Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 07 Août 2010, 02:10 
Hors-ligne
Barman
Barman

Une galva a chaud, cela protège bien pendant une vingtaine d`années. Plus si bien entretenu mais j`ai déjà vu des Mumus en état de décomposition.
Sinon, les longues portées, je préfère les origines : plus carrés.
Comment va ta carburation ?

Message Publié: 07 Août 2010, 09:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

Lui! a écrit:
Une galva a chaud, cela protège bien pendant une vingtaine d`années. Plus si bien entretenu mais j`ai déjà vu des Mumus en état de décomposition.
Sinon, les longues portées, je préfère les origines : plus carrés.
Comment va ta carburation ?
Pour l'avant, il faut voir ce que ca donne sur une photo de 3/4 avant a hauteur d'homme pour se faire une idée.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 08 Août 2010, 11:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut à tous,

voici des photos à hauteur d'homme pour snaps, ça rend mieux.....

pour les longues portées, je n'ai pas trouvé des origines blanches, donc je me suis rabattu sur celles ci

pour la carburation, dure dure les réglages, j'ai éssayé avec des gicleurs de 1,5, mais trop riche, les gicleurs de ralenti sont trop petit, il faut dessererde 5,5 tours au moins, l'avance est encore à 12°, trop à mon avis, ça n'empeche pas de monter à 140 en 3ieme à 6000tr/min

trouver les reglages, ce n'est pas facile, je ne veux pas acheter des gicleurs trop grand....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

j'ai oublié de dire/

j'ai démonté les carbus moteur chaud, et çà bullait dans les cuves, ce qui explique des redemarrages à chaud un peu long........me voila en présence de vapeur lock

Message Publié: 16 Août 2010, 21:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

aprés des réglages difficiles, une descente e régime de ralenti pas tréd franche, j'ai revu les carbus, je les avais révisé, mais pas intervenu sur les papillons, du coup j'en ai profité pour pofiner quelques aspérités, un clin d'oeil à spyros

lorsque j'accélérais, il y avait un déplacement lateral des axes de papillons, je ne l'avais pas sur ma paire de carbu de stock.....
démontage, les papillons sont marqué sur les bords, et impossible de résoudre le jeu latéral.... #-o

j'ai changé les roulements d'axe, et réglé le jeu en interposant une entretoise , car j'ai l'impréssion que mes carbus été raté d'origine, la cote d'alésage des corps était superieure à celle des axes, donc pas de porté des roulements dans les alésages,ils se déplaçaient dedans........... :eek:

j'en ai profité pour éduquer mes 2 dcnf 36, les voila trés poli! :-D :-D :-D

il y a du mieux, mais pas encore à mon gout, mais il ne faut pas négliger je pense que le fait d'alléger les masses mobiles, l'énergie n'est plus captée par le vilo et le volant, du moins beaucoup moins............

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par frankylvie le 19 Août 2010, 21:10, édité 1 fois au total.

Message Publié: 16 Août 2010, 22:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

toh!

Message Publié: 17 Août 2010, 12:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je présumes que ce post a du t'aider.

Je vais y poser un petit truc :wink:

Message Publié: 19 Août 2010, 21:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

pour le post, je ne connaissais pas, maintenant oui! mais ou est la suite?

Message Publié: 27 Août 2010, 21:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

j'ai trouvé le modele que silarou s'inspire..... :mrgreen:

Image

ya personne qui aurait des 45 dcnf si ça éxiste? j'ai du mal à nourrir ma panthere... ;-)

Message Publié: 27 Août 2010, 22:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

frankivero a écrit:
ya personne qui aurait des 45 dcnf si ça éxiste? j'ai du mal à nourrir ma panthere... ;-)

Cela existe en 44 :)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Carburetor-Pair-Weber-44-DCNF-Fiat-X19-128-Lancia-_W0QQcmdZViewItemQQitemZ290467570004QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WEBER-44-DCNF-CARBURETOR-VW-FIAT-DUCATI-40-42-36-_W0QQcmdZViewItemQQitemZ260655107493QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Mais je reste persuadé que du 40 devrait suffire

Message Publié: 28 Août 2010, 18:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

merci pour l'info!

je me bases sur les abaques de chez weber, pour monter à 7000tr , pour un 1600, (400cm3 par çylindre)il faut deja un diffuseur de 36 sachant que c'est en gros 0,8 fois le diametre du carbu, 45x0,8=36

c'est pour ça que je cherche du 45..... #-o

Message Publié: 28 Août 2010, 21:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

frankivero a écrit:
merci pour l'info!

je me bases sur les abaques de chez weber, pour monter à 7000tr , pour un 1600, (400cm3 par çylindre)il faut deja un diffuseur de 36 sachant que c'est en gros 0,8 fois le diametre du carbu, 45x0,8=36

c'est pour ça que je cherche du 45..... #-o

N'oublie pas que si tu as les soupapes au diametre d'origine, des Weber de 45 avec des buses de 36, c'est beaucoup trop gros :-o , on compte généralement la taille de la soupape d'admission -2, si tu as une soupape de 36, tu auras une buse maxi de 34 et encore tu auras peut être un meilleur rendement avec des buses de 32.
Pour en avoir discuter avec Marcel Morel (MAURELEC) avec nos soupapes d'origine on obtient le meilleur rendement avec des Weber 40 DCOE busé en 32, voilà... avant de dépenser trop de sous :)

Autre exemple d'origine, une Murena S 2.2l de 142cv a sa puissance à 6000tr/m et peu prendre 6500-7000
avec des Solex de 40, busé en 34... si tu regardes le document Weber sa puissance devrait être aux alentours de 5000!
Sur les grosses préparation de simca 1000 en cote les buses sont géneralement de 34 à 38 maxi (avec grosses soupapes)et acc très mechant.

J'espère que celà pourra un peu t'aider.

Message Publié: 29 Août 2010, 08:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

faudrait aussi voir quel est ton arbre à cames ! :D
si c'est un petit, monter des 45 ne servirait pas à grand chose
tiens, je te "quote" un article du MP, il me semble intéressant
;-)
servage a écrit:
Pour que le 1,6L de la murena fontionne bien , il faut un allumeur de simca 1307 S ou avoir les meme courbe d avance que la Bagherra avec moteur 3G4 ou 6Y4 ( les ressorts de l avance centrifuge et la capsule a depression sont different sur la murena 1.6L ) et avec avance initiale de 6 a 8 degres .Pour les carbus , avec le montage du filtre air d origine bagherra ( sinon on fausse tout ) , il faut en gicleur principal du 135 , en ralenti du 50 ou 52 pour eviter les petarades a la décélaration et le trou rentre 1300 et 1500 tr/mm , le gicleur d air a 225 avec un diffuseur de 30mm. Eviter de prendre des pipes d admission des moteurs avant 1975 car les conduits sont plus petits.
Sinon si on met des carbus a l arrache sans rien changer , le moteur plafonne a 5500 tr/mm et avec ces reglages le moteur prends 800tr/mm de plus et avec vigeur .
Je sais ce n est pas evident de tous loger dedans mais voici une photo .
Image

Message Publié: 29 Août 2010, 11:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

Joe,

Nous ne sommes pas autorisé à voir cette photo.

L'AAC de Frankivero, je l'ai vu et rien qu'à la vue, il est doit avoir des levées très importantes et une période très longue.
Rien à voir avec un maxiroute qui en fait est un AAC retravaillé pour maximiser la levée et la période. Donc limité par la matière disponible.

Ici, l'expérience rapportée n'est pas utile car elle correspond si je comprend bien à un moteur Murena standard monté en carbus DCNF de Bagheera.

Tous les réglages se calculent en fonction du moteur et se peaufinent soit à l'expérience, soit au banc moteur.

Déjà il faut se rendre compte de quelques trucs
- Le moteur de Frankivero sera un peu plus solide qu'un moteur de Mumu. Ceci car à présent ses pistons sont centrés sur leur bielle. (Utilisant un 6J2 je n'ai pas peur de dire que cette solution est meilleure)
- Avec la boite 4, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir un moteur trop pointu. Il vaut mieux un moteur coupleux sur une large bande de régime car sinon tu joues de la boîte en permanence. Si l'objectif était un très haut régime avec un moteur qui monte très très vite, il fallait partir d'un vilo à course courte. Le 1440, comme le 1590, ont une course de 78. Un 1290 répond déjà mieux avec sa course de 70 (et avec ces pistons, cela aurait fait un 1440...). Mais nos moteurs ont aussi existé avec une sourse de 65. Pour une Bagheera, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix car les matra (Mumu aussi) sont lourdes. Et au plus la cylindrée augmente, au plus le couple, utile, augmente.
- Quand on gonfle un moteur, le régime de ralenti monte, monte, monte. 2-3000 tours ce n'est pas exceptionnel :roll: pour un moteur de compétition. Moi, à présent, j'ai mon ralenti entre 1000 et 1100 tours et je suis très content de cela. Cependant, ma X n'aime pas les basses vitesses. Si je circule en ville, je le sens (encore hier, je maudissait tous les pepères qui trainaient) C'est aussi du au pont, le plus long (à 2000 tours, je suis à 80, en quatrième #-o )
- Quand on réalèse, on augmente le taux de compression. Quand je l'ai construit, j'ai enlevé de la matière dans les chambres pour avoir un taux de 10 à 1. Pourquoi ? Car sinon tu dois augmenter le degré d'octane de ton carburant. De l'essence à plus de 100, je peux pas me permettre cela. Bien sur, on trouve de l'octane booster ou on peut penser au carburant qu'on trouve chez vous (quelle idée stupide de faire du carburant avec des céréales, le monde a faim !). Et aussi, le taux de compression, le degré d'octane, vaux mieux les connaitre car cela influe sur l'avance.
- Les réglages d'avance d'origine, même pour allumeur 1307stroumph machin, on oublie. Simplement car l'essence plombée n'existe plus. L'avance optimale peut se calculer en roulant et en augmentant degré par degré l'avance statique. Faut détecter l'apparition du cliquetis et redescendre juste un peu.

Message Publié: 29 Août 2010, 12:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

merci à tous pour vos informations,pour l'instant je fais une pause, je dois revoir la peinture, avec tous les petits defauts, je pense refaire la peinture exterieure complete, mais j'en suis pas encore là
pour l'instant je roule, paufine quelques réglages, sur ces voitures, les finitions sont dures et longues, l'assemblage d'originr n'est pas top!
le moteur est coupleux, c'est agréable, j'espere avoir tous fini pour l'AG 2011, le plus gros est déja fait..... bon courage à tous.....et bonne fin de vacances

Message Publié: 29 Août 2010, 14:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

frankivero a écrit:
je pense refaire la peinture exterieure complete,

C'est vrai qu'orange, cela devient trop commun parmi nous. Noir métal ? :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 51  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café