Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Annuaire




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Refabrication de pots d'échappement en inox
 Message Publié: 27 Nov 2005, 23:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Citer:
Un truc me chipotte, ... je me doute que c'est le meme refabricant de pot qui fait ceux des murena (voir sur mp ) et qui a déja fait des pots de bagheera ..

Tu as raison AIEMAC, je pense que c'est bien le même, Michel étant avant chez MP a du garder ses contacts.
Citer:
dis, il ressemble à quoi ce pot en refabrication....???

Tu peux voir la version Murena qui diffère que tres peu de celui de la Bagheera sur le site de BMR http://www.matra-bmr.com/pages/pieces.htm (la sortie tombe juste 10cm a coté et donc a coté de l'echancrure prévue dans la jupe arriere de la carrosserie : j'ai tenté d'en monté un qui restait encore chez Michel :( ). Ca te donnera une idée assez réelle mais le prix sera bien plus cher à cause de l'augmentation de l'inox ces derniers temps :smt022
Citer:
POURQUOI S'EMBETER A REFAIRE UNE PIECES QU'ON TROUVE SANS PROBLEME EN 5 MM ???????? ....

Bonne question AIEMAC à laquelle je ne pourai te repondre. Pour ma part le mien vient de lacher (mais je ne sais quel age il avait) et dans ma memoire les pots des années 70 ne tenaient vraiment pas trop la distance.

A lire vos expérience, je me pose maintenant quelques questions. une réflexion de plus à faire :?:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2005, 01:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Je rajouterais une petite chose non négligable ..... le pot est très mal "pensé" , le tube ne sont pas souder comme il faut .... tant qu'a en faire un ,autant bien le faire non ? .... Bag be avait très bien expliquer ca a l'epoque sur le sujet concernant ces pots sur MP , ...
Si ton sujet est sous forme de sondage ,je repondrais .... les origines vont très bien.
Et si tu peux l'avoir en promo chez HB a 180 euro, c'est encore mieux !! , on a tous sortie notre porte monnaie lors de la derniere promo ...Naze,Bag.be,Rudz,moi entre autres .
edit, j'ai retrouvez, c'est la que ca se passait .... j'aime bien certaines reponses :-D
(Rudz :smt044 )

http://www.matra-passion.com/ubbforum/F ... 03210.html


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2005, 02:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Merci AIEMAC pour ces precisions. Mais maintenant je ne sais plus que faire. Moi qui pensait aller me coucher l'esprit tranquile avec mes 2 gros topics fait (présentation du BMR et debut de restauration de ma Bagheera).... :-k

Bon, sur ce, je vais aller me coucher, le week end a été bien rempli meme si ma Bagheera n'a pas avancé d'un pouce sur le terrain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Jan 2006, 02:55 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Une information qui m'a été donné concernant les pots dispo chez HB : ce seraient des réfabrications dans un acier de pietre qualité et ne résisteraient pas tres longtemps contrairement à ceux d'origines.
C'est une des raisons qui pousserait vers les pots inox et leur bruit horible .
Avez vous des infos à ce sujet?

Quelqu'un en a t il monté (et testé dans le temps)?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Jan 2006, 10:18 
 
Je viens de le monter.
Le bruit est probablement d'origine : trop calme par rapport au pot supersprint de mon autre bagheera.
Résitance dans le temps : on verra mais je suis très étonné que quelqu'un puisse déjà te dire aujourd'hui que ces pots qui viennent d'etre mis à dispositions resistent mal dans le temps. Ton contact, il a une DeLorean ou quoi ? :smt044
Ceci dit, je sort de ma réserve. Le brol intégrant collecteur, fabriqué via une membre de matrapassion qui se fait appeler Dave Le pilote, est une abération mécanique. Il a été pondu par un assembleur de tubes au cerveau plat. Quand on fait un 4 en 2 en 1, on n'assemble pas les cylindres 1 et 2. Cela détruit les fronts d'ondes de résonance. On assemble les cylindres 1 et 4 ! Regarde tous les collecteurs de moteurs 4 cylindres au cycle de fonctionnement 1-3-4-2 et tu le verras.
Seules certaines moto le font. et ... leur moteurs ont un cycle d'allumage 1-2-3-4 ...

