alfiste03 a écrit:
En fait, je pensais à la Tyrell blanche, mais j'ai bien regardé la vidéo et il me semble que ce serait plutôt une F3000. (donc 14/15000t/mn).
Pour le V12, ils ont eu des problèmes tout le WE avec le circuit d'essence. Le samedi, ils n'ont pas pu tourner et ont fait venir des pièces de Romorantin. Le dimanche matin, quand j'ai pris les photos, il a fait un tour et il avait encore des problèmes avec la pression et il a fini le tour en roue libre. Le propriétaire m'a dit qu'ils s'en tiendraient à 4 tours sans forcer, car toutes interventions sur le moteur lui coûte très cher et il n'a pas voulu forcer un moteur qui ne tournait pas correctement.
Tu le connais le proprio ?
J'arrive pas à savoir, ton fils ne peut pas avoir la liste du plateau F1 monoplace??? On en aurait le coeur net!!
Le pilote est Michel Mallier du Bois d'Arcy, et le mécanicien est Jean Paul Humbert.
Je connais un peu JPaul, le pilote de vue oui mais pas plus,
Le premier jour, ils ont eu un problème de tête distributrice d'essence en bout d'arbre a cames, elle cafouillait. Elle était usée.
Ils l'ont remplacé, réglé et cela a été bon.
Il faisait un tour de chauffe et 2/3 tours (à fond) il coupait les pompes éléctriques avant de manière à vider l'essence des pissettes pour éviter l'incendie!!!! C'était son deuxième baptème à la F1.
D'après ce qu'il nous a dit le dimanche après midi, ils étaient contents car elle tournait bien à la fin.
Le 610, lui était terrible, ils ne l'ont guère vu aussi brillant.