Un peu de remontage avec le beau temps
Tout le système d'essuie glace pour être précis.
Donc mon beau moteur (HB) :

La plaque sur lequel il se fixe.

C'est un truc qu'il faut remonter avant le système de freinage car bonjour l'angoisse
pour l'accessibilité. Obligé d'amarrer les fils avec du fil de fer pour les faire passer
un par un dans le trou avec passe-fil prévu en bas.

Voilà, c'est fait (chiant au possible !!!)

Il prend sa place, c'est bon.

Je fais un petit stand-by pour passer au tuyau de lave-gace.
Voici le mien d'origine. (Pour reprendre les bonnes longueurs)

Le kit tuyau neuf acheté chez HB.

Les pompes d'origines neuves ne se trouvent plus, HB vend les ''nouvelles
générations'', la voici :

(J'ai cru comprendre que celles d'origines avaient un fonctionnement ''aléatoire'', j'espère
que celle-ci marchera mieux...)
Le petit souci, c'est qu'elle n'est visiblement pas prévue pour le montage sur nos Bagh.
Les pattes de fixation sont trop éloignées par rapport au vis sur la carrosserie.
Et même si ce n'était pas le cas, elle serait montée de travers.

Une petite adaptation s'impose, démontage de ma vieille pompe (qui était morte, pas
de regrêts !!) afin de récupérer sa plaque de fixation (à droite) :

Perçage d'un trou avec vis fraisée (pour une patte).

Et voilà, maintenant on est bon :

Impec !!!

Je raccorde gentiment mes tuyaux :
J'ai percé un trou et mis un passe fil, je prefère cette solution à l'origine, ou il passait
sur le coté au dessus du rebord saillant.

Je le fait courir tout du long avec des attaches/clips neufs.

Ensuite, refixage de la plaque de fixation du moteur avec mise en place de la tringlerie.


Voilà, je n'ai plus qu'à mettre mon bel autocollant sur le bocal !!! lolll

Dans la foulée, j'en ai profité pour passer mon câble de compteur.
Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai rajouté un passe fil dans le deuxième trou
juste avant de le connecter au compteur.

D'origine il n'y a rien mais bon... ça ne mange pas de pain.
Donc le voilà en place, avec son joint d'origine.

Puis son passage dans le deuxième trou avant sa connexion au compteur (on aperçoit
le passe-fil rajouté)

Une petite vue vu du dessus.

Prochaine étape, remontage de la tirette de capot moteur (neuve HB) :

Et de la serrure (celle d'origine, brossée puis bichromatée) :

A suivre...