Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Juil 2011, 00:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
fgeorges1 a écrit:
alin86p a écrit:
punaise une table Gordini on mettait des sacs de sable à l'avant pôa des parpaings :lol:

#-o c'est bien connu, les parpaing c'est pour les japonaises 8-[

=> je suis plus là :-D

LOL ..... mdr ..... excellent

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Juil 2011, 01:29 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38
Messages: 77
Localisation: 76
fgeorges1 a écrit:
alin86p a écrit:
punaise une table Gordini on mettait des sacs de sable à l'avant pôa des parpaings :lol:

#-o c'est bien connu, les parpaing c'est pour les japonaises 8-[

=> je suis plus là :-D


MDR tu as interet a courrir vite :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Juil 2011, 23:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ca y est, le démontage a commencé cet après-midi.

Image

Image

Ca, c'est l'admission qu'avait monté l'ancien proprio avec un seul carbu.

Image

Image

Au tour de l'embrayage.

Image

Image

Le cache culbu.

Image

Image

On va gentiment retirer la rampe de culbuteurs.

Image

en respectant l'ordre de dessérage donné dans le manuel technique.

Image

Les vis sont retirées.

Image

La rampe est retirée elle-aussi.

Image

Voilà ce qu'on voit :

Image

Image

Décollage du joint de culasse :

Image

Une fois retiré.

Image

Je continue demain...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 04 Juil 2011, 23:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Les tiges de culbuteur ont une usure avec les culbuteurs pense a les classer dans l’ordre de démontage

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Juil 2011, 19:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
all59 a écrit:
Les tiges de culbuteur ont une usure avec les culbuteurs pense a les classer dans l’ordre de démontage


Salut All.
Pas de souci, je les ai immédiatement rangé telle qu'elles étaient placées.

Image

Suite du démontage aujourd'hui.

Démontage du volant moteur.

Image

Donc la boulonnerie et pièce qui le retiennent.

Image

Le voilà tombé.

Image

Voilà ce qu'on peut voir ensuite.

Image

Retrait du carter également, on distingue autour son joint ressort. Il n'y avait pas
de fuite.

Image

Démontage ensuite de la poulie d'entrainement situé à l'autre
extrémité.
Elle a été dessérée avant le démontage du volant en le bloquant
mais vous l'aviez deviné je pense.

Image

C'est bon.

Image

J'enlève également les sondes.

Image

C'est maintenant au tour de la pompe à huile.

Image

Première partie retirée.

Image

L'autre partie avec les pignons apparait.

Image

On la retire également.

Image

Voilà ce qu'on peut voir sur le bloc.

Image

Bascule maintenant du bloc pour démonter la pompe à eau et surtout le carter d'huile.

Image

Avant ça, la durite dégage.

Image

Voilà.

Image

C'est parti pour le carter... le voilà tombé, on aperçoit la crépine.

Image

Après un petit ''nettoyage'', retrait de cette même crépine.

Image

La voilà. Tout jusqu'à maintenant se fait gentiment sans aucun problème.

Image

Une vue du carter (sans la crépine donc).

Image

J'attaque maintenant la poulie de pompe à eau.

Image

Ca ne pose pas le moindre problème.

Image

La pompe à eau dans la foulée.

Image

Et voilà, ce qu'on peut voir à nouveau sur le bloc.

Image

Je continue avec le carter de distribution.

Image

Image

Comme pour le reste, il n'y a qu'à dévisser.
Le voilà.

Image

La chaine et pignons de distri sont bien derrière. lol

Image

Une petite photo des repères de calage, deux traits sur la petite, un rond
sur le grande.

Image

Je me suis arrêté là, je continue la semaine prochaine.
A suivre...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Juil 2011, 20:47 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49
Messages: 366
Localisation: 14440 Plumetot
Niquel sa Bullit!!!

As tu trouver de l'usure au niveau des cylindre???

_________________
Matra murena 1600 en restauration
Matra murena 2L2 en restauration
Matra murena 2L2S entièrement restauré
Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
Matra bagheera serie 2 jubilé 79
Super 5 GT TURBO phase 2 1988
VW Scirocco 2L TDI.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Juil 2011, 20:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
Au vu des photos il ne doit pas être bien kilométré ce moteur .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Juil 2011, 22:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6050
Localisation: Dissay 86130
=D> Courage elle va être prête pour l'AG 2012 :-)

C'est pas le moteur d'origine ??

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Juil 2011, 22:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ça m'a l'air bien joli tout ça =D>
Un bon nettoyage et roule ma poule :D

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Juil 2011, 22:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4143
Localisation: 18 BOURGES
En dehors de quelques traces de corrosion superficielles, il a l'air en bon état effectivement. Bon point Bullit et bon courage.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Juil 2011, 22:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
J’adores ce genre de reportage photo bravo =D> et bonne continuation

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Juil 2011, 14:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
C'est vrai qu'il a l'air d'être en bon état ce moulin. je vais suivre ce reportage avec attention car je compte refaire un 1442 qui traine dans mon garage et je n'ai aucune experrience sur les moteurs.

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Juil 2011, 08:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
bravo bullit!
astuce pour retirer completement les depots d'huile,car meme avec de l'essence,du diluant etc...ça resiste
prends du décapant en bombe
tu vaporises, et tu comptes jusqu'à 10
ensuite du rinçe à l'eau chaude c'est mieux
pareil pour avoir les carbus,ils ressortent neuf de chez neuf, là tu comptes jusqu'à 9
le bloc tu peux laisser agir plus longtemps,,mais tous ce qui est alu,tu vaporises et avec un pinceau de nettoyage tu frottes un peu, repete plusieurs fois l'opération,en ne laissant agir que 10 à 20 secondes,pour ne pas laisser le temps à une éventuelle reaction chimique

pour ta distrie j'ai un doute, les 2 reperes sur le pignon d'arbre à cames doivent se situer en face du repere sur le pignon d'arbre à cames :eek:

bonne continuation bullit =D> :mrgreen:

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Juil 2011, 10:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Tu devait avoir un moteur bride


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Juil 2011, 11:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
frankivero a écrit:
...pour ta distrie j'ai un doute, les 2 reperes sur le pignon d'arbre à cames doivent se situer en face du repere sur le pignon d'arbre à cames :eek:

bonne continuation bullit =D> :mrgreen:


Merci pour l'info Franck.

Pour la distri, c'est juste une photo qui montre les deux points de repère, c'est tout.
Il suffit de tourner légèrement pour les mettre en face.

souzof a écrit:
Tu devait avoir un moteur bride


Salut Thib.

Qu'est-ce-qui te fait dire ça ???

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr