Auteur |
Message |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 19:38 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Bonsoir
Comme stipulé au-dessus, je pense que c'est de l'utopie d'esperer avoir
des feux AR neuf à raison de 70 Euros. Surtout pour une demi-douzaine !!!
Par contre, ce qui est sur et même à cour terme, ces feux AR : ils vaudront
70 Euros mais pour de l'occase. Et heureux d'en avoir !!
Bizarre, pour la 530 on trouve moultes refabrications, ainsi que pour le djet
Il doit s'agir de veritables mordus !! Leurs projets aboutissent !!
A +
Baghelux
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 19:41 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
joe a écrit: Je te trouve bien pessimiste,  ces temps ci,...sur le club,  sur les refabrications  ....tu as des problèmes avec ta bagh ???...
Non, je te rassure. Pas de problème sur ma Bagh pour le moment.
C'est pas une question de péssimisme...
Je serais le premier à acheter des feux à 70 euros, ou un volant neuf depuis le temps que j'en cherche. Je suis pour les refabrications. Je dis simplement que je crains qu'on ne puisse avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est à dire tout ce qu'on veut, et pas cher.
Quant à la position de Baghelux, c'est la sienne et je la respecte. Je ne sais pas si nous avons les mêmes opinions, mais je comprends quand il évoque que les fournisseurs peuvent être frileux pour faire des refabrications lorsqu'ils se retrouvent ensuite avec un stock sur les bras. Je pense qu'Hervé pourrait nous faire part de son expérience pour que nous comprenions bien leurs contraintes. Là ce ne serait pas du péssimisme, mais du réalisme
Pour en revenir au club, j'ai exprimé mes craintes sur un investissment contraignant à la longue, et visiblement je ne suis pas le seul à douter.
La question que je me pose est la suivante :
Qu'est-ce que ça nous apporterais réellement de plus d'être un club ?
Nous avons les réductions comme un club, nous sommes fédéres et capables d'organiser une sortie regroupant plus de Bagheeras que n'importe quel club... La facilité de participer au forum sans engagement quelconque fait que notre tribu grandit en permanence...
La forme même de notre "bande de jeunes" nous laisse libre d'agir comme nous le voulons, ne nous contraint pas à faire telle ou telle action, et nous ne sommes pas sujets aux querelles de mobilisation ou d'investissement telles que nous pouvons le voir ailleurs... Nous ne comptons pas sur autrui pour représenter quoi que ce soit. S'il y a un rassemblement, on se voit avec plaisir comme des potes, et peu importe qu'il y ait 3, 5, 12 ou 20 participants...
Attention, que ce soit clair : je ne suis pas anti-club, je suis prudent et me méfie de la hiérarchie associative
Cependant, il y a peut-être des avantages auxquels je ne pense pas, ou j'ai peut-être une mauvaise approche, des idées préconçues... Je compte sur vous pour m'éclairer.
_________________ Make it funky !
Dernière édition par Rudz! le 04 Déc 2005, 20:07, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 20:02 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
joe a écrit: C'est vrai que vu l'enthousiasme sur ce post, je me demande si tu n'as pas raison de penser comme Baghelux 
 Ne soit pas déçu l'ami.
Laissons le temps à chacun de faire son inventaire.
C'est prématuré pour ma part, j'en saurai plus bientôt.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 20:40 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Rudz! a écrit: [ Je pense qu'Hervé pourrait nous faire part de son expérience pour que nous comprenions bien leurs contraintes. Là ce ne serait pas du péssimisme, mais du réalisme
Hélas, toujours les mêmes,  c'est pas nous
Je comprends Baghelux et son expérience avec les muréniens fous
Pour le club, je ne suis pas triste ... ou il nous apporte une véritable valeur ajoutée, ou en effet c'est pas la peine...on vie bien comme on est...le débat reste ouvert, Naze  , baghelux et baghbe ne se sont pas encore exprimés
Pour en revenir à hervé, il m'a pas beaucoup laissé d'espoir pour les feux arrières, et m'a un peu parlé du soutient massif qu'il espérait encore des gens du MP  .Il m'a dit aussi qu'il n'avait pas particulièrement de demandes pour les baghs mais que normallement si les pièces existaient, elles seraient plus demandées, ça se tient
Pour les feux arrières, j'ai une idée en tête que je vous exposerais plus tard
Je lui ai dit que j'allais élaborer un proto de malle arrière d'abord pour moi et que je lui enverrais des photos...vu la masse de travail demandée, je ne pense pas pouvoir m'en tirer en dessous de 300?, avec l'extracteur d'air 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 21:58 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Oui moi aussi lors de ma dernière visite,il m'a dit qu'il aimerait avoir plus de soutien pour les refabrications,la preuve en est pour cette durite serpent de nos baghs quand j'y suis passe nous etion trois a en avoir acheté,Aiemac,moi et une autre personne,sur une 100 livrées,alors qu'il y a quelques mois sur le forum mp cela avait fait l'objet de debats,mais du coup personne n'achete comme les feux de murena ou il y a eu moins d'une dizaine de souscriptions .
Or nous savons tous que ce qui est fait en petite serie revient cher
C'est vrai que parfois certaines pieces sont chères et nous ne roulons pas tous sur l'or,et moi mes restaurations trainent en longueur car j'essaie de mettre un maximun de pieces neuves donc cela s'etale sur le temps.

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 22:11 |
|
|
nars a écrit: Oui moi aussi lors de ma dernière visite,il m'a dit qu'il aimerait avoir plus de soutien pour les refabrications,la preuve en est pour cette durite serpent de nos baghs quand j'y suis passe nous etion trois a en avoir acheté,Aiemac,moi et une autre personne,sur une 100 livrées,alors qu'il y a quelques mois sur le forum mp cela avait fait l'objet de debats,mais du coup personne n'achete comme les feux de murena ou il y a eu moins d'une dizaine de souscriptions . 
C'est pas juste.  ...pauvre HB
pour la durite serpent, je verrais quand j'en serais là  mais j'ai déjà besoin de 4 ensembles de freins.
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 22:35 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
baghelux a écrit: Par contre, ce qui est sur et même à cour terme, ces feux AR : ils vaudront 70 Euros mais pour de l'occase. Et heureux d'en avoir !!
Tu m'étonnes  si je calcule bien tu me dois pas 30 euros 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 12:06 |
|
|
NAZE2000 a écrit: baghelux a écrit: Par contre, ce qui est sur et même à cour terme, ces feux AR : ils vaudront 70 Euros mais pour de l'occase. Et heureux d'en avoir !! Tu m'étonnes  si je calcule bien tu me dois pas 30 euros 
Aie, aie, aie
Cette histoire non élucidée revient régulièrement sur le tapis  , voilà enfin l'opportunité d'en finir une fois pour toute  ...pour 30 euros 
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 17:31 |
|
|
NAZE 2000
Ta courte phrase à mon sujet m'interroge !!!
Faute d'être concis, je crois qu'il est necessaire de developper car j'ai
l'impression d'avoir loupé un épisode !!
Dans cette attente
Baghelux
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 19:32 |
|
|
baghelux a écrit: NAZE 2000 Ta courte phrase à mon sujet m'interroge !!! Faute d'être concis, je crois qu'il est necessaire de developper car j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode !! Dans cette attente Baghelux
Non je ne développe plus en publique, ça m'a value des problèmes la dernière fois  donc je t'invite à continuer en PM tu es le seul à ne pas avoir pris contact avec moi la dernière fois 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 19:46 |
|
|
 Il s'agissait sûrement d'un malentendu comme je le disais dans l'autre topic...qui va se dissiper très prochainement  . Tu as raison naze, autant laver son linge sale en famille. Avertissez nous quand vous vous serez réconciliés, que l'on sorte les guitares  et bouteilles
Je ne suis pas fâché que cette histoire se finissa bien  ( ce n'est pas une faute d'orthographe  )
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 19:53 |
|
|
Bonjour à tous
Ce message eclair serait apparu en aout, période où j'ai été 3 semaines en congé.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il gardé ce sujet en mémoire ??
D'avance merci
Baghelux
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 20:00 |
|
|
baghelux a écrit: Bonjour à tous Ce message eclair serait apparu en aout, période où j'ai été 3 semaines en congé. Quelqu'un d'entre vous aurait-il gardé ce sujet en mémoire ?? D'avance merci Baghelux
Bagh.be a pris contact avec toi en ce temps là 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 20:02 |
|
|
Oui, baghelux, c'était du 20 au 23 aout environ,
Vu la tournure que prenaient les évènements  , Naze avait supprimé, à raison  , le topic entier qui , loin d'être éclair, faisait 3 pages
Pour résumer, Naze pensait (pense encore) que le feu qu'il a reçu n'était pas aussi beau que celui qui avait été envoyé.
J'avais immaginé comme explication, que quelqu'un avait malencontreusement et involontairement endommagé le feu original de naze et l'avait _ pour dédommager naze _remplacé par l'un de ceux qu'il possédait,, sans lui dire....
Voilà tout, je n'ai jamais été melé à l'histoire 
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 20:10 |
|
|
Rebonjour à tous