Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 16:32 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
alfiste03 a écrit: Pour ceux qui aiment .
Avec mon poids, et un temps de 80 millisecondes, la patte de renvoi encaisserait 2 012 kgs ! Quelle est mon poids ? 212kg....!!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 16:58 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
il faudrait deja voir en crasch test, distance parcourue, (longueur d'écrasement) et chronométrer................;la on pourrait calculer gama(negatif car deceleration) ensuite ya plus qu'à............P=m x gama(pas g vu que c'est l'acceleration negative horizontale du ralentissement)..............c'est simple non? n'allez pas tenter le crasch test..... 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 18:23 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
alfiste03 a écrit:
s = v*t/2 = 0,70 mètre. Est-ce la valeur approchante de tes observations globe ? C'est en réalité un peu plus long mais c'est cet ordre de grandeur, et l'accélération n'est pas constante dans le temps  . Ce qui expliquerait à vue de nez (je suis myope...) l'écart. Bravo. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 18:25 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
alfiste03 a écrit: Pour ceux qui aiment .
Avec mon poids, et un temps de 80 millisecondes, la patte de renvoi encaisserait 2 012 kgs !
Il y a 3 points d'ancrage. Ouf! Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 18:47 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
HRK1 a écrit: alfiste03 a écrit: Pour ceux qui aiment .
Avec mon poids, et un temps de 80 millisecondes, la patte de renvoi encaisserait 2 012 kgs ! Quelle est mon poids ? 212kg....!!!!!! HR
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 18:58 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
glob a écrit: .../... C'est en réalité un peu plus long mais c'est cet ordre de grandeur, et l'accélération n'est pas constante dans le temps  . Ce qui expliquerait à vue de nez (je suis myope...) l'écart. Bravo. Glob' Oui, c'est liée à la déformation de l'avant et d'autres paramètres rentrent en jeu je pense. Mon approche reste de la théorie certainement bien simpliste par rapport à la complexité réelle de la problématique.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 19:13 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
vous avez oublié de soustraire les forces de frottement - entre le siège et le pantalon - entre le pantalon et le slip 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 19:22 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Alphiste : Oui, globalement tu te prends un premier niveau de décèl quand tu viens taper l'obstacle, ensuite le longeron se déforme jusqu'à ce que l'ensemble des radiateurs viennent toucher le moteur, ensuite le longeron se déforme jusqu'à ce que le moteur touche le tablier etc... On commence à imaginer l'allure de la courbe de décèl'  . Joe' : moi je n'oublie pas. Cela s'appelle le sous-marinage  C'est pas bien du tout  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 19:26 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
joe a écrit: vous avez oublié de soustraire les forces de frottement - entre le siège et le pantalon - entre le pantalon et le slip  Ça dépend aussi de la marque du slip.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 19:26 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
Merci pour ces précisions globe. Bien intéressant ce sujet, tu peux continuer 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 19:32 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
glob a écrit: .../... Joe' : moi je n'oublie pas. Cela s'appelle le sous-marinage  C'est pas bien du tout  . Glob' Bien vu, à mettre en rapport avec le cale-pied d'un autre post, où j'expliquais que cet accessoire servait à prévenir ce phénomène de sous marinage. http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=4&t=4028&start=0&hilit=repose+pied
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 19:57 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bon bin moi je donne ma langue au chat  pas celui de Alfiste  et puis ce soir je n'ai pas envie d'avoir mal au citron  mais au bas pour t'avoir vu à l'AG je dirais (mode fayot) 85 Kgs 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 19:59 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Alphiste : justement je viens de rédiger encore un pavé pour expliquer le sous-marinage mais il s'est effacé en le validant  . Je vais diner... Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 20:06 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
glob a écrit: Alphiste : justement je viens de rédiger encore un pavé pour expliquer le sous-marinage mais il s'est effacé en le validant  . Je vais diner... Glob' Glob, je pense que comme tu rédige lentement, un autre post entre le moment ou tu commence et le moment ou tu poste ta prose. Normalement, tu a un message en haut qui tu dit en gros qu'un quidam a posté, qui t'affiche aussi les posts que tu a pu rater, et qui te demande si tu veux encore envoyer ta prose. Si tu ne fait rien, rien n'est publié. Je sais pas si j'ai été bien clair ....... mais je doit reconnaitre que cette parie de phpbb n'est pas forcément très clair. J'ai moi même mis du temps à comprendre pourquoi mes posts n’apparaissait pas sur d'autre forums ou ça post beaucoup ...
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 28 Oct 2011, 20:57 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Oui mais je le vois bien ça. Et on me demande si je veux quand-même valider mon message donc là, il n'y a pas de problème. Mais pour mon cas, effectivement je suis très long et quand je valide, j'arrive direct sur l'écran de connection. Si je comprends bien, qd on écrit un message on considère qu'on n'est plus actif sur le forum et à partir d'un certain temps (qui dépend du vent, n'est-ce pas Alain???) on est déconnecté d'office. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
|