c?est pas top non plus ou alors effectivement il faut une surveillance en amont, la partie électronique est facile à réaliser, le souci tient plutôt dans le capteur de pression car surveiller avec un capteur de 250 mbar (à la louche) ça doit pas être donné :shock:

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 20:24 
Hors-ligne
Barman
Barman

pour éviter que la pompe ne débite de l'essence a tous vas moteur a l'arrêt pourquoi ne pas schunter l'alimentation électrique de la pompe avec un vacuostat ?
sur le collecteur d'admission (dépression cerveau frein, membrane lève phare) premier coup de demarreur = dépression la pompe est en fonctionnement, arret moteur = coupure de l'alimentation de la pompe

http://www.technofluid.be/TechnoFluid/f ... _vacuostat

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Nov 2009, 21:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

pourquoi dépenser tant, alors que ce n'est qu'un problème de tuyauterie....je ne suis que le 3eme qui le suggère :)

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Déc 2009, 01:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

J'en connais, sur des anciennes, qui ont monté une pompette poire de diesel, renault entre autres, avant les carbu. 3 coups avant le demarrage pour reamorcer, il y a même un clapet anti retour dedans. Et pas de soucis de branchement :)

pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Déc 2009, 11:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

fgeorges1 a écrit:
pourquoi dépenser tant, alors que ce n'est qu'un problème de tuyauterie....je ne suis que le 3eme qui le suggère :)

romop36 a écrit:
J'en connais, sur des anciennes, qui ont monté une pompette poire de diesel, renault entre autres, avant les carbu. 3 coups avant le demarrage pour reamorcer, il y a même un clapet anti retour dedans. Et pas de soucis de branchement

Vous avez raison, bien sur qu'il existe des solutions basiques efficace et pas cher.

mais puisque le sujet est la "pompe électrique " c'est bien d'en débattre et de lister les problème de coûts, technique et risques liés à ce type d'installation

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Déc 2009, 16:52 
Hors-ligne
Barman
Barman

all59 a écrit:
Vous avez raison, bien sur qu'il existe des solutions basiques efficace et pas cher.
mais puisque le sujet est la "pompe électrique " c'est bien d'en débattre et de lister les problème de coûts, technique et risques liés à ce type d'installation

Daccord avec toi, seulement à l'époque Matra avait préconiser des solutions qui coute pas un rond, pour résoudre les problèmes d'alim d'essence , tuyau,trous dans les carbu .... car David veut monter une pompe électrique pour éviter les problèmes d'alim.

On lui propose des solutions qui coutent rien, comme ca avec les euro économiser il a de quoi prendre 3 ans de cotisation à l'assoc .. :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils