Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: une X en kit
 Message Publié: 28 Avr 2011, 23:01 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juin 2010, 16:04
Messages: 67
Localisation: 57400 Sarrebourg
Recemment j'ai passé le controle technique et immatriculé la Bagheera, depuis j'ai constaté qu'elle chauffe (près de 100° meme avec le thermostat démonté). J'envisage de faire nettoyer ou d'augmenter l'épaisseur du radiateur par un pro (96° à l'entrée et 82° à la sortie, ventilateur tournant 10 mn avant de se couper). Que feriez vous?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Je suis à la recherche de la tole fixée devant ce radiateur et des gaines de ventilation des freins, meme abimés. (photo trouvée sur le site de frankivero, merci à lui)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une X en kit
 Message Publié: 29 Avr 2011, 08:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Moi je commencerais par un bon débullage suivi d'un réglage correct de l'avance à l'allumage.
Ceci et un radiateur neuf, il n'y a pas de raison que cela chauffe.

Des tôles série II comme cela, déjà galvanizées à chaud, j'en ai 2 d'avance.
Je pourrais ...

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une X en kit
 Message Publié: 29 Avr 2011, 11:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
D'accord avec "Lui" :D je commencerais aussi par un bon nettoyage et une bonne purge et tout devrait rentrer dans l'ordre :-)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une X en kit
 Message Publié: 29 Avr 2011, 14:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4142
Localisation: 18 BOURGES
Tu te fies au mano de température de la voiture ou tu mesures avec un thermomètre extérieur ? Car le mano de tableau de bord ne permet pas vraiment de faire la différence entre 96 et 100 °, pas assez précis.
Vérifies avec un thermomètre la température de déclenchement du ventilo (+/- 96° et de son arrêt +/- 88°), moteur fonte non chemisé, ça tourne chaud, l'idéal 92 à 94°, c'est normal.
Si ta voiture a été longtemps sans tourner, tu peux faire un nettoyage du radiateur qui peut être encrassé par un dépôt couleur rouille (toujours bloc fonte).
Autrement, comme Alin, une bonne purge avec un liquide neuf.
Bon courage,

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une X en kit
 Message Publié: 30 Avr 2011, 16:07 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juin 2010, 16:04
Messages: 67
Localisation: 57400 Sarrebourg
Je viens de revoir le callage de l'allumage et effectué un nouveau débullage, c'est pas mieux.
Je mesure les températures avec un pointeur lazer.Ce qui m'inquiète c'est le ventilateur qui
tourne à l'arret 10 mn avant de se couper.

Je viens de démonter le radiateur pour un nettoyage par un pro; en revoyant le ventilateur
je constate qu'il n'a que 4 palles (il y a de la place pour 2 de plus, mais pas de traces de
casse), est-ce normal?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une X en kit
 Message Publié: 30 Avr 2011, 16:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
que 4 pales, c'est normal
il tourne dans quel sens ?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une X en kit
 Message Publié: 04 Mai 2011, 21:25 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juin 2010, 16:04
Messages: 67
Localisation: 57400 Sarrebourg
Je viens d'essayer le sens de rotation du ventilateur, c'est bon il aspire.

A l'occasion je voudrais installer un crochet de remorquage que j'ai de chez H B.
Il me parait assez fin ainsi que la traverse. Est-ce que je devrais superposer 2 crochets et remettre un fer plat sur toute la traverse? Quelle est votre expérience avec un tel crochet de remorquage?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une X en kit
 Message Publié: 04 Mai 2011, 22:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4142
Localisation: 18 BOURGES
Quelles températures trouves-tu ?

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr