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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 27 Fév 2011, 20:45 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
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10 heures dessus aujourd'hui. Cela n'avance pas vite. C'est DEMORALISANT. La coffre est au 3/4 fait. Le coté droit est propre. Si je tenais le ...... qui a eu la bonne idée de mettre du blackson dans le coffre. A virer .... Entre le blackson et la colle de la moquette. Bref, ce soir j'en ai un peu marre. Le coté droit.  Le coté gauche à terminer. Il reste du blackson sur le coté  Il y en a un qui a du boucher des trous de rouille .... On remarque aussi que le fond du coffre a été détordu. Ce qui confirme que la voiture a du avoir un choc arrière et que les garagistes, ce sont des gougnafiers et que ca ne date pas d'aujourd'hui .... Mais bon, ca restera comme ca.   Les 6 trous de rouilles du coffre ..... (je vous laisse les chercher lol)  L'extérieur arrière droit. Je vais pouvoir le peindre dans la semaine.  Sinon, à la place du merdique joint blanc, on mets quoi et comment ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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aiemac
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 27 Fév 2011, 21:30 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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salut, Faut dire tu nous fait une "bullitt" .. normal que tu pètes les plombs Pour le mastic , j'ai utiliser du mastic noir de carrossier, il s'applique avec le pistolet genre cartouche de silicone pour la salle de bain. ps: ça va encore, pour le moment pas besoin d'exercé tes talents de soudeur 
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 27 Fév 2011, 21:47 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3301 Localisation: Essonne
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Bravo pour ta journée, c'est mine de rien un sacré boulot le Bullitage  . Les mastiques de carrosserie sont effectivement faits pour ça. Par contre tu dois probablement mettre un apprêt pour protéger de la corrosion avant et j'ai déjà eu le cas où le mastique bouffait l'aprêt phosphatant  . Donc attention aux mélanges. ---->Il faut aller voir les pro. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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romain14
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 27 Fév 2011, 21:55 |
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Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
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Tu va traiter avec quoi??? Epoxi???
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 27 Fév 2011, 22:23 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
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romain14 a écrit: Tu va traiter avec quoi??? Epoxi??? Je pense, mais avec un Y 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 27 Fév 2011, 23:16 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Ben au moins tu n'aurras pas trop de peine pour ta crémaillère Sinon, le remplacant du blanc, moi j'aime que cela reste souple et puis au besoin être retiré. Soit j'utilise le produit Baghelus, soit du mastic américain. C'est du butil peu curé
_________________ Make America Go Away
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 28 Fév 2011, 08:48 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Quand je vois tes photos Hervé, cela me ramène à quelques souvenirs. lollll
Continue... na lache pas l'affaire !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 28 Fév 2011, 10:26 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
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BULLITT a écrit: Quand je vois tes photos Hervé, cela me ramène à quelques souvenirs. lollll
Continue... na lache pas l'affaire !!!! Et moi plus je t'admire 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 28 Fév 2011, 12:56 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6054 Localisation: Dissay 86130
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 beau début, c'est vrai que c'est lassant, mais c'est le prix à payer 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 28 Fév 2011, 21:53 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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il faudra bien degraisser et appliquer un neutralisant de rouille,un que j'apprecie particulierement par sa qualité, c'est le rustop il réagit comme le frameto, mais il forme une pellicule de protection comme un vernis, tres dure , et meme si tu mets du diluant style nettoyant frein, il ne bouge pas, beaucoup plus efficace que ceux du commerce courant c'est un produit de chez RCI, je n'en ai pas beaucoup car c'est un pote qui m'avait donné le bidon entamé il crée une protection d'une durée de 6 a 12 mois d'apres la notice par contre le pinceau est mort au bout du séchage ,compter 20min à 20 ° on peut le peindre.... bon courage...... 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 06 Mars 2011, 20:07 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
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Journée ponçage. L'intérieur du coffre est quasi bon, l'arrière aussi. Mais, bon, c'est long et sallisant.
Sinon, j'ai fait un chariot pour la grise, on l'a mis dessus sans ses roues. Pour la boueger ce sera plus simple.
