Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 27 Août 2010, 19:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
L'essentielle est que la couleur te plaise.
C'est toi qui va rouler avec.
Mais bon, en rose, ca doit péter aussi .....

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 27 Août 2010, 21:26 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
salut alain!
profite de tes vacances, et si le peintre est long à te la peindre en noir, je veux bien me deplacer , mais avec de l'orange........ :mrgreen: :mrgreen: :wink:

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 27 Août 2010, 21:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
Quitte à être original autant prendre le bleu es Palmador , le beige Ispahan ou le terre de feu ... qui corresponde aussi a ton milésime ..

ps: le rouge laser est très beau, malheureusement peu de voiture existe encore avec cette teinte, je ne sais même pas si il en reste une seule qui roule ???, mis a part celle de Nars .

ps2 : En France il a été vendue que 148 voiture comme la tienne , combien il en reste ?[/quote]

salut quand tu dit 148 tu parle de la couleur ? pardonne mon ignorance mais c'est une serie II de base avec sellerie écossaise et je pense silver d'origine .
je pensait qu'il y en avait eu plus de vendue que des x ou des s

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 28 Août 2010, 01:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
joohnlatina a écrit:
salut quand tu dit 148 tu parle de la couleur ? pardonne mon ignorance mais c'est une serie II de base avec sellerie écossaise et je pense silver d'origine .
je pensait qu'il y en avait eu plus de vendue que des x ou des s


Pour le millésime 78 il y a eu 148 voitures "gris électrique" vendue en France, + une petite poignée vendues à l'export, moins de 200 au total.

Bien souvent les "S" ou les "X" ont étes vendues en plus grand nombres d'exemplaires que les bases ...
Le gris electrique est bien sympa aussi, a ne pas confondre avec le silver métal . :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 02 Sep 2010, 21:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
est t'il possible de retrouver une platine de repose pieds pour les passager ,
et dans le cas contraire dans refaire une ??

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 06 Oct 2010, 13:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
bonjour a tous ,
je viens de finir la remise en état de la crémaillère de direction avec soufflet et rotules neuve et électrovanne de phare .
seulement je me souvient plus du remontage sur le berceau ??? :oops:
il y as bien deux équerre que j'avais gratter et repeint mais laquelle est a droite ou a gauche
j'ai pas penser a prendre cette photos au démontage ça me paraissait évident :oops:
si un d'entre vous a une photos des points d'encrages de la crémaillère
merci d'avance :-D

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 06 Oct 2010, 13:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Bonjour,

Pas de photo mais un extrait du manuel qui devrait suffire :D

Image

Bon courage

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 06 Oct 2010, 13:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
merci merci c'est le top

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 02 Nov 2010, 12:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
bonjour ,
je cherche a commander et changer une pièces dont je n'ai ni le nom ni la référence .
il s'agit de l'écrou qui se trouve a l'arrière des fusée du train avant
il me semble que c'est pour serré les roulements .
Il y y'a 4 encoches dessus pour un outil spécial je pense .
Et sur la face intérieure un joint ( coté roulement )

comme je n'ai pas l'outil pour démonter proprement il y en as un qui me résiste fort
malgré ma douille fait main c'est mon étau qui cède .
avant de le sacrifié je voudrais trouver ces écrous .
merci pour toute infos

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 02 Nov 2010, 13:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ce doit être cela dont tu parles :

Image

Image

Image

Image

Comme tu peux le voir, j'ai du refabriquer l'outil.
Ca se fait bien, ça prend un peu de temps c'est tout.

Le remontage en détail :

