Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 08:32 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'on apprend pleins de trucs, car entre un expert auto, un qui bosse en centre d'étude auto et un Alfiste , on est gatés ... merci 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 08:44 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
sujet intéréssant, mais yen a qui doivent etre largué sans formule.........E=1/2 M.V(carré) V = gama t2 etc................
je regrette déja le bahut................
on va demander la masse de chacun pour trouver les 2 extremes du forum, laurel et hardy.............savoir la difference d énergie s'ils étaient en bagheera...................... on ne les connait que dans des voitures avant guerre.....
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 09:39 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
 , là je crois que je vais monter sur le podium !!
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Dernière édition par alfiste03 le 28 Oct 2011, 09:51, édité 2 fois au total.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 09:51 |
|
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 10:01 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
frankivero a écrit:
on va demander la masse de chacun pour trouver les 2 extremes du forum, laurel et hardy.............savoir la difference d énergie s'ils étaient en bagheera...................... on ne les connait que dans des voitures avant guerre..... Si c'est de la masse électrique dont tu parles, c'est bon j'y suis régulièrement Si tu parles du poids de chacun, c'est différent...mouillé ou sec 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 10:52 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
alin86p a écrit: frankivero a écrit:
on va demander la masse de chacun pour trouver les 2 extremes du forum, laurel et hardy.............savoir la difference d énergie s'ils étaient en bagheera...................... on ne les connait que dans des voitures avant guerre..... Si c'est de la masse électrique dont tu parles, c'est bon j'y suis régulièrement Si tu parles du poids de chacun, c'est différent... mouillé ou sec  On ne dit pas plutôt plein ou a vide ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 11:54 |
|
|
snaps-herve a écrit: alin86p a écrit: frankivero a écrit:
on va demander la masse de chacun pour trouver les 2 extremes du forum, laurel et hardy.............savoir la difference d énergie s'ils étaient en bagheera...................... on ne les connait que dans des voitures avant guerre..... Si c'est de la masse électrique dont tu parles, c'est bon j'y suis régulièrement Si tu parles du poids de chacun, c'est différent... mouillé ou sec  On ne dit pas plutôt plein ou a vide ? Cela dépend du contenu du barricot Plus sérieusement je dois plus me rapprocher de Laurel que de Hardy  donc même mouillé...!! bon j'arrête de pourrir ce post 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 12:29 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
frankivero a écrit: sujet intéréssant, mais yen a qui doivent etre largué sans formule.........E=1/2 M.V(carré) V = gama t2 etc................
Oui je suis pas sûr d'avoir simplifié, je trouvais un peu plus clair ma première explication où j'avais cité la formule de l'Energie cinétique mais elle s'est effacée avant que je l'envoie, j'ai dû y passer trop de temps (environ euh? 1/2 heure...). Bon vu qu'il est midi je vais éviter de vous parler des ceintures 2 points ventrales pendant un crash  Gloups!... Ce qu'il y a sur la place centrale! Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 13:00 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
alfiste03 a écrit: :lol:, là je crois que je vais monter sur le podium !! t'emballe pas alphiste! on ne connait pas tous le monde du forum......  par contre on est pas tous egaux pour les cervicales.......la matiere grise pese lourd......  lol............ si ça se trouve,il y en a qui ont des bagheera qui tiennent mieux la route que d'autres.....  ce doit etre à cause du centre de gravité qui se trouve plus bas....................  j'arrete ,je sors............
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 13:20 |
|
|
Ca m'arrive aussi d'écrire et d'un seul coup de voir mon message en cours s'interrompre. L'informatique veut nous interdire de trop réfléchir Un petit complément d'information sur mon raisonnement et ma notion de distance et ou de temps. La distance dont je parle est la distance parcourue pendant le temps de la chute de vitesse de 56 km/h à 0. En prenant la valeur de 1 m pour cette distance et en raisonnant en Kg, cela revient au même que la formule d'énergie cinétique. Cette formule d'énergie cinétique ne tiens pas compte de la distance, ni du temps, elle exprime une énergie potentielle et exprime la valeur en Joules. J'ai pris la formule qui donne le résultat en Newton (la, on parle d'une force qui s'applique), la formule: m*(v²/2s)= F en Newton. (s : distance parcourue pendant un temps t à la vitesse v) Avec le jeu des conversions d'unité de valeur, le fait de raisonner en Kg donne le même résultat. Ma méthode permet de retrouver la distance parcourue puisque globe donne le temps: s = v*t/2 = 0,70 mètre. Est-ce la valeur approchante de tes observations globe ?
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 13:42 |
|
|
frankivero a écrit: alfiste03 a écrit: :lol:, là je crois que je vais monter sur le podium !! t'emballe pas alphiste! on ne connait pas tous le monde du forum......  par contre on est pas tous egaux pour les cervicales.......la matiere grise pese lourd......  lol............ si ça se trouve,il y en a qui ont des bagheera qui tiennent mieux la route que d'autres.....  ce doit etre à cause du centre de gravité qui se trouve plus bas....................  j'arrete ,je sors............ Ben tiens justement pendant que j'écrivais, Franki postait également! Non on ne connait pas tout le monde, mais ....on verra. Pour ce qui est du centre de gravité plus bas, moi je fais en sorte que ça soit pas lourd en bas pour compenser le poids du haut Bon là, moi aussi 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 13:52 |
|
|
Pour ceux qui aiment .
Avec mon poids, et un temps de 80 millisecondes, la patte de renvoi encaisserait 2 012 kgs ! Quelle est mon poids ?
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 13:56 |
|
|
alfiste03 a écrit: Pour ceux qui aiment .
Avec mon poids, et un temps de 80 millisecondes, la patte de renvoi encaisserait 2 012 kgs ! Quelle est mon poids ? Mouillé ou sec 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 13:58 |
|
|
A jeun Réponse en MP, car toi tu vas mettre la bonne réponse et les autres vont pas chercher !
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 14:13 |
|
|
alfiste03 a écrit: A jeun Réponse en MP, car toi tu vas mettre la bonne réponse et les autres vont pas chercher ! tout à l'heure il faut que j'aille bosser quand même 
|
|
 |
|
 |
|