Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 08:01 

Salut,
Les toits ouvrants : Comme Aiemac le dit, les S Serie 1 possédaient aussi un toit ouvrant beige.
Et les jubilées ne possédaient pas toutes un toit ouvrant gris
La Bagheera Jubilée est donc présentée en 4 versions
  • Version 1 : Caisse Silver métal, Toit ouvrant Gris (seulement sur ce modèle), Sièges velours gris
  • Version 2 : Caisse Vert Scot, Toit ouvrant Noir , Sièges velours vert
  • Version 3 : Caisse Black metal, Toit ouvrant Noir , Sièges velours parchemin
  • Version 4 : Caisse Rouge Laser, Toit ouvrant Noir , Sièges velours gris

Petite particularité de la Version 3 : des enjoliveurs de jet d'eau chromés
Ceci vient d'un bulletin technique 1979 ;-)
Avec le Luxo, on a découpé une Jubilée version 3. (peut etre bientot sur mon site, si je trouve le temps)
Bon, ceci dit mon toit ouvrant, sur ma X 1979 possède quelques petits problèmes
- Le peintre qui en voulant polir une poussière dans la peinture à eraflé un coin du toit avec sa poliseuse. Sur 1/2 cm2, le skai externe s'est laissé aller. C'est pas grave
- Le tissu velour intérieur. Parfaitement propre mais... comme les tissue matra de m..., il prenait en sandwich une petite couche de mousse entre le velour extérieur et le tissu intérieur. Evidement, cette couche de mousse se désagrège et le tissu velour pendouille. J'ai résolu cela en donnant quelques coups de colle en sprai par des petits trous fait depuis la couche interne.
- Grmblm de toit ouvrant : sa manoeuvre n'est pas des plus simple. Mais c'est probablement du au joint neuf (Et oui, j'ai retrouvé le profil)
Heureusement, il n'est pas affecté du problème classique de rétractation du skai.
Sinon, pour le servo frein, c'est 80 roro en neuf mais attention, il y a 3 modèles.
Ce n'est pas le petit des Bagheera 1300 série 1. Ni celui monté à partir d'une certaine voiture du millésime 1979 mais l'intermédiaire.

Pour les maitres cylindre, c'est vrai que j'avais trouvé un petit stock ( tout petit petit) Mais c'était des MC en diamètre 19 et pas 21. Ce qui veux dire que pour retrouver une course de pédale normale mais avec plus d'efficacité, une modification du triangle de renvoi sera à envisager. Mais là, on a beaucoup discuté de cela avec Naze et Mamadou :D

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 08:04 

Citer:
un gros classeur "rouge" avec un monograme de bagheera 2 coller dessus

Dis, Aiemac, si je me rapelle bien du temps avant que je ne bascule du coté obscur..., meme sur les Mac, un scanner cela fonctionne.

Tu pourrais pas .... [-o<

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 08:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pas de soucis c'est au "programme"... ce soir je met les photos en ligne, je l'ai un peu feuilleté, ce qui est sympa c'est que HB rajoute quelques infos et anotations, (changement de ref, etc...) , bon ben yapuka ,faire chauffer le scan ...

Je te prepare un "jeu" , et je te l'envoi.

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 09:23 

Quelques photos :-D
Tout d'abord le troisième modèle de servo frein
Image
Il n'est pas neuf. Je l'ai simplement sablé et re-chromaté. (Pour cela, on sépare les 2 coquilles avant de procéder et on remplace tous les caoutchoucs. J'i pas voulu le faire polir pour ne pas perdre d'épaisseur) Le kit réfection caoutchouc existe. Il existe peut etre en neuf mais pas sur...
Le second modèle de servo frein (ou mastervac) Déjà le gros diamètre, à partir des Courrèges 1440 et S Série 1.
Image
Les 2 modèles de cylindre récepteur d'embrayage
Image
Le cylindre émeteur d'embrayage
Image
Il existe un autre modèle sur les toutes premières Bagheera
Et une petite rareté d'entre les raretés : Un répartisseur de frein.
Le truc très difficile à enlever qui récolte toute la boue projetée par la roue arrière droite...
Image
Celui là, je sais qu'il n'y en a plus. Désolé. Pour ceux qui en ont besoin ...

Et en plus, certaines de ces pièces viennent d'un endroit qui est une des source d'approvisionnement de Delcourt - HB ...

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 09:43 
Hors-ligne
Barman
Barman

Top le lien dans ton message :smt044 , t'as pas honte :-D

Au fait a propos du maitre cylindre ... ya un truc qui me turlupine, comme le piston est un poil plus petit en diametre, en principe la course doit etre moindre non ? ... :oops: , heuuu, je sais plus la ....... :oops: ,

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 09:56 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

aiemac a écrit:
Top le lien dans ton message :smt044 , t'as pas honte :-D

Trop cool le lien en ce moment je connais bien ! :-D
Citer:
Au fait a propos du maitre cylindre ... ya un truc qui me turlupine, comme le piston est un poil plus petit en diametre, en principe la course doit etre moindre non ? ... :oops: , heuuu, je sais plus la ....... :oops: ,

Non la pression engendrée est plus élevée, mais la course est du coup plus grande !

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 10:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

bagheera.be a écrit:
Quelques photos :-D
Il existe un autre modèle sur les toutes premières Bagheera

Oui, d'ailleurs il faudrait que je le restaure le mien, car j'ai du le remplacer par un deuxième modèle (Vu qu'il faisait pipi) du coup j'ai du recouper le tuyau d'alimentation (celui qui sort du bocal de liquide de frein)
car sur le premier l'entrée se fait du mauvais coté du coup tuyau plus long mais trop long pour montage sur le deuxième.

Se fameux tuyau ça se trouve ?

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 10:04 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

aiemac a écrit:
Pas de soucis c'est au "programme"... ce soir je met les photos en ligne, je l'ai un peu feuilleté, ce qui est sympa c'est que HB rajoute quelques infos et anotations, (changement de ref, etc...) , bon ben yapuka ,faire chauffer le scan ...
Je te prepare un "jeu" , et je te l'envoi.

Euh moi aussi stp :-D

Si vraiment ça pose des problèmes, j'ai un scanner auto au travail :wink:

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 10:09 

Un tuyau sur le tuyau :-D
Donné par un professionnel du frein ( remetafrein à bruxelles)
On prend un bete tuyau en plastique transparent du supermarché bricolage du coin. On vérifie le diamètre.
On le trempe quelques jours dans un vieux bidon de liquide de frein et Oh miracle :roll: , On s'apercoit que cela tiens :shock:
Ben en plus j'ai rajouté 2 petits colliers pour etre sur ...

Au fait, pour les servo freins mastervac, j'ai vérifié. Ils ont mis à jour l'état du stock et... il faut se dépècher :!: C'est part ;-) (le premier sur la liste !)

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 10:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ah ouais sympa le lien .... par contre le tout est de trouvez ou va quoi ?! :-D .

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 12:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Merci pour le tuyau sur le tuyau :-D
c'est marrant, c'est une piste que je voulais tester, car j'ai justement utilisé ce type de tuyau pour la purge et effectivement ça n'a pas été bouffé :)

Faut que je trouve une kit de réparation maintenenant ! chez eux ils en ont mais je n'arrive plus à les joindres (en tout cas par mail !)

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 14:00 

Un conseil, tu téléphones au bureau et tu leur demandes le numéro du stock et des magaziniers. Eux connaissent ;-)

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 16:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci pour vos précisions sur le toit ouvrant.
Nars, c'est possible que ce toit soit récupéré de la X dont viennent les sièges. En tout cas, c'est une capote beige qui m'intéresse car je trouve que cette couleur va bien avec la peinture et la couleur intérieure.
Tu s'ais s'il en reste des beiges chez Alibaba ?
Bagh.be :
Cool tes tuyaux ! Euh, j'entend par là merci pour tes bons plans !
Aiemac :

Tant qu'à faire, j'suis preneur aussi pour la catalogue. Celui que j'ai est une liste de produit qu'ils fournissaient en attendant d'éditer le catalogue... par contre, elle était gratuite et l'envoi aussi.

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 20:40 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Pour Rudz,pour le toit beige je vais regarder quand j'irai,pour bagh be quand je dis toit gris pour les jub,evidemment pour celles en gris,je n'ai pas précisé car nous ne sommes pas sur murena passion, :-D mais parmi des gens bien aguerris sur le sujet :-D .Moi sur la mienne je l'ai mis gris pour etre assorti aux bandes sur les pare choc :-D Alors que quand j'ai acheté la voiture il était noir,et meme quand je la repeindrai en rouge lazer il restera gris car je préfere et moi meme si a l'epoque j'aurais su qu'il y avait des beiges je l'aurais changé :-)

Et une entorse a l'origine pour moi :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Mars 2005, 21:28 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci Nars pour le toit.
Quant aux choix "origine", il me semble qu'on peut mettre un peu de sa touche perso sur une bagh, surtout quand les éléments étaient au catalogue de Matra... tant que c'est de bon goût... et qu'il ne s'agit pas de peindre une tête de loup au clair de lune sur le capot :-D
Par exemple, sur la S marron, à la place du tweed, je verrais bien une sellerie skai bi-ton : chocolat comme le tableau de bord pour les bords des sièges et beige albinos pour les parties centrales renfoncées (dossier et assise). Je sais que ça pourrait faire bondir les puristes, mais je pense que ça rendrait pas mal, et serait un hommage à la Courrèges. J'ai pensé à ça car je me suis déjà dit que c'est dommage qu'un interieur de courrèges (série 2) n'ai pas été prévu à la vente par Matra sur des S champagne à l'époque. En fait, libre à nous de continuer des combinaisons que Matra n'a pas réalisées et aurait pu envisager.
:roll:

J'espère que je ne vous aurais pas choqués les gars...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café