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 Sujet du message: Re:
 Message Publié: 11 Mars 2010, 08:05 
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Inscrit le: 14 Avr 2007, 23:57
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jeanfabriceernst a écrit:
Je t'envoie les photos dès que possible.
Je suis sur de l'appellation car inscrite sur la carte grise

Facture d'achat à l'appui également.


Bonjour,

Suite à de nouvelles informations, cette appellation de VF4 bien tentante pour distinguer les petits utilitaires Simca n'a jamais existé...!
VF1 - VF2 - VF3 et Pick-up ou plateau sont les seuls noms donnés par Simca puis Talbot...!

Il semble que tu fasses la confusion avec les 17 caractères du N.I.V. (Numéro d'Identification des Véhicules) ou V.I.N. (Vehicle Identification Number en anglais).

******************************************************************
V.I.N, N.I.V, N° de série du véhicule

Dernier contrôle à faire, vérifier que le numéro inscrit sur la carte grise dans la zone « numéro dans la série du type » correspond bien à celui figurant sur la voiture.

Ce numéro dans la série du type est parfois appelé numéro de série ou numéro de châssis mais son appellation officielle est Numéro d’Identification du Véhicule (N.I.V ou Vehicle Identification Number, V.I.N, en anglais).

Une directive européenne N° 76-114/CEE du 18 décembre 1975 a normalisé la structure de ce N.I.V pour tous les véhicules particuliers fabriqués ou importés en Europe. Dans la pratique, c’est environ à partir des millésimes 1982 que les voitures ont été dotées de ce numéro normalisé.

Cette normalisation prévoit, entre autres, que le N.I.V doit avoir une longueur de 17 caractères et peut être divisé en 3 sections :

*

Les 3 premiers caractères sont réservés à l’Identification Mondiale du Constructeur (W.M.I, World Manufacturer Identification, en anglais). Suivant cette codification, chaque constructeur est identifié mondialement avec parfois des variations suivant le pays où se trouve l’usine de fabrication. A titre d’exemple la codification de Renault est VF1, celle de Peugeot VF3 et celle de Citroën VF7. *

Les 6 caractères suivants sont consacrés à la Section de Description du Véhicule (V.D.S, Vehicle Description Section en anglais) où l’on va trouver une codification du type élaborée par le constructeur. P.S.A et Renault utilisent dans cette zone ce que l’on appelait autrefois le type mines. *

Enfin, les 8 derniers caractères constituent la Section d’Identification du Véhicule (V.I.S, Vehicle Identification Section en anglais). Il s’agit d’un numéro séquentiel attribué au véhicule et ce dans le type et pour le constructeur concerné.

Emplacement du V.I.N

Afin de vérifier la concordance entre ce numéro se trouvant sur la carte grise et celui figurant sur la voiture*, il faut savoir que ce numéro peut être trouvé à 2 ou 3 endroits du véhicule suivant les cas :
- sur le châssis du véhicule
- sur la plaque constructeur
- visible derrière le pare brise . Cette dernière option n’est pas obligatoire mais de plus en plus les constructeurs français en équipent leurs modèles les plus récents.

* Pour connaître l’endroit où se trouve ce numéro reportez-vous au manuel d’utilisation du véhicule ou adressez-vous à un concessionnaire de la marque.

Le N.I.V se trouvant sur le châssis doit être frappé à l’aide de poinçons ou gravé sur une pièce essentielle de la voiture (en général faisant partie de la caisse ou du châssis) de manière à ce qu’il ne puisse s’effacer accidentellement ou s’altérer. Il doit être placé de manière visible sans qu’un démontage ne soit nécessaire. Pour ce qui est de sa localisation, il doit impérativement se situer dans la partie droite du véhicule et l’expérience montre que dans 80 à 85% des cas ce N.I.V se trouve :
- dans la partie droite ou centrale du compartiment moteur
- aux environs immédiats du siège passager avant droit

La plaque constructeur sur laquelle figure également le N.I.V est soit une plaque aluminium de couleur argentée ou noire, soit une étiquette adhésive qui peut être noire, blanche ou translucide.

Cette plaque constructeur se trouve en général :
- dans le compartiment moteur
- sur le pied de porte avant droit
- dans le coffre

Enfin, le N.I.V optionnel qui peut se trouver derrière le pare-brise est visible à travers une petite fenêtre en bas à gauche et donc coté conducteur.

Pour terminer, si le véhicule que vous allez acheter a plus de 4 ans (par rapport à la date de 1ère immatriculation figurant sur la carte grise) le vendeur doit vous fournir un certificat de passage au contrôle technique. Ce certificat doit avoir moins de 6 mois à la date de la vente.



******************************************************************
Pour résumer, ce que tu pensais être l'appellation du véhicule, n'est autre que la codification constructeur :
- Renault --------> VF1
- Peugeot -------> VF3
- Citroën---------> VF7

Pour Matra Romorantin-------------> VF8
Nous pouvons supposer Talbot -----> VF4
Il faudrait vérifier si Simca et Talbot ont une identification constructeur identique ?

En l'absence de documents précis contredisant ces informations, je pense que nous pouvons clore notre discussion sur ce point...!

Amicalement...!

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 Sujet du message: Re: Tout petit nouveau de la Loire en Rhône-Alpes (42)
 Message Publié: 11 Mars 2010, 20:42 
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Jean Baguchon a écrit:
joohnlatina a écrit:
........
oui c'est très éxatement celle ci , je ne savais plus si je l'avais rever :shock:
la version super luxe du rancho ca doit pas étre facile d'en trouver je ne sait pas combien d'exemplaire pour ce model
tu connais sa côte ??


Si nos chiffres de production sont bons, ce serait une centaine d'exemplaires dans cette série limitée "Midnight" en robe noire et filets rouges avec barres chromées...!
Très, très difficile à trouver, inutile de le dire...!

Pour ma part, je n'en connais que 4 en et hors France.

Côte inconnu puisque fonction de l'état et des accessoires comme la chaine HIFI intégrée par exemple que l'on voit sur cette autre photo !

Image
Tableau de bord blanc, chaine HIFI intégrée, sièges et garnitures de portes velours blanc avec passepoil rouge...!

@+

:-D qand même , il est chouette ce rancho

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: Tout petit nouveau de la Loire en Rhône-Alpes (42)
 Message Publié: 08 Oct 2010, 03:59 
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Voici dans un extrait de série TV une Rancho en pleine démonstration...de tenue de route...poursuivie par une Datsun 260 Z ! ;-)
Image

"Bassie en Adriaan en het geheim van de sleutel" Série télé néerlandaise de 1978
"Bassie et Adriaan et la clé secrète", Série TV 1978 ---------- Image

C'est ici -------> http://www.youtube.com/watch?v=yfEbpBKacjw

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 Sujet du message: Re: Tout petit nouveau de la Loire en Rhône-Alpes (42)
 Message Publié: 08 Oct 2010, 10:48 
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ah la la la datsun z un vieux reve aussi après la bag .


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 Sujet du message: Re: Tout petit nouveau de la Loire en Rhône-Alpes (42)
 Message Publié: 10 Oct 2010, 23:27 
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Marrant cet extrait. La datsun était chaussée avec des savonnettes ?

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 Sujet du message: Re: Tout petit nouveau de la Loire en Rhône-Alpes (42)
 Message Publié: 11 Oct 2010, 09:41 
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Localisation: 76220 Gournay France
Rudz! a écrit:
Marrant cet extrait. La datsun était chaussée avec des savonnettes ?

Non, c'est le Rancho qui perd de la rouille, ca fait de la poussière qui fait glisser la Datsun

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Tout petit nouveau de la Loire en Rhône-Alpes (42)
 Message Publié: 12 Oct 2010, 14:06 
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Rudz! a écrit:
Marrant cet extrait. La datsun était chaussée avec des savonnettes ?

avec 3 grammes c 'est pas facile de dompter une propulsion n'empéche que la rancho s'en sort bien mieux malgré sa hauteur de caisse . =D>


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 Sujet du message: Re: Tout petit nouveau de la Loire en Rhône-Alpes (42)
 Message Publié: 12 Oct 2010, 17:26 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
silarou a écrit:
avec 3 grammes c 'est pas facile de dompter une propulsion n'empéche que la rancho s'en sort bien mieux malgré sa hauteur de caisse . =D>

les 3 grammes, c'est dans les pneus ou le conducteur? :oops:


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 Sujet du message: Re: Tout petit nouveau de la Loire en Rhône-Alpes (42)
 Message Publié: 12 Oct 2010, 22:13 
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a ton avis??? :lol:


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