bagheera.be a écrit:
:D Alors, je citerais un de nos mécréans :
Citer:
19) Qu?a honteusement volé Alpine a la bagheera pour améliorer certaines
performances
a) Les double carbu 36 DCNF -
b) les etriers de frein arrière -
c) ben,rien du tout !
d) Le differentiel (modele 74)
e) La boite type "U8" ( 5 vitesses, Porsches )
encore un piege , la bonne réponse ,sont les etrier arrières, la réponse a ete donner 5 mm avant que je mette le test !!! romop l'homme sui répond avant les questions
Mais pourquoi donc tout alpiniste recherche nos étriers arrière qui offrent des plaquettes à la surface plus importante ???
Seraient-ils en erreurs ? Et le departement compétition alpine aussi ?
Par contre, c'est vrai qu'augmenter la pression dans le circuit de frein va aussi avoir un effet.
Alors l'autre mécréant... Afin de montrer à notre bouffon

habituel qu'il avait tort, ?
Non, non, je ne suis pas seul à me tromper,

ce "puits de sciences" de sauteur bleu

est à mes côtés: ..., ainsi que le général Meade et l'armée nordiste...

joe a écrit:
aiemac a écrit:
joe a écrit:
Il n'a pas encore répondu à ma question sur les freins

....donc je reste prudent sur les superlatifs

, figure toi que je suis du meme avis que toi

,
Ahh, enfin des renforts pour me mesurer à notre jedi belge

aiemac a écrit:
[
A pression egale ,je ne pense pas que des plaquettes plus grande suffise a augmenter le freinage, mieux réparti,moin de chauffe , OK .
C'est question est très marrante car personne ne peut vraiment y répondre....je serais même d'avis que ça freine moins avec des plaquettes plus larges

, à pression égale, précisons mieux...à force de poussée égale.
J'ai peut être mal explicité mon expérience... avec une force de poussée égale, est-ce la plaquette de 10 cm2 qui va arreter le disque le plus vite ou celle de 5 cm2 ????, à mon avis, celle de 5cm2....mais je n'en suis pas sûr
Si on met des plaquettes plus larges sans augmenter la force de poussée, à mon avis, on perd du freinage

( en statiqueà, moins en dynamique...on en gagnerait certainement à très haute température)
Mêmes constatations pour le sablage, avec la friction, la buse va s'éjargir, et il y aura de moins en moins d'efficacité du sablage...