Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 21 Nov 2011, 21:03 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
alfiste03 a écrit: ça se dissout à l'essence propre ? Car c'est sans doute de l'ancien super plombé, l'additif à base de plomb tétraethyle était d'aspect huileux et coloré en jaune. J'ai retrouvé cet été en vidant le bordel de l'atelier de mon père trois jerricans de super plombé qui avait bien 20 ans. Un était presque vide et ça avait un l'aspect de ta description, huileux, odeur particulière, sans les boues noires. C'est exactement ça ..  , a priori il y en a un peu au fond du réservoir , je vais essayer de diluer ...
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 21 Nov 2011, 21:07 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Te connaissant, tu le sait certainement, mais pour la dilution, évites le solvant diluant car ça dilue mal et ça tache les plastiques, c'est trop sec et mal adapté aux hydrocarbures ; l'essence ou fuel, meilleur résultat (et moins cher !) j'en ai fait l'expérience.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Dernière édition par alfiste03 le 21 Nov 2011, 21:09, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 21 Nov 2011, 21:09 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
aiemac a écrit: alfiste03 a écrit: ça se dissout à l'essence propre ? Car c'est sans doute de l'ancien super plombé, l'additif à base de plomb tétraethyle était d'aspect huileux et coloré en jaune. J'ai retrouvé cet été en vidant le bordel de l'atelier de mon père trois jerricans de super plombé qui avait bien 20 ans. Un était presque vide et ça avait un l'aspect de ta description, huileux, odeur particulière, sans les boues noires. C'est exactement ça ..  , a priori il y en a un peu au fond du réservoir , je vais essayer de diluer ... Idem dans le reservoir que j'ai passé a Thibault. L'essence était jaune œuf. Thibaut a nettoyé au karsher. Sinon avec de l'essence propre, ca doit aussi partir.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 21 Nov 2011, 21:28 |
|
|
C'est ce que je comptait faire, ... diluer à l'essence ....... je vais en "gaspiller" 10 litres , un vrai Saoudien 
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 21 Nov 2011, 23:51 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Il y avait ceci dans la coucou à Norbert, sec et dur sur la jauge, mou sur le fond du reservoir..... pas de dilution à l'essence.... j'en avais deduit qu'un abruti avait versé un produit anticorrosion dans le reservoir en .... plastique.... avec le recul, je dirai qu'un des composants du plastique du reservoir s'est desagregé avec le .... benzene de m... qu'il y a dans l'essence....
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 22 Nov 2011, 00:06 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Possible aussi
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
jomar
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 22 Nov 2011, 00:08 |
|
Inscrit le: 09 Mars 2008, 23:19 Messages: 63 Localisation: saint maur val de marne
|
idem pour moi,mais sa ne se dilue pas avec de l'essence,après plusieurs tentative c'est partie avec de l'acétone.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 22 Nov 2011, 00:13 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Même chose lorsque j'ai démonté ma jauge, j'avais nettoyé le filtre à l'acétone également, par contre le réservoir à l'eau + sable et on secoue  le plus dur c'est d'enlever la sable  la solution ! l’aspirateur et la soufflette Voila je cherchais une photo sur mon radiateur ouff viewtopic.php?f=2&t=2389&start=105
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 28 Nov 2011, 12:56 |
|
|
suite ... Que mes fans se rassure, je ne suis pas passé à l'eau 6 litres d'eau + 4 litres de vinaigre sont allez dans le circuit de refroidissement ... je laisse murir qlq jours.  J'ai aussi virer les baguettes de carrosserie , sans casse  J'ai eu mon colis de HB , j'ai enfin la durit pour remonter mon circuit d'alim d'essence..  J'ai également commander les platines de feux arrière .  Ca va faire sympa avec les feux neuf prévus pour la baghatitine  Lors des travaux chez kilou, j'ai du me rendre à l'évidence que le pot était en fin de vie Heureusement HB en as encore , c'est le rare pot des 74-75 , pas celui qu'on trouves sur ebay , qui va pour les modèles 76 ->80 .  A Lyon j'ai aussi