Si tu cherches un pot inox, il me semble que José a fait une proposition. Contacte aussi Rahab : En Italie, ils ont fait refaire des pots spéciaux chez Tubistyle : le fournisseur de ferrari.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Jan 2006, 20:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
l'histoire des pots a ressurgi sur le forum MP
voilà un autre article où l'on en avait parlé :, sentence sans appel :?
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... t=gaz#3363

ces pauvres muréniens sont décidément incorrigibles :-D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Jan 2006, 00:11 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Pour ce qui est du 4 en 2 en 1, ce n'est pas prévu pour la version Bagheera, donc pas de probleme pour moi sur ce point (Mais je suis entierement d'accord sur le fait que l'ancienne fabrication etait une aberation. J'espère pour le Murénien qui vont acheté le nouveau, que le tir a ete rectifié)
Quant à la version simple pour Bagheera, je ne l'ai toujours pas commandé car pas convaincu même si on me pousse dans ce sens (je joue à la brebis galeuse du BMR :smt014 où tous rêvent de leur pot inox :smt057 ). Par contre, j'aurai aimé pouvoir confirmer ou infirmer les critiques des pots aciers de HB avant tout achat.

Pour ce qui est d'acheter des pots à l'etranger, je redoute le prix du transport et puis ça reste des pots inox (j'aime pas leur bruit métalique) aussi si je peux eviter....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Jan 2006, 00:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Norbert a écrit:
Pour ce qui est du 4 en 2 en 1, ce n'est pas prévu pour la version Bagheera, donc pas de probleme pour moi sur ce point (Mais je suis entierement d'accord sur le fait que l'ancienne fabrication etait une aberation. J'espère pour le Murénien qui vont acheté le nouveau, que le tir a ete rectifié)
Quant à la version simple pour Bagheera, je ne l'ai toujours pas commandé car pas convaincu même si on me pousse dans ce sens (je joue à la brebis galeuse du BMR :smt014 où tous rêvent de leur pot inox :smt057 ). Par contre, j'aurai aimé pouvoir confirmer ou infirmer les critiques des pots aciers de HB avant tout achat.
Pour ce qui est d'acheter des pots à l'etranger, je redoute le prix du transport et puis ça reste des pots inox (j'aime pas leur bruit métalique) aussi si je peux eviter....


Déja au prix qu'il sont vendu .... pour 1 pot Inox t'en a 3 chez HB ... et au vu des photos, ils n'on rien rectifier du tout ... enfin,fait ce que bon te semble, mais perso ca m'embete de mettre ce prix dans un pot qu'on trouve en 5 mn, et les arguments de vente du genre " HB vend des pot en carton" ... ca c'est de l'argument de vendeur de cuisine .. Les pot HB sont de la meme qualitée que ceux d'origine, j'ai eu les 2 en main, absolument rien ne permet de dire que c'est du KK . :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Jan 2006, 00:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Merci AIEMAC,
Lentement mais surement, j'avance dans mon choix :-k .
Le pot acier tient la corde.
Qui va gagner?
Reponse....

.... dans un futur épisode :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Jan 2006, 09:33 
 
Au fait Aiemac, le tien ( pot HB), tu l' as monte depuis pres de 6 mois, non ? :D

Alors, cela dit quoi a l' usage ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Jan 2006, 12:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Au fait Aiemac, le tien ( pot HB), tu l' as monte depuis pres de 6 mois, non ? :D
Alors, cela dit quoi a l' usage ?