Par contre, le pont c'est cassé. La grise dessus, il a fait un petit bruit, on a descendu la voiture sans probleme. Par contre ce soir, pour monter la civic, il c'est coincé a 10 cm du sol. Il doit y avoir un truc de cassé sur la colonne avec le moteur. Je pense que c'est la bague. Bref ca fait chier. Ca m'énerve .....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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xs21matra
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 06 Mars 2011, 21:21 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
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frankivero a écrit: un neutralisant de rouille,un que j'apprecie particulierement par sa qualité, c'est le rustop ... produit de chez RCI Pour information, ayant fait une petite recherche sur ce produit, j'ai retrouvé la fiche du RUSTOP : http://www.rcifrance.com/tl_files/pdf/RUSTOP_FT.pdfRCI produit aussi le BIMACIERBravo pour ton avancement Hervé !! Tu vas bientôt être aussi bien équipé qu'on pro ! J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton pont Bon courage 
_________________ Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :) Xavier Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89 (Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 06 Mars 2011, 21:33 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Allez allez, on ne se décourage pas !  même si c'est rageant le coup du pont. Il fonctionne comment ? c'est une grosse vis dans chaque colonne ? Si c'est ça, tu as deux écrous bronze dans chaque colonne. L'écrou principal (le gros) qui supporte la charge et un plus petit dessous (l'écrou parachute). Il sert à ne pas se prendre la voiture sur la tronche en cas de défaillance du premier. En général tu as en plus un système de capteur qui détecte si les deux cotés ne sont plus au même niveau et ça coupe l'alim du moteur (sécurité). Je pense qu'il faut déjà vérifier si les écrous principaux n'ont pas lâché. Pour ça tu enlèves les tôle de protection des colonnes. Si c'est comme le mien, il faut lever les chariots avec un cric et caler avec des madriers. Lever au moins de 30 cm et tu vois apparaitre les écrous. Il doit y avoir 1 à 2cm entre les deux (la cote mini est donnée dans la doc si tu l'as). Si le gros écrou est en appuis sur le petit, c'est qu'il a lâché ! Donc gros danger et il faut le remplacer. Avec Poussin, au printemps dernier, on avait démonté tout ça pour contrôle. Si ton soucis est du même ordre, je te dirai comment on avait démonté ça. Sinon, c'est forcément moins grave: problème électrique ou de transmission du mouvement... Autre chose: j'avais pas vu ta réponse pour la dépose du train arrière.  Merci.  J'en serai bientôt là. Est ce que tu as utilisé l'outil spécial dont parle la doc (ou un équivalent) pour débander les barres de torsion ? Est ce qu'on peut s'en passer sans se prendre tout dans la tronche en enlevant la dernière vis ? Encore bon courage. Le moral va revenir ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 06 Mars 2011, 21:58 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
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Ce n'est pas un probleme électrique car ii monte sur 15 cm puis se bloque. En fait il m'a tordu un la patte avec un ressort sur l'extérieur. Il y a une pièce en travers qui se coince dans le trou du coté extérieur de la colonne. Je ferais une photo demain. Sur le coups ca ma énervé, je suis retourné jouer de la ponceuse ... Par contre, je ne pense pas pouvoir éviter un démontage. De toutes les manières, je vais en mettre des neufs.J'ai voulus économiser 3 sous, ben, .... je les dépenserais maintenant avec les emmerdes qui vont avec.
Sinon, pour débander le train comme je n'avais pas l'outil qui va bien, j'ai monté la voiture sur le pont, j'ai mis sous le sabot un parpaing vertical, une planchette en bois, et j'ai redescendu la voiture dessus afin de remonter un peu le sabot. Puis j'ai dévissé les 3 vis, et j'ai remonté la voiture. Après je me suis rendu compte que ca n'avais servis a rein, car comme mes bras ne sont absolument pas grippés, le sabot n'avait aucune contrainte. Mais bon, dans le doute ..... je ne regrette pas d'y avoir fait comme ca. (j'espère avoir été clair)
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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arnaud.180
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 07 Mars 2011, 11:24 |
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Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24 Messages: 263 Localisation: bretagne
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si ton 2 colonnes est de marque ravaglioli et qu il ne decolle que de 15 cm  ; j ai deja eu ce cas chez un collegue ,des que l ecrou porteur est use il y a une sorte de culbuteur qui se met de travers et viens bloquer le chariot porteur dans la colonne pour eviter qu il ne monte trop et ainsi te prevenir  :mon collegue avait vu ça, lui,mais avant de m appeller avait redescendu la voiture  et entoure cette securite par un gros collier pour l empecher de se declencher  ,resultat ça a marcher 3 mois ,mais sur l ecrou de securite qui lui n est pas en bronze mais plutot ferreux ;sifflements en montant ,copeaux dans le bas du pont ,et pour finir voiture sur le cote car cet ecrou est passe a travers et la vis etait irrecuperable  :devis = prix d un pont neuf avec super remise! mais il n a pas ete ecrase c est l essentiel :la voiture par contre  :1 retro casse et un cote a repredre entierement: depuis il a trouve un 2 colonnes mais a 2 verins et cables ,super systeme ! 
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