Auteur |
Message |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Août 2011, 11:55 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2393 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
souzof a écrit: ...le tentez pas , deja il se rase pour mettre ses perruques.. Jsuis sur que dans sa cave , entre 2 cartons de hb , il y a "la crampe" http://www.youtube.com/watch?v=xfmWPjo2tOE  Pulp fiction........C'est énorme !
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Août 2011, 12:42 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
J'ai comme le présentiment que cette semaine va être folle en remontage  , Bon Courrage l'ami  .
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Août 2011, 22:26 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut bullit, juste un petit mot pour te dire de bien degraisser avant avec un solvant, et si tu peins toi meme,chauffe ton bloc moteur avec un decapeur thermique,que le bloc soit au minimum 20 degrés pense également aux taraudages,protege les avec des vis dedans, certains filetages sont du M7, je doute que tu ais le taraud pour redonner un coup dedans apres peinture voila justes quelques conseils qui me viennent en tete il ne faut pas oublier qu'un travail bien préparé c'est beaucoup de temps de gagné.....  et une qualité de longévité... bon courage franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Août 2011, 08:47 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
ok Franki, ça marche !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Août 2011, 20:53 |
|
|
Donc beau temps belle mer ici sur Granville. C'est parti pour une peinture de bloc. Ma peinture grise de chez Restom reçue avant-hier.  Au départ, j'étai parti pour le peindre à l'intérieur, donc comme me l'avait précisé Franki (véro), chauffe au pistolet thermique avant.  Et puis, gêné par l'odeur de la peinture (et surtout c'est bien écrit sur le pot qu'il ne faut pas l'hinhaler dans un endroit non ventilé), je ne me suis pas fait chier. Je l'ai carrément mis dehors. Comme ça, le soleil a fait la chauffe et pas de problème de respiration. Et voilà, il est barbouillé :    Pour le moment, première couche, la deuxième après demain. En effet, demain, on se balade dans les iles avec Patrick... Sinon, je vais redonner une beauté au cache distribution. Pour le moment, seul le joint est viré.   A plus.
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Août 2011, 21:19 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Superbe Bullitt 
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Août 2011, 22:06 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
Niquel mon ami, sa va remonter sévère, bonne continuation.
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 13 Août 2011, 20:49 |
|
|
Merci les mecs. Le nettoyage a commencé aujourd'hui. Voici le bloc bas moteur (verso).  J'attaque par le recto. Décapage d'abord avec une brosse/pinceau en laiton, le tout dans une bassine remplie de White Spirit.  Après un bon frottage et séchage, voilà ce que ça donne, Le gros est parti. Recto :  Verso :  J'attaque maintenant le décapage final par compartiment, tout ça avec brosse et papier de verre. Comme vous pouvez voir, le droit est fait, celui du milieu est en cours, je le termine demain avec le gauche.   Je varie les plaisirs en préparant également tout la visserie moteur qui ira au bichromatage.  Bonne soirée les mecs, à demain.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Août 2011, 11:13 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6085 Localisation: Dissay 86130
|
On dirait une pub pour un produit nettoyant miracle, ton carter, le premier compartiment d'origine, le deuxième en cours, et le troisième le produit a fait effet, à la différence c'est que le produit c'est...tes mains  bravo à chaque fois je suis bluffé par autant de patience 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Août 2011, 21:27 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
bon boulot bullit, tu peux te faciliter la tache en prenant du decapant peinture en bombe, 5 minutes suffisent pour ton carter, pas de frottement fatiguant, j'en ai deja parlé.... bonne continuation et bonnes promenades tes carbus redeviendront neuf de chez neuf avec le decapant recherche sur mon post,l"huile brulée coule directement apres avoir vaporisé le decapant, tu rinçe à l'eau  et c'est tout neuf 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Août 2011, 23:12 |
|
|
Ok Franki, merci, je vais aller voir ça. Je pense que je vais l'utiliser pour le reste. Sinon aujourd'hui, j'ai fini ce que j'ai commencé hier. Recto :   Verso :  
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Août 2011, 10:17 |
|
 |
Barman |
 |
|
Tu es vraiment un acharné!!! Il en reste un peu en bas à droite!!!!!
Bon courage et à bientot Beau Gosse!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Août 2011, 10:34 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1242 Localisation: bassin d'Arcachon
|
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Août 2011, 22:18 |
|
|
Philippe, il faut demander cela à ma copine. Bon, je dois vous dire que je suis en deuil. Elle a rendu son dernier souffle avec le carter précédent. Paix à son âme.  Bienvenue à la nouvelle achetée ce matin. (J'espère que c'est la dernière....)  Sinon il a fait beau aujourd'hui, j'ai attaqué plus tard. Donc je me suis limité à la crépine.     Les deux parties en acier et boulons iront au bichromatage. A plus.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Août 2011, 00:02 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Comme d'hab  C'est magnifique On la croirait neuve ta crépine.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
|