BULLITT a écrit:
Après ces presque trois mois de foutus en l'air, j'ai rattaqué il y a une semaine
maintenant.
Aujourd'hui était quelque chose de particulier car quelque part, on peut dire
que j'attaque le remontage.
Hélas, vous allez voir que.... il y a un blème !!
Cet après midi donc, remontage des roulements arrière (avec le père
Druguet !!)
Donc voici les pièces nécessaires :
Image
Rondelle, écrou, joint et roulement (acheté sur ebay allemagne, je le précise
car vous allez voir que ça a son importance un peu plus loin.)
Les outils nécessaires :
Image
C'est du fait maison mais ça, vous avez l'habitude maintenant !! :lol: .
La cage du roulement a été entièrement nettoyée par mes soins, on y va !!
Tout d'abord mise en place de la rondelle au fond :
Image
Ensuite, on fait présenter le roulement à l'entrèe :
Image
Mise en place du système qui va permettre de le faire rentrer gentiment
dans sa cage :
Image
Image
Voilà, il n'y a plus qu'à visser gentiment pour qu'il prenne sa place :
Image
Et après quelques secondes... c'est bon !! :
Image
Maintenant, on passe au graissage de l'écrou et du joint :
Image
Puis mise en place du joint dans l'écrou :
Image
On commence à visser l'écrou (à l'aide de l'outil fait maison/voire photo du haut) et une clef dynamométrique normale :
Image
Et au final...bingo !!
Image
Il n'y a plus qu'a buriner sur l'encoche anti-desserage et c'est bon.
Je ne l'ai pas fait sur le moment et.... grand bien m'en a pris !!!
Je vous ai parlé d'un blème en début de post, et ce blème est arrivé ici, lors
du remontage du deuxième roulement :
Image
Une fois fini, je me retrouve avec un jeu ENORME dans le roulement de
gauche alors que celui de droite monté quelques minutes plus
tôt n'en a aucun !!
Image
Et quand je dis ''jeu'', c'est un euphémisme !! ça bouge carrément d'au
moins deux milimètres tant horizontal que vertical !!
Le verdict est clair, ces deux roulements que j'ai acheté sur ebay allemagne, l'un est neuf
mais l'autre est un truc d'occase !!!
Résultat, je suis allé recommander deux roulements neufs aujourd'hui.
Apparement, la SIMA (boite chez qui j'ai passé ma commande) peut
me les avoir sous une dizaine de jours au prix de 105 euros l'unité.
Je redémonte tout demain !!
Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage !!!
Tant pis, mais rassurez vous, ce n'est surement pas ça qui va me décourager

...au contraire !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Dernière édition par BULLITT le 02 Nov 2010, 13:33, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 02 Nov 2010, 13:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
BULLITT a écrit:
Ce doit être cela dont tu parles :

Image

Image

Image

Comme tu peux le voir, j'ai du refabriquer l'outil.
Ca se fait bien, ça prend un peu de temps c'est tout.

whoua super exactement ça !!! :D merci bulitt
qu'elle est le nom de cette pièces car je suis bon pour en changer au moins un .
. je me suis fabriquer le même genre d'outil mais rien n'y fait celui de droite ne ce laisse pas faire et surtout il s'est méchamment abimé .
je voudrais les commander mais je ne sait leurs noms

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 02 Nov 2010, 13:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
La pièce s'appelle... écrou de roulement, elle est à changer en neuf impérativement lors
du changement de roulement. Tu l'as en neuf chez HB, ça vaut queudalle.
La clé qui sert à le serrer doit probablement s'appeler... clé d'écrou de roulement... lol ou
un truc du genre.

Si tu n'arrives pas à le dévisser, tu peux tenter cela, ça marche.

Tu places un burin dans une des encoches, et avec un marteau, tu le choques jusqu'à ce qu'il bouge.
L'écrou a un pas fin, une fois qu'il aura bougé, tu pourras le desserrer ensuite.

Image

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 02 Nov 2010, 14:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
joohnlatina a écrit:
....malgré ma douille fait main c'est mon étau qui cède....

pour les noms bullit t'as déjà renseigné :) par contre moi je suis à 2 étaux de péter :lol: la seule solution (avant méthode burin), la patience.....encore de la patience, et avec du dégripoil...au bout de 15j de trempage, le tout c'est laissé faire...a noter que j'ai eu ce soucis uniquement sur les AV, a l'AR c'était du miel des voges! :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 02 Nov 2010, 14:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
On peut chauffer légèrement jusqu'à 70° C, ça aide bien :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 02 Nov 2010, 16:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
fgeorges1 a écrit:
joohnlatina a écrit:
...a noter que j'ai eu ce soucis uniquement sur les AV...


Ca peut se comprendre car dans le manuel, le couple de serrage donné est de plus de 30 m/kgs, 35 même il me semble de mémoire.
Alors pour dévisser un truc serré si fort et qui n'a jamais du être démonté après plus de
trente ans, bonjour l'angoisse !!! #-o

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 40  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr