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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Jan 2011, 13:15 
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Salut Bullitt,beau travail comme d'habitude,la masse est au bon endroit,mais le regulateur est monté a l'envers il doit etre les cosses en haut,je te montre une image de ma jaune meme si elle n'est pas top.
Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Jan 2011, 13:20 
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beau boulot les clps sont fichés dans la tole (percage) ou collés?


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Jan 2011, 14:59 
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nars a écrit:
Salut Bullitt,beau travail comme d'habitude,la masse est au bon endroit,mais le regulateur est monté a l'envers il doit etre les cosses en haut...


Ok, merci Nars, je corrige ça la semaine prochaine.

souzof a écrit:
beau boulot les clips sont fichés dans la tole (percage) ou collés?


Ils sont Fichés. Je les commande par sachet de 6 chez FIAT.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Fév 2011, 23:02 
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Salut,

J'ai appris aujourd'hui la mort du réalisateur du film (Bullit). Faudrait retrouver le truc pour se faire une rétrospective. :?

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Fév 2011, 23:25 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Ah ben tiens, tu me l'apprends !!!

Je vais aller voir ça tiens.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Fév 2011, 23:26 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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BULLITT a écrit:
Ah ben tiens, tu me l'apprends !!!

Je vais aller voir ça tiens.


ça fait pas loin d'une semaine je crois, enfin environ...

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Fév 2011, 20:14 
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BULLITT a écrit:
Je m'y suis remis un petit peu la journée d'hier.

Donc prochaine étape, le remontage de tout le système d'essuie glace.

J'ai ressorti ma tringlerie d'origine :

Image

Donc démontage pour remettre tout ça en forme.

Image

Image

Premier constat, elle n'a aucun jeu, bonne nouvelle.
Deuxième constat, les joints caoutchouc sont morts... à changer !! (HB ?????)
Toute le reste est bon, je reprend mes éternelles vieilles brosses.

Image

Comme d'hab, ça revient impec.

Image

Image

Image

Image

Elle m'a occupé tout l'après midi quand même.

Image

Bon, j'envoie tout ça au bichromatage.
A suivre...



Je reprends là ou j'en étais resté avec ma tringlerie car... il y a eu quelques petits
soucis.
J'explique :
Je disais dans mon dernier post avoir tout envoyé au bichromatage.
GRAVE ERREUR !!!!!!

En effet, les embouts sur lesquels viennent se fixer les essuie-glace ne sont pas en acier
mais en Alu.
Résultat, le bichromatage les a attaqué, les réduisant de moitié.

Voyez :

Image

Les strillures qui permettent d'emancher l'essuie-glace ont disparu.
Donc chose à ne pas faire.

Bonne nouvelles quand même, HB en vends des neufs, mais.... sur les Bagheera série
1, ils sont vissés.

Image

A partir des série 2, ils sont sertis.

Image

De plus, il y a un gauche et un droit, car le support diffère.
Le droit a pour support de mécanisme une tige...

Image

... alors que le gauche à son support en triangle.

Image

HB n'a plus dispo que des droits (tige.)

Donc afin de pouvoir les remettre en neuf, j'ai du acheter deux droits chez HB, en meuler
un afin de le retirer, puis l'emmancher sur le gauche et le souder.

Image

A partir de là, c'est bon, mes embouts sont neufs et la tringlerie a été entièrement
bichromaté.

Image

Image

Sur la photo du dessous, merci à MW2 qui m'a fournit les deux joints en super état (ceux
de MW étaient morts) et les deux supports de fixation en alu (ceux de MW ont été
bouffé par le bichromatage eux-aussi).

Image

Une petite chose que je rajoute et qui n'est pas d'origine, ce sont ces petits caches en
plastique.
En effet, ils sont sur toutes les voitures à partir des années 80, je l'avais remarqué sur
ma R19.
Alors du coup, je les ai commandé chez Renault et vais les rajouter.

Image

Voilà ce que ça donne, l'essuie glace vient ensuite par dessus.

Image

Donc voilà la tringlerie, finie, parée au remontage.

Image

J'ai également acheté chez HB des essuies-glace neufs et balais.

Image

Ainsi que le dernier moteur d'essuie-glace qu'il avait en neuf.

