BULLITT a écrit:
Je m'y suis remis un petit peu la journée d'hier.
Donc prochaine étape, le remontage de tout le système d'essuie glace.
J'ai ressorti ma tringlerie d'origine :

Donc démontage pour remettre tout ça en forme.


Premier constat, elle n'a aucun jeu, bonne nouvelle.
Deuxième constat, les joints caoutchouc sont morts... à changer !! (HB ?????)
Toute le reste est bon, je reprend mes éternelles vieilles brosses.

Comme d'hab, ça revient impec.




Elle m'a occupé tout l'après midi quand même.

Bon, j'envoie tout ça au bichromatage.
A suivre...
Je reprends là ou j'en étais resté avec ma tringlerie car... il y a eu quelques petits
soucis.
J'explique :
Je disais dans mon dernier post avoir tout envoyé au bichromatage.
GRAVE ERREUR !!!!!!
En effet, les embouts sur lesquels viennent se fixer les essuie-glace ne sont pas en acier
mais en Alu.
Résultat, le bichromatage les a attaqué, les réduisant de moitié.
Voyez :

Les strillures qui permettent d'emancher l'essuie-glace ont disparu.
Donc chose à ne pas faire.
Bonne nouvelles quand même, HB en vends des neufs, mais.... sur les Bagheera série
1, ils sont vissés.

A partir des série 2, ils sont sertis.

De plus, il y a un gauche et un droit, car le support diffère.
Le droit a pour support de mécanisme une tige...

... alors que le gauche à son support en triangle.

HB n'a plus dispo que des droits (tige.)
Donc afin de pouvoir les remettre en neuf, j'ai du acheter deux droits chez HB, en meuler
un afin de le retirer, puis l'emmancher sur le gauche et le souder.

A partir de là, c'est bon, mes embouts sont neufs et la tringlerie a été entièrement
bichromaté.


Sur la photo du dessous, merci à MW2 qui m'a fournit les deux joints en super état (ceux
de MW étaient morts) et les deux supports de fixation en alu (ceux de MW ont été
bouffé par le bichromatage eux-aussi).

Une petite chose que je rajoute et qui n'est pas d'origine, ce sont ces petits caches en
plastique.
En effet, ils sont sur toutes les voitures à partir des années 80, je l'avais remarqué sur
ma R19.
Alors du coup, je les ai commandé chez Renault et vais les rajouter.

Voilà ce que ça donne, l'essuie glace vient ensuite par dessus.

Donc voilà la tringlerie, finie, parée au remontage.

J'ai également acheté chez HB des essuies-glace neufs et balais.

Ainsi que le dernier moteur d'essuie-glace qu'il avait en neuf.

Je change maintenant de sujet mais je m'étais aperçu l'autre jour que lorsque j'avais
acheté la tuyauterie inox (toujours à HB), il en manquait un.
Je pensais qu'il n'avait pas été refait vu sa particularité mais en fait si.
Hervé n'en avait encore plus qu'un, je lui ai pris.
Donc il s'agit du tube de remplissage.
Il différe légèrement de celui de l'origine, voyez :
L'original en haut, la refab inox d'HB en bas.

Le bouchon de réservoir fait place a un bouchon vissé.


Il a également perdu sa courbure mais d'après Hervé, cela ne nuit en rien.

Dernière chose, j'ai refabriqué une goutière de protection du chauffage.
Cette goutière est apparue sur les série 2.
Romain m'en avait filé une vieille de série 2 donc pour que j'ai un exemple ainsi qu'un bout
de tôle pour que je puisse la refabriquer conforme. (Merci à toi Romain)
Je l'ai finie tout à l'heure, la voici :

Je la présente, impec !!
Je n'ai plus qu'à la peindre, elle sera rivetée ensuite.

Bon, on va remonter tout ça maintenant... à suivre