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aiemac
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 12:18 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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baderspach kevin a écrit: Merci pour ces précisions.. à propos du joint a lèvre qui sais ou je peu le trouver... Ce serait pas ca chez pieceseco : KNECHT 1 4,98 Baque d'étanchéité différentiel Référence : 12010936 Parceque ca je l'ai commandé Pour ce qui est des outils... je pense que j'ai ce qu'il faut mis a part le fameu outil pour les roulements ! mais bon quelqu un me le pretera sans doute !  le joint a levre j'ai du stock (c'est de l'industriel  )
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Lui!
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 13:47 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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aiemac a écrit: Matralpine a écrit: Quel est le matériel nécessaire ? Perso j'ai déjà changé des roulements, mais jamais sur une Bagh  Ben oui, j'ai pas encore commencé ma restauration.... Encore trop de choses urgentes à faire avant, mais ça devrait démarrer avant la fin de l'année. J'ai regardé sur la doc, ça a pas l'air évident, car il faut faire ça sur la voiture. Donc pas question d'utiliser une presse. C'est forcément faisable, mais quand tu l'as jamais fait, ça doit demander du temps. Et du temps je pense qu'il en faut pas mal car si tu fais ça il serait judicieux de régler ton problème de fuite de boite en même temps. Aiemac, ton avis d'homme de l'art ? salut, Du moment que tu tombe le cardan,tu as automatiquement accès au joit à levre de sortie de pont (oui car il n'est pas sur la boite) .. ce joint ce change facilement cardan déposé, et comme il faut sortir le cardan pour tombé le roulement tu peux faire ça en une fois. Par contre il faut la clef pour déposer l'écrou à créneau du roulement, et la si tu n'as pas l'outil .... t'espadanlamerde ...  , bref ,faisable mais faut du matos, et faut prévoir de quoi chauffer (au minimum un très bon décapeur thermique). voila, rien d'insurmontable, mais faut du matos. Très rapidement, un simple trournevis plat peut suffire pour qui connait. Le cardan : avec le tournevis, déplacer le ressort de la lèvre en caoutchouc du cache qui protège la tête de cardan. Ensuite insérer le tournevis dans la graisse pour faire sauter le ressort triangulaire qui maintient la tête du cardan A ce moment, sans avoir bougé au bras, on peux directement retirer le cardan. Avec le tournevis, faire sauter l'ancien bourrage et le remplacer par le nouveau. Plus facile à comprendre avec des images mais cela sera pour plus tard Je sais : cette méthode ne se trouve dans aucun manuel mais marche très bien 
_________________ Make America Go Away
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baderspach kevin
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 14:17 |
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Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37 Messages: 43
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aiemac a écrit: baderspach kevin a écrit: Merci pour ces précisions.. à propos du joint a lèvre qui sais ou je peu le trouver... Ce serait pas ca chez pieceseco : KNECHT 1 4,98 Baque d'étanchéité différentiel Référence : 12010936 Parceque ca je l'ai commandé Pour ce qui est des outils... je pense que j'ai ce qu'il faut mis a part le fameu outil pour les roulements ! mais bon quelqu un me le pretera sans doute !  le joint a levre j'ai du stock (c'est de l'industriel  ) J'achète !!!!! ^^ quel est le prix et ou faut t'il venir ?
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baderspach kevin
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 14:17 |
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Connu |
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Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37 Messages: 43
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Lui! a écrit: aiemac a écrit: Matralpine a écrit: Quel est le matériel nécessaire ? Perso j'ai déjà changé des roulements, mais jamais sur une Bagh  Ben oui, j'ai pas encore commencé ma restauration.... Encore trop de choses urgentes à faire avant, mais ça devrait démarrer avant la fin de l'année. J'ai regardé sur la doc, ça a pas l'air évident, car il faut faire ça sur la voiture. Donc pas question d'utiliser une presse. C'est forcément faisable, mais quand tu l'as jamais fait, ça doit demander du temps. Et du temps je pense qu'il en faut pas mal car si tu fais ça il serait judicieux de régler ton problème de fuite de boite en même temps. Aiemac, ton avis d'homme de l'art ? salut, Du moment que tu tombe le cardan,tu as automatiquement accès au joit à levre de sortie de pont (oui car il n'est pas sur la boite) .. ce joint ce change facilement cardan déposé, et comme il faut sortir le cardan pour tombé le roulement tu peux faire ça en une fois. Par contre il faut la clef pour déposer l'écrou à créneau du roulement, et la si tu n'as pas l'outil .... t'espadanlamerde ...  , bref ,faisable mais faut du matos, et faut prévoir de quoi chauffer (au minimum un très bon décapeur thermique). voila, rien d'insurmontable, mais faut du matos. Très rapidement, un simple trournevis plat peut suffire pour qui connait. Le cardan : avec le tournevis, déplacer le ressort de la lèvre en caoutchouc du cache qui protège la tête de cardan. Ensuite insérer le tournevis dans la graisse pour faire sauter le ressort triangulaire qui maintient la tête du cardan A ce moment, sans avoir bougé au bras, on peux directement retirer le cardan. Avec le tournevis, faire sauter l'ancien bourrage et le remplacer par le nouveau. Plus facile à comprendre avec des images mais cela sera pour plus tard Je sais : cette méthode ne se trouve dans aucun manuel mais marche très bien  Niquel !!! merci !
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baderspach kevin
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 14:49 |
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Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37 Messages: 43
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Petite question ?? mon modèle est un modèle X ou un jubilé ?
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actarus42
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 16:01 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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baderspach kevin a écrit: Petite question ?? mon modèle est un modèle X ou un jubilé ? Ben ça me semble être une Jubilé (pas d'essuie-glace arrière). Sur ta lanche de bord côté passage tu doit avoir du skai noir...
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
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baderspach kevin
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 16:21 |
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Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37 Messages: 43
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actarus42 a écrit: baderspach kevin a écrit: Petite question ?? mon modèle est un modèle X ou un jubilé ? Ben ça me semble être une Jubilé (pas d'essuie-glace arrière). Sur ta lanche de bord côté passage tu doit avoir du skai noir... Tous a fait ! mais j'ai lu que les jubilé n'avait pas de repose pied ?? moi j'en ai un côté conducteur
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alin86p
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 16:41 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Le repose pied c'est celui passager  sur certaines, effectivement, il n'y avait pas
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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baderspach kevin
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 18:01 |
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Connu |
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Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37 Messages: 43
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Ok donc c'est une jubilé ! Quel sont les différence avec la X ?? et qui expliquerai la différence (de prix d'époque)
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alin86p
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Sujet du message: A Publié: 17 Sep 2010, 18:32 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Pas grand chose finalement par rapport à une X  la Jubilé n'avait pas (plus) l'essuie glace AR, pas de repose pied passager, par contre, corrigez moi si je trompe, elle avait en série le toit ouvrant gris
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Lui!
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 18:54 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Beaucoup de différences (proprio de X inside...) Voir mon manuel, paru et épuisé mais avec de plus en plus de redemandes
_________________ Make America Go Away
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Lui!
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 17 Sep 2010, 18:57 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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baderspach kevin a écrit: Lui! a écrit: Très rapidement, un simple trournevis plat peut suffire pour qui connait. Niquel !!! merci ! Réfléchit bien avant d'y aller. Je ne voudrais pas que tu le regrettes en cours de route
_________________ Make America Go Away
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Kilou
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 19 Sep 2010, 10:08 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Houla, il y a eu du trafic ici depuis que je ne suis pas venu !
Bon, plusieurs questions:
Lui! ta méthode, c'est bien pour sortir le cardan sans avoir à abaisser le bras ? Si c'est ça, je pense en rester à la méthode traditionnelle. Depuis qu'on a fait ça avec Poussin ça ne me pose plus de problèmes.
Concernant ce roulement, si on résume, ce qu'il nous manque c'est cette fameuse clé à créneaux. Pour le reste, c'est de l'outillage classique. Donc pour moi il y a 3 possibilités: 1: Quelqu'un a une astuce pour se passer de cette clé ? J'y crois pas trop... 2: Quelqu'un dans la région peut nous prêter une clé. Ça serait le top! 3: Quelqu'un a cette clé et pourrait envoyer des photos et un schéma coté de façon à en fabriquer une. Avec un peu de ferraille et de soudure, ça ne doit pas poser de problèmes.
Voila, l'appel est lancé.
Sinon, les spécialistes estiment à combien de temps l'opération ?
Kévin, c'est quoi ton degré d'urgence ?
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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souzof
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 19 Sep 2010, 10:34 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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nikel le truc du cardan faudra que j'essaie
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joe
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Sujet du message: Re: ma bagheera Publié: 19 Sep 2010, 11:56 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Matralpine a écrit: Sinon, les spécialistes estiment à combien de temps l'opération ?
deux heures si tout va bien mais bon, je l'ai fait deux fois...pour l'une, j'ai dû jeter le bras  , l'écrou avait tellement forcé au desserage qu'il était ovalisé et m'a detruit le pas de vis au remontage c'est pourquoi l'outil devrait avoir 4 points d'appuis au lieu de 2 pour le mien et aussi pourquoi je ne le ferais pas sur la voiture l'outil je l'ai mais si je l'envois et qu'on me le revoie celà côûte plus cher que l'outil je peux te filer les côtes une idée...et si l'assoc faisait une petite série d'outils à vendre  , avec la croix en 4 branches, coupé laser,ça ne devrait pas aller loin comme tarif ( je peux demander un devis, moins de 15€ sans doute) tout le monde en a besoin un jour ou l'autre
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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