C'est du a un forum que j'ai préféré quitter.
On ne comprend qu'on est bien chez soit qu'en allant voir ailleurs.
J'explique.
Là, tu ne peut éditer ton post; Seul les modos ont le droit d'éditer des post.
Jusque là rien à redire.
Cependant certains d'entre eux ont des idées très carrées.
Donc si 2 opinions contradictoires existent, le modo menace de bannir les 2 et puis efface le débat d'idée.
Si un membre poste des photos dans plusieurs post, il revient et ne les retrouve plus. Supprimés
Des posts sont déplacés dans la section la plus adéquate mais ... on ne préviens pas l'auteur.
Là ou cela m'a agacé c'est le comique qui se dit que le titre d'un post est fait pour contenir "Marque du bekson" + "type" + "Pays" + année et surtout rien d'autre.
Et donc sans te prévenir, il change ton titre.
Tu reviens et ... méoukilaimonpost ???
Un autre amateur met dans mon post 2 photos de ses beksons. Merveilleux, on commence à parler, discuter.
Mais Hé La bas ! Ca va pas non : tu dois créer ton propre post et 1 par vélo.
J'ai calmement expliqué que cela ne valait pas le coup de se prendre la tête :
Citer:
Bah ...
Moi, je n'ai rien contre cela car cela agrémente la discussion
Il est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi car cela mènerait rapidement à l'anarchie mais personellement je trouve que les modérateurs sont prompts à aller un peu trop dans l'autre sens :
- 1 vélo par post (et pourquoi pas un post sur un thème particulier comme par exemple un post reprenant les différents Pistes de la section et renvoyant vers les autres. Ou un post du genre "mes aventures avec la restauration de mes vélos de courses")
- Le sujet qu'on voudrait être formaté du style Marque / Type / Année / Nationalité. Là je crains l'uniformité qui génèrera la tristesse. Je crains là qu'on ne confonde les besoins et que ce besoin utile et nécessaire de classifier aurait du être réservé au "Wiki", qui avec des liens devrait pointer vers les bons sujets, parfois mellés et peut importe leur titre.
Bon, je crois que vous aurrez compris qu'en dépit de l'utilité de la mise en ordre, j'estime qu'il y a de la place pour une certaine liberté : Vive Internet Libre !
Sur ce, je revient au sujet et je découvre que je suis mal pris
J'ai pris plein de photos très intéressantes à partager.
Mais ... la liberté, cela ne veux pas dire faire n'importe quoi
Or donc... même si j'ai reçu l'autorisation de prendre mes photos directement du conservateur, le réglement du musée stipule l'interdiction de photographier et de filmer.
C'est normal. Si tout se trouve à disposition partout, les musées seraient vides, ormis des troupeaux d'enfants dénués d'intérêt, que leur enseignants se dépèchent à confier temporairement à la garde du musée pour souffler un peu.
Moralement, je me dois d'obtenir préalablement l'autorisation du musée sur le partage de photos.
En attendant, je limiterai volontairement celles ci à l'une ou l'autre photo du vélo, dans la salle Monseré.
Même chose pour les extraits du livre de Mark Van Hamme : "Jean Pierre Monseré, 22 ans pour toujours"
http://www.wielersportboeken.nl/boek.php?boekid=2609Titre traduit car malheureusement édité seulement en Néerlandais
On peux pas vraiment dire que je me sois énervé.
Et là, tempète de modosquiseprennnent au sérieux.
Puis l'un d'entre eux qui t'invite à aller voir ailleurs puis qui 1 heure plus tard édite son post pour que cela ne se lise plus mais qui te traite d'âne.
Je leur ai dit que dans ces conditions je préfèrerais me faire voir ailleurs comme si gentillement suggéré.
Là dessus, tout en implorant mon retour ils se sont empressé de désactiver mon compte...
Donc ici, les gens ne se rendent même pas compte qu'ils sont sur un des forums les plus conviviaux au monde