Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
Slt tout le monde
Il y a quelques années de celà j’ai roulé en 4 L , attention pas n’importe laquelle la gtl (le gros moteur comme ils disent ) j’en ai gardé un très bon souvenir , (voiture fun par excellence qui démarre par tout les temps et qu’on répare avec un bout de fil de fer ) j’ai donc repiqué au truc récemment et j’ai trouvé sur le bon coin une savane de 89 (ex voiture du trésor public ) sans contrôle technique , après inspection visuelle (surtout au niveau du châssis qui est le point faible des 4L) il se trouve que la base n’est pas trop mal. De toute façon mon idée première est de décoquer la trelle pour avoir accès direct au châssis et ainsi travailler proprement. Aller place aux photos
Le bras droit est mort ( ça m’emmer.e parce qu’il va falloir que j’intervienne sur les barres de torsions et là c’est tout ou rien) J’avais commencé a le traiter au férose , j’ai laissé tombé changement obligatoire
Tu prépares le 4L Trophy ? Sympa aussi à garder comme voiture, souvenir émouvant du cléon qui rague-nasse quand on est pas dans les tours à la reprise ! Bonb courage et on va suivre la restau .
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
fgeorges1
Sujet du message: Re: La 4L à lolo
Publié: 28 Sep 2011, 14:30
Barman
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
alin86p a écrit:
Ah la 4L Tu as du taf à faire dessus pour les bras, si mes souvenirs sont bons, il y a eu des montages en "fonte" l'idéal serait d'en trouver...
je crois que c'est l'apanage des GTL...de mémoire Savane = TL et Clan = GTL j'ai toujours aimé cette caisse...mais j'ai plongé du côté obtu....voir en chevron
viking50
Publié: 29 Sep 2011, 21:21
Barman
Pour ce qui est des bras en fonte en fait c'était au petit bonheur la chance , très aléatoire sur les chaînes de montage Renault que tu est une TL ou GTL Dans l'absolu et pour être peinard c'est vrai qu'il faudrait que je trouve un fonte
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bravo pour tes nouveaux jouets Ah ce bon vieux Cléon fonte
Pour le poste, je te conseille du fil en 0.6 pour la tôle et en 0.8 pour la ferraille plus épaisse. Et puis une bouteille de gaz avec une autonomie respectable. Pas un truc jetable quoi. Mais ça doit être prévu, vu le détendeur.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
viking50
Publié: 29 Sep 2011, 21:34
Barman
Je vais dans un premier temps essayer sans gaz , mais il parait que les soudures avec fil fourré ne sont pas top, on verra!!!!!
Sinon, rien à voir mais hier on a eu de l'animation à Cherbourg
Je vais dans un premier temps essayer sans gaz , mais il parait que les soudures avec fil fourré ne sont pas top, on verra!!!!!
Sinon, rien à voir mais hier on a eu de l'animation à Cherbourg
Dieu merci, pas de victimes
Purée Chasseneuil c'est plus tranquille
Pour le mic j'ai toujours soudé avec du fil fourré, c'est clair que c'est moins propre que ça fait plus de fumée, mais bon ça soude quand même
_________________ Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
Le partage c'est le but d'un forum
yoann
Publié: 29 Sep 2011, 22:55
Habitué
petit conseil moi aussi pour régler le maneaux au top diamétre buse en mn *10 et dévisse tes gallé pour éviter les que de cochon tu doit pouvoir retenir ton fil a la main et que les galler patine a+
viking50
Publié: 01 Oct 2011, 21:17
Barman
Bon en fin de journée j'ai essayé de prendre en main le semi auto , je me suis entraîné à faire quelques points (soudure sans gaz)
Super ta 4L !!!!!! Dis moi, on dirait des jantes de Porsche 924 turbo dessus !! Je me trompe ???
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
Kilou
Publié: 01 Oct 2011, 22:45
Barman
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
BULLITT a écrit:
Salut Lolo !!!
Super ta 4L !!!!!! Dis moi, on dirait des jantes de Porsche 924 turbo dessus !! Je me trompe ???
Sûrement plutôt des enjoliveur de supermarché ! On devine les jantes derrière. Une 4L avec 5 goujons de roue j'y crois pas !
Pour les soudures, le verso a l'air mieux que le recto. Au recto je ne serais pas surpris que tes soudures se soient passées par intermittences, c'est à dire des gouttes qui tombent et puis l'arc qui s'interrompt. En principe c'est un manque de fil, il faut donc augmenter la vitesse du fil. Il faut trouver le bon couple ampérage / vitesse du fil et cela adapté à l'épaisseur des pièces à souder. Bon, sans garantie, c'est toujours délicat comme ça à distance.....
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum