Auteur |
Message |
ivanoe
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 24 Nov 2011, 01:20 |
|
 |
Connu |
 |
|
 Uploaded with ImageShack.usvoila je sais pas si c'est clair sur la photo,mais on devine le bleu clair tartare sur les montants.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 24 Nov 2011, 13:42 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8994 Localisation: pays des cigognes
|
glob a écrit: Ca-y-est, j'ai ENFIN retrouvé les photos!!! Alors, c'est pas ça??? Il me semble que c'es une teinte d'origine, non??  Glob' Non pas vraiment .. je cherche toujours ..
|
|
 |
|
 |
ivanoe
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 24 Nov 2011, 20:49 |
|
 |
Connu |
 |
|
merci pour cet acharnement c'est apas facile a trouver cette ptite bete tartare....
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 24 Nov 2011, 20:58 |
|
|
ivanoe a écrit: merci pour cet acharnement c'est apas facile a trouver cette ptite bete tartare.... Non, pas évident ... quand je te disait que c'est rare ... C'est dommage que tu ne puisses pas faire une photo de jour des éléments bleu, car la lumière du flash est très loin de la réalité, car en réalité c'est un peu plus foncé que sur ta photo .. Les couleur du nuancier ne donne rien sur le net, j'éssaye de rapprocher les teintes de la réalité , mais c'est pas gagné ... 
|
|
 |
|
 |
ivanoe
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 24 Nov 2011, 21:07 |
|
 |
Connu |
 |
|
genial si t'as une image du nuancier envoi toujours que je comparre. j'y vais ce soir gratter un peu, mais je ferais une photo samedi de jour en nettoyant bien la colle pour degager une belle zone bleu......tartare.....je sais pas qui a pondu ce nom, mais franchement l'avait du bien fumer ce jour la 
|
|
 |
|
 |
ivanoe
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 25 Nov 2011, 01:41 |
|
 |
Connu |
 |
|
au fait aiemac,il se pourrais bien que la derniere photo que tu m'as envoyé s'en rapproche.ça depend peu etre de la lumiere qd elle a été prise. je rentre de l'atelier,et en regardant le lot de pieces qui avait deja ete demonté par l'ancien proprio,je m'aperçoit que les jupes sous les pares chocs arr et av sont resté avec la couleur d'origine.je ferai une photo apres un ptit netoyage samedi.
|
|
 |
|
 |
ivanoe
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 25 Nov 2011, 20:26 |
|
 |
Connu |
 |
|
salut a tous. suite du demontage,photo demain a l'appui.bonne surprise les planchers sont correct a par un trou de 10cm en passage de roue coté passagé,mais le reste pas mal,meme la peinture de protection noir est intact sous les isolants. j'ai trouvé sous la moquette conducteur et au milieu de l'epaisseur de l'isolant,une partie du faisceau elec en attente avec 3ou4 cosse non relié ??? une idée,peut etre pour des option, mais juste en avant du siege conducteur ,je vois pas.
si quelqu'un peu me conseiller pour pas faire de betise lors du demontage des barres de tension (de torsion,suspension,j'ai pas le bon terme)
merci
ivan
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 25 Nov 2011, 20:40 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
|
ivanoe a écrit: j'ai trouvé sous la moquette conducteur et au milieu de l'epaisseur de l'isolant,une partie du faisceau elec en attente avec 3ou4 cosse non relié ??? une idée,peut etre pour des option, mais juste en avant du siege conducteur ,je vois pas. C'est pour l'essuie glace arrière, si tu as pas tu peux laisser comme cela, mais prends la précaution d'isoler tes cosses avec de l'isolant (sotch) ça coute rien et c'est plus sur ivanoe a écrit: si quelqu'un peu me conseiller pour pas faire de betise lors du demontage des barres de tension (de torsion,suspension,j'ai pas le bon terme) merci ivan A l'avant pas de soucis si tu démontes le train complet, juste de prendre garde à bien repérer les barres gauche et droite et le sens de montage, cela t'éviteras de de te poser des questions au remontage A l'arrière ce n'est pas plus compliqué, même conseil que pour l'avant, repérage il faut suivre le manuel d'atelier et/ou la RTA et tu dois arriver sans pb 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
ivanoe
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 25 Nov 2011, 21:51 |
|
 |
Connu |
 |
|
super merci pour les infos je me demandais si y-avait besoin de se faire l'outil special pour "debander" le bras de levier que tend les barre de torsion a l'arr,ou si y-a une autre methode.est ce qu'on risque de se prendre un truc ds la figure?
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 25 Nov 2011, 22:04 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut Pas besoin de l'outil pour le train arrière. Tu peux regarder ici comment j'ai fais: viewtopic.php?f=2&t=3395&start=135Si tu as besoin de plus de détails, dis le. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
ivanoe
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 25 Nov 2011, 23:51 |
|
 |
Connu |
 |
|
merci kilou,c'est nickel le coup du cric,en fait j'avais peur d'un effet ressort trop important. et merci a tous pour vos reponses rapides. demain photo du bleu......tatatata.....tartare enfin je crois....verdict apres la photo. c'est qd meme dingue cet histoire de couleur. au fait y-a qui en bagheera ds le secteur du 44 ? vous avez fait une carte pour positionner ts le monde?,j'ai pas ( surement mal cherché) 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 26 Nov 2011, 02:58 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
|
ivanoe a écrit: au fait y-a qui en bagheera ds le secteur du 44 ? Oui il y a Jag, qui est des environs de Nantes, mais ça fait un p'tit moment qu'il n'est pas venu, à sa décharge il est en retraite et comme tous les retraités il est surement débordé ivanoe a écrit: vous avez fait une carte pour positionner ts le monde?,j'ai pas ( surement mal cherché)  cela a été fait par "Lui" (Spyros) il faudrait que je retrouve le lien  mais il me semble que qqn du forum devait reprendre sa carte 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
ivanoe
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 26 Nov 2011, 14:50 |
|
 |
Connu |
 |
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 26 Nov 2011, 15:58 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4164 Localisation: 76220 Gournay France
|
alin86p a écrit: ivanoe a écrit: au fait y-a qui en bagheera ds le secteur du 44 ? Oui il y a Jag, qui est des environs de Nantes, mais ça fait un p'tit moment qu'il n'est pas venu, à sa décharge il est en retraite et comme tous les retraités il est surement débordé ivanoe a écrit: vous avez fait une carte pour positionner ts le monde?,j'ai pas ( surement mal cherché)  cela a été fait par "Lui" (Spyros) il faudrait que je retrouve le lien  mais il me semble que qqn du forum devait reprendre sa carte  Je vais vous en mettre une. Merci a Christophe pour les infos.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan Publié: 26 Nov 2011, 17:24 |
|
|
La couleur est superbe  , faut la voir en "vraie" pour s'en rendre compte ... Une photo , mais pas de bol, trop sombre  , si qlq a un logiciel pour l'éclaircir CORRECTEMENT  il peut s'amusé ... IL y en a en pagaille des bagheera bleu, mais celle ci est d'origine bleu tartare 79 ... Si tu la refais de cette couleur, et entièrement d'origine ... tu as de forte chance d'avoir un modèle unique ... 
|
|
 |
|
 |
|