Il est en pleine forme :-D ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Juil 2006, 01:57 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
Salut .. un peu en retard ... :D
Norbert a écrit:
Quant à la version simple pour Bagheera, je ne l'ai toujours pas commandé car pas convaincu même si on me pousse dans ce sens (je joue à la brebis galeuse du BMR :smt014 où tous rêvent de leur pot inox :smt057 ). Par contre, j'aurai aimé pouvoir confirmer ou infirmer les critiques des pots aciers de HB avant tout achat.

On a beaucoup discutè avec BMR sur les comparations entre "nos" pots (BMR & Tubistyle). Selon ceux de BMR notre pot manque d'une piece: je ne connais pas le mot en français ... en italien on dit "staffa". ça veut dire une piece qui soutien le pot. Selon moi peut etre mais, il y a 2 ans, j'avais le pot plus longue et, en marche arriere, j'ai touché le terrain qui montait. Et j'ai seulement enlevé de la terre ... :) Après je l'ai un peu "reduit".
Par contre je n'ai pas esseyè leur pot, mais le mien marche très bien.
Il est exterieurment identique a l'origine (meme pour le diamentre de la sortie), mais en BON acier inox. On doit dire aussi que nos pots on se le fait preparer a la mesure: Tubistyle a toujours la politique de faire des pots un peu plus "ouvert" que l'origine. Le mien il est encore un peu plus ouvert! :-D En plus Tubistyle accept de nous fair des pots 4 en 2 ou 4 en 4 ...
Je ne peut pas jujer le pot BMR mais, si je pense a le devil Murena que un ami avait acheté pour sa Murena ... je me le rappelle comme du carton (très legère).
Norbert a écrit:
Pour ce qui est d'acheter des pots à l'etranger, je redoute le prix du transport et puis ça reste des pots inox (j'aime pas leur bruit métalique) aussi si je peux eviter....


S'il n'est pas question d'aimer le bruit, on trouve toujours une solution pour le transport: il y a toutjours des belles rencontre internationals a moitiè de la route ou approfitter pour se passer des pieces ... :P

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Juil 2006, 18:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Merci Rahab,
Mais au moins pour moi, le choix s'est porté vers le pot acier.

On verra ce qu'il donne à l'usage quand j'aurai enfin terminé ma restauration. J'espère ne pas avoir à revenir vers toi trop rapidement mais je garde l'info. On sait jamais


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2006, 01:16 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
Norbert a écrit:
Merci Rahab,
Mais au moins pour moi, le choix s'est porté vers le pot acier.
On verra ce qu'il donne à l'usage quand j'aurai enfin terminé ma restauration. J'espère ne pas avoir à revenir vers toi trop rapidement mais je garde l'info. On sait jamais

Pas de problemes.... :)
J'ai lu plusiers demandes du type: "porquoi faire un pot en acier si on trouve encore l'original" et je vous donne ma reponse: tout depend sans doute des nos besoins.
Moi (et comme moi des amis de mon "departement), j'ai le problème de l'humidité e de la corrosion du sel marine. A nous qui sommes a Venise ou pres de la lagune un pot original resiste pendant deux ans au maximum. Dans ma precedent Bagheera je en avais changé deux en 5 annés.
Donc pour moi un pot en inox est imperatif. Celui que je monte depuis 4 ans il est encore parfait e pour moi c'est sans doute une bonne chose.

En Sicilie un pot normal peut vivre pendant 30 annèes (parce que il nìy a pas la meme humiditè) et c'est pour ça que, quand j'ai vendu ma precedent Y2, j'ai pu y mettre le pot de la nouvelle S. :cool:

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2006, 10:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
pour ma part,
j'ai rapidement acheté un pot inox... (380e si je me souvient)
le pot que j'ai acheté chez Dekcourt à l"'époque m'a lâché au bout de 3 ans (pourri et la barre de renfort du coude de sortie s'est littéralement coupée nette :?

l'inox n'a pas bougé d'un poil... sauf pour le renfort, mais c'est réparé, j'avais trop braqué le pot en le motant (donc ça forçait :)...)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Annuaire


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr