all59 a écrit:
Les tiges de culbuteur ont une usure avec les culbuteurs pense a les classer dans l’ordre de démontage
Salut All.
Pas de souci, je les ai immédiatement rangé telle qu'elles étaient placées.

Suite du démontage aujourd'hui.
Démontage du volant moteur.

Donc la boulonnerie et pièce qui le retiennent.

Le voilà tombé.

Voilà ce qu'on peut voir ensuite.

Retrait du carter également, on distingue autour son joint ressort. Il n'y avait pas
de fuite.

Démontage ensuite de la poulie d'entrainement situé à l'autre
extrémité.
Elle a été dessérée avant le démontage du volant en le bloquant
mais vous l'aviez deviné je pense.

C'est bon.

J'enlève également les sondes.

C'est maintenant au tour de la pompe à huile.

Première partie retirée.

L'autre partie avec les pignons apparait.

On la retire également.

Voilà ce qu'on peut voir sur le bloc.

Bascule maintenant du bloc pour démonter la pompe à eau et surtout le carter d'huile.

Avant ça, la durite dégage.

Voilà.

C'est parti pour le carter... le voilà tombé, on aperçoit la crépine.

Après un petit ''nettoyage'', retrait de cette même crépine.

La voilà. Tout jusqu'à maintenant se fait gentiment sans aucun problème.

Une vue du carter (sans la crépine donc).

J'attaque maintenant la poulie de pompe à eau.

Ca ne pose pas le moindre problème.

La pompe à eau dans la foulée.

Et voilà, ce qu'on peut voir à nouveau sur le bloc.

Je continue avec le carter de distribution.


Comme pour le reste, il n'y a qu'à dévisser.
Le voilà.

La chaine et pignons de distri sont bien derrière. lol

Une petite photo des repères de calage, deux traits sur la petite, un rond
sur le grande.

Je me suis arrêté là, je continue la semaine prochaine.
A suivre...