Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

faut-il créer un club bagh café ?
Oui 53%  53%  [ 8 ]
Non 47%  47%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 15

Auteur Message
 Sujet du message: Club ou pas club ??
 Message Publié: 02 Déc 2005, 21:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
joe a écrit:
J'espère que notre club, pas encore crée, ne finira pas comme ça.. :smt089

L'idée est peut-être justement de ne pas créer de club pour éviter ça...
Pas d'engagement particulier, pas d'attentes précises de la part d'autrui, pas de trésorier qui se fait c.ier à tenir les comptes de zozos incontrolables... rien que du bon, l'essentiel.

Bon, je reprends les derniers propos de Rudz dans ce nouvel article... :D

S'il est vrai qu'on peut se poser la question, j'aimerais que tout le monde participe au débat...et pas simplement entre une poignée d'initiés en MP :-o

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 21:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

humm suis d'accord avec l'ami Rudz sur le fond

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 21:52 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
S'il est vrai qu'on peut se poser la question, j'aimerais que tout le monde participe au débat...et pas simplement entre une poignée d'initiés en MP :-o

Bonne idée Joe, tu as raison demandons l'avis de nos amis

Image

Dernière édition par Rudz! le 02 Déc 2005, 21:55, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 21:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Moi aussi je suis d'accord avec Rudz,je sais ce que sont les contraintes quand il faut editer un bulletin et autre problemes car il ya toujours plus de monde pour critiquer que pour agir :D

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 22:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est vrai que la question est intéressante
Pour moi, la première chose à garder, c'est ce bon esprit , même s'il arrive parfois qu'on aie quelques mots :smt014 ...celà ne dégénère jamais....
Si c'est pour ressembler au MP :angry: , c'est clair, autant rester comme on est :D
pour résumer,
-au MP, le forum est pourri :mad: par l'ambiance, et les membres ne sont pas tous contents du club,(euphémisme :D ) et ceux qui se dévouent encore en ont marre... sans compter un fort soupçon de népotisme à l'intérieur des instances supérieures dirigeantes ( cf mortefontaine). Quant au soutien technique, à part romop que j'ai vu en action,et qui a le niveau de Spyros et des 3 grands :smt040 je suis assez sceptique
- BMR , on les connait pas assez mais comme qui dirait, si certains baghériens ont quitter le MP, ce n'est pas pour rejoindre le bmr; autant créer un club 100% bagh :o c'est un simple point de vue, Norbert, pas de moi d'ailleurs mais ça se défend..
il manque aussi un forum, et ce club semble plus orienté vers les sorties que vers les refabrications :?
- Le M530, très bon site, bonne ambiance, support technique important,une centaines de fiches techniques... il leur manque juste un bon forum :smt037
On pourrait facilement réunir une équipe dirigeante reconnue par tous, c'est clair....notre forum est au top, le support technique est de grande qualité :smt023
J'ai du mal à répondre à la question :smt017 ?? faut d'abord savoir "un club, c'est pour faire quoi ?" :smt102

Je vous cacherais pas que je souhaitais devenir trésorier pour pouvoir filer avec la caisse :smt117 :smt044

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 22:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

tout a fait d'accord avec vous,trop de contraintes,et quel interet d'un club quand on voit que les membres sont eparpilles un peu partout
mieux vaut garder l'idée du forum et se reunir de temps en temps comme vous l'avez si bien fait a spa

:smt027

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 22:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Je n'ai pas envie de trancher: officiellement un club rassure les autorités, vous ouvre certaines portes mais il faut un bureau et c'est là que ça se gate, je n'irai pas plus loin que delegué regional (je ne suis qu'un membre qui receptionne les coups de fil et les mails). Pour être au contact du bureau, je ne veux pas leur place, il y a un tas de raleurs qui critiquent mais ne construisent pas.Ou alors ce n'est pas une quinzaine de membres qui va partir mais 200. Tant qu'il n'y a pas de grosse manif, de risques pour empecher nos voitures de rouler(administrativement), une bonne bande de copain suffit.
Nous avons le même probleme avec une dizaine de proprio d'espace.

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 22:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

S'il faut en plus payer des impôts ?? :eek: :wasted: [-(

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 22:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

Mon avis ...
En fin de compte, ce que je viens de lire traduit assez bien ma pensé ... seulement, comme le souligne Romops , le "club" ca rassure,et sa ouvre des portes, qui ne s'ouvrirons jamais si l'on n'est pas federés ... Je prend juste exemple par chez moi,
Le musée de l'automobile (le plus riche du monde en passant) , tu viens a 15 copains, tu te gares a 2 km et tu paie plein pot, tu vien en "club" ... moitier prix ,et tu as l'autorisation de te garer dans l'enceinte du musée .. bon c'est un exemple tout bete,mais qui illustre quand meme un peu le truc.
Le club permet aussi plein d'autre chose .... si ,si je sais de quoi je parle ..
Les contrainte d'un club ...... 1 assembler generale par an .... avoir un bureau, mais il n 'est écrit nul par que tout ca ne puisse se faire via le net.
Donc ,perso , je suis pour la création d'un club , mais sans s'embeter avec la paperasse .
Notre AG peu très bien se faire a Spa, un bulletin ?? , ici on a déja de quoi en imprimer 12 ... bref ...
Un dernier truc qui me viens ... comment on a eu droit a 20% de reduc chez HB , ormis le fait que Nars les a négocier, tout simplement car on est le "bagheera café" ..... donc des "clients" potentiel ... et sans s'en rendre compte ce Forum est entrain de devenir un "club" a lui tout seul...

Voila ma pensée du jour :smt026

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 23:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
Un dernier truc qui me viens ... comment on a eu droit a 20% de reduc chez HB , ormis le fait que Nars les a négocier, tout simplement car on est le "bagheera café" ..... donc des "clients" potentiel ... et sans s'en rendre compte ce Forum est entrain de devenir un "club" a lui tout seul...
:smt026

Tout à fait, d'ailleurs Hervé m'a appelé dans l'apm pour me parler de refabrications, j'avais vraiment l'impression d'être président :smt029 du bagh club café :D

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Déc 2005, 12:08 
Hors-ligne
Barman
Barman

qu'en pensent nos derniers mousquetaires :D ?? :smt065

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Déc 2005, 12:29 

J'ai évité de voter.
Je pense que certaines difficultés résident dans les obligations légales francaises.
J'en ai déjà depuis longtemps parlé avec certains.

Il suffit d'etres 3 :D

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Déc 2005, 21:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

Que 8 votants Image

Ben oui, rien n'empeche de faire un club "Belge" :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Déc 2005, 21:15 
Hors-ligne
Barman
Barman

Eh oui Aiemac...
C'est domage que les membres ne s'expriment pas plus sur le sujet.
En même temps (je vais prêcher ma paroisse :oops: ), mais en voyant la mobilisation pour répondre à ce sondage, imaginez ce que pourrait être un club...

Je crois que les membres de ce forum viennent ici par ce qu'ils n'ont pas de contrainte, chacun "picore" à sa faim, et finalement c'est peut-être mieux comme ça non ?

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Déc 2005, 21:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Ca me rapelle quand j'etais chez matra-passion pour la reunion mensuelle au restaurant on s'est souvent vu se retrouver a trois si bien qu'a la fin t'as plus envie de te taper 2 heures de route pour y aller et savoir que peu de personnes vont faire le deplacement,c'est vrai que quand il y a des contraintes c'est pas evident mais un club sans paperasse ,reunions,comme l'a dit Aiemac ,pourquoi pas? :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir