La vache, ça prend du temps d'uploader tous ça sur imageshack...
Bon, reprenons où nous en étions resté.
Cette semaine, j'étais en congés (c'est vite dit). J'en ai donc profité pour aller bosser sur Miss Brown. Mais trève de bavardage, voici ce que vous aimez tous... Des photos
Avant de vous montrer celles de cette semaine, voici celles prises le 12 décembre dernier, après une journée de RTT
Le capot a été sablé pour faire un test. Comme vous pouvez le voir, le rendu est pas mal, avec l'avantage d'être suffisamment granuleux pour que l'apprêt et la protection antirouille puissent bien accrocher.
Depuis, le montant en tôle a été décollé pour sabler la partie interne (merci du conseil Nars)
A présent, un petit état des lieux des bas de caisse. Vous le verrez encore mieux plus loin, ils sont en sale état, et un

de type a bourré tout ça de mousse. Bien ! Tout ce qu'il ne faut pas faire ! Au moins, ça servira de témoin pour ceux qui hésiteraient encore
Et maintenant, le travail effectué la semaine dernière.
On retire le toit ouvrant et les vitres lattérales
les portes et le pare brise, sans le casser (avec un couteau pneumatique c'est bien pratique)
J'en ai profité pour prendre rendez-vous avec un sellier afin que nous discutions de ce que j'aimerais faire, et qu'il puisse me faire un devis que je devrais recevoir cette semaine.
Une petite photo des sièges et autres qui me permettra plus tard de comparer avant/après
Suppression de tous les rivets pour préparer le retrait de la carrosserie.
Et hop, le bloc avant...
La baie de pare-brise est plutôt correcte. Corrodée biensûr (nous parlons de Bagheeras

) mais c'est OK.
Pas de gros bobo apparent pour le moment. Croisons les doigts...
C'est parti, on retire le bloc arrière et le toit d'un seul tenant. Je ne voulais pas couper afin de traiter le chassis entièrement. Aucune galère pour retirer la coque. Toujours ce fameux couteau

Y'a pas à dire, quand on est équipé, ça change tout...
Une perforation sur le montant supérieur gauche. C'est pas la mort. Après sablage on y verra plus clair
Nous nous préparons à la lever un peu pour retirer les caches des bas de caisses (on voit dans le coffre les toles qui vont remplacer les anciennes)
Là, c'est déjà bien plus attaqué. Remarquez cette foutue mousse, c'est surement elle qui a accéléré la rouille...
Je suis bon pour chercher des pieds de portes chez HB, afin d'éviter des temps de main d'oeuvre trop importants.
Des souris avaient fait un nid. Voici ce qui est tombé en enlevant la protection
des détails de la gangrène...
On désolidarise les trains AV et AR du chassis, on déconnecte tout... (j'aime bien cette photo, on s'y croirais

)
Et après avoir passé une bonne partie de la journée à faire de la spéléo, on soulève...
Voilà où j'en suis.
Il me reste à retirer le faisceau électrique complet (j'ai commencé la partie avant et repéré un maximum de trucs sans débrancher les relais), à démonter quelques bricoles encore présentes sur le chassis et le carrossier va bientôt pouvoir faire son travail. Mais avant cela, le chassis va partir au sablage.
Je pourrai pendant ce temps démonter les différents éléments du train arrière.
Mes portes sont décollées et prêtes à être sablées.
C'était vraiment un plaisir. Pas reposant, mais c'est fou la vitesse à laquelle ça te fait décrocher de ton boulot quotidien
Le carrossier est vraiment très cool. Je bouffais mon casse-croute avec lui le midi, et pour la petite histoire, il n'a jamais restauré de voiture pour lui, manque de temps. Mais je crois qu'il est en train de craquer pour une Bagh
Il n'en avait jamais fait (souvent des 203 dont une entièrement reconstruites à partir d'une épave, un Torpedo... ce genre d'anciennes) et ne comprend pas pourquoi les carrossiers n'aimaient pas la Bagh. L'avantage pour lui avec une Bagheera étant de tout pouvoir démonter et de faire une bonne restauration qui se respecte, dans les règles de l'art.