Image

Je change maintenant de sujet mais je m'étais aperçu l'autre jour que lorsque j'avais
acheté la tuyauterie inox (toujours à HB), il en manquait un.
Je pensais qu'il n'avait pas été refait vu sa particularité mais en fait si.
Hervé n'en avait encore plus qu'un, je lui ai pris.

Donc il s'agit du tube de remplissage.
Il différe légèrement de celui de l'origine, voyez :

L'original en haut, la refab inox d'HB en bas.

Image

Le bouchon de réservoir fait place a un bouchon vissé.

Image

Image

Il a également perdu sa courbure mais d'après Hervé, cela ne nuit en rien.

Image

Dernière chose, j'ai refabriqué une goutière de protection du chauffage.
Cette goutière est apparue sur les série 2.
Romain m'en avait filé une vieille de série 2 donc pour que j'ai un exemple ainsi qu'un bout
de tôle pour que je puisse la refabriquer conforme. (Merci à toi Romain)

Je l'ai finie tout à l'heure, la voici :

Image

Je la présente, impec !!
Je n'ai plus qu'à la peindre, elle sera rivetée ensuite.

Image

Bon, on va remonter tout ça maintenant... à suivre

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Fév 2011, 20:30 
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T'as une brosse magique , Bullit,

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Fév 2011, 20:51 
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Pour moi, tu as bien fait de remplacer les embouts.
Comme cela, plus de jeu.

Par contre au niveau tube de remplissage, je préfère l'origine (ou alors il faut carrément changer le cheminement). Le cheminement du tube est assez critique et j'avais eu une série de tubes d'origine neuf, avec bouchon pour pas grand chose.

Soit j'ai contribué à épuiser le stock ou alors, on a refabriqué pour refabriquer, ce qui serait un peu dommage

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Fév 2011, 21:35 
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C'est bizarre parce que, la première chose que j'ai fait, c'est d'aller vérifier sur MW2
comment était placé ce tube, et surtout, vérifier à quoi servait la deuxième courbure.

Et apparemment, elle sert à présenter le tube en face à face avec l'autre.

Donc à mon avis, (je dis bien à mon avis), d'origine à la fabrication, la première
courbure était trop importante, d'ou la deuxième ensuite pour le redresser.
Peut-être ne pouvait-il pas la modifier sur l'appareil ou ... j'en sais rien... mais à mon
avis, c'est un problème de réglage à la fabrication.

Normalement, la refab d'HB a apporté la correction.

Image

On verra au remontage.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Fév 2011, 21:36 
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Beau boulot l'ami,mais par contre pour la goutière sur le radiateur de chauffage,sache que ma s76 en est equipée,par contre je ne sais pas a partir de quelle numero de caisse cela est apparu
Image

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Fév 2011, 21:40 
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Ah.... ben tiens, encore un truc batard entre les dernières S 76 série 1 et les premières
série 2.

Joli châssis !!!!!! c'est beaaauuuuuuuuuuuu !!!!!! =D>

alfiste03 a écrit:
T'as une brosse magique , Bullit,


lol... mais... non !! pour une fois, je n'ai rien eu à brosser. :)

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Fév 2011, 21:46 
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Il ya encore du taf dessus,mais il avance,dis moi ou as tu eu ton tube qui va du bocal de freins au recepteur d'embrayage?

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Fév 2011, 21:54 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Lol, chez un pro au Havre, mais je n'arrive pas à retrouver son nom.

Ceci dit, si tu en veux un bout, pas de souci car j'ai du acheter un rouleau entier.
Roger CHARBONNEL (via Gérard MORIN) m'en a demandé aussi.
Tu en veux ????

nars a écrit:
...dis moi ou as tu eu ton tube qui va du bocal de freins au recepteur d'embrayage?


Correction, tu veux dire du bocal de frein à l'EMETEUR !!!!

Le 1 c'est bien ça ???

Image

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Dernière édition par BULLITT le 10 Fév 2011, 21:59, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Fév 2011, 21:58 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bravo Bullitt =D>
Tu dois être bien content de t'être tiré de ce mauvais pas.
Ta mésaventure servira aux autres. :)

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Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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