Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Nov 2005, 22:16 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2005, 09:15 |
|
|
viking50 a écrit: encore faut'il savoir s'en servir 
C'est très étonant mais le MIG c'est le type de soudure le plus facile à faire
Une fois que tu essayes, tu y prends gout 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2005, 14:36 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
tu as raison ,je pense qu'avec un peu d'entrainement ,rien d'insurmontable
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 20:58 |
|
|
Vous vous rappelez de cet instant pénible  , 14 septembre, dans "metal maniac"
joe a écrit: Bouhhh  Séance misère au menu   J'étais tranquilement en train de refaire mon plancher Ar conducteur quand.... Regardez cette misère   Plus de 15 ans de bons et loyaux services, quelle horreur, je viens de la casser,  elle a dû trop chauffer....je suis dégouté  facom devrait me la remplacer, mais ça sera jamais la même....c'est toujours les meilleurs qui s'en vont ... : boughhh .... 
Sa remplaçante couverte par la garantie vient d'arriver, il faut le temps  ...
En dessous, le plancher arrière, que je suis en train de refaire, mais comme d'habitude, ça soude pas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Déc 2005, 20:03 |
|
|
tremblez  , braves gens!!
je viens d'acheter ( un mot qui me donne des convulsions  )une nouvelle disqueuse...
cette petite disqueuse 2 mains va me permettre de greffer de grosses brosses, sans risquer qu'elle m'échappe des mains...et ^pouvoir probablement me passer de sablage...dont le dernier devis m'a encore rendu malade..
1050 w, ce n'est pas du chinois  ...mais pas de l'allemand non plus, 55 ? , garantie 3 ans, elle vient rejoindre:
- ma grosse bosh de 2000 w que j'ai acheté il y a 18 ans
- ma peugeot de 125 mm , de 950 W achetée il y a 14 ans
- ma disqueuse chinoise à 7? changée il y a 3 mois que j'oses de - en - utiliser, elle démarre toute seule.... 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 14 Déc 2005, 20:21 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
C'est quoi comme disqueuse ? , perso chez moi j'ai une Makita qui marche très bien,
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Déc 2005, 20:50 |
|
|
Je vais bientôt ouvrir un topic du classement des sièges..
plus sérieusement, pour manger  à ma faim ...j'ai vendu mes sièges à Bassboss  ..donc je vais les remplacer par des sièges de camping....on fait avec ce qu'on a...
ma disqueuse s'appelle technum...ça doit être du tchèque 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2006, 20:50 |
|
|
Bon, j'essaie de reprendre, quelques soudures, ça soude pas  .....le coeur n'y est pas....
joe a écrit: Sa remplaçante couverte par la garantie vient d'arriver, il faut le temps  ... 
Elle aura pas duré 2 heures .....  ....cassée sur une simple torsion
Dégouté....
J'en ai un peu marre de toutes ces soudures  , je crois que je vais les faire faire, comme l'ami Rudz
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2006, 21:06 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit: J'en ai un peu marre de toutes ces soudures  , je crois que je vais les faire faire, comme l'ami Rudz
Ah non Joe  tu es notre espoire à tous  quand je vois ce que tu entreprends, tu es un vrai exemple pour moi, ne lache pas l'affaire comme ça, la niaque va revenir c'est certain 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2006, 21:10 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Joe
En Bagheera, si bricoleur tu n'est pas, chevronné tu finiras !!!
A +
Baghelux
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2006, 21:17 |
|
|
NAZE2000 a écrit: joe a écrit: J'en ai un peu marre de toutes ces soudures  , je crois que je vais les faire faire, comme l'ami Rudz Ah non Joe  tu es notre espoire à tous  quand je vois ce que tu entreprends, tu es un vrai exemple pour moi, ne lache pas l'affaire comme ça, la niaque va revenir c'est certain 
Merci Naze,
tu peux même préciser que je suis même votre dernier espoir
Mais c'est tellement plus simple de sortir les roros...
C'est pas qu'il reste grand chose....mais c'est tellement long pour faire la moindre bricole ...même à pleine puissance, ça soude pas, et on traverse, ...jamais vu ça.
Il me reste :
- toles pour fermer les ouvertures
-planchers
- pied de porte arrière droit
-trou oblong droit
-bouchon de traverse droit
-bac de roue de secours
-malle 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2006, 21:18 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
courage joe,moi meme je n'aurais jamais eu le courage et la capacité d'entreprendre une telle restauration ou devrais je dire reconstruction au moins ont pourra dire que tu l'aura merité ta panthère 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2006, 21:22 |
|
|
baghelux a écrit: Joe En Bagheera, si bricoleur tu n'est pas, chevronné tu finiras !!!
Je suis déjà chevronné ...mais parfois je me dis que ....j'aurais mieux fait de choisir une mumu 
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2006, 21:23 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Joe
Ton MIG, avec une bouteille d'"Argon" ??
A +
Baghelux
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2006, 21:31 |
|
|
baghelux a écrit: Joe Ton MIG, avec une bouteille d'"Argon" ??
 j'ai une bouteille d'atal , mélange 70% CO2; 30% argon de 12m3 , elle va y passer, ainsi que la bobine de 15 kgs de fil de soudure 
|
|
 |
|
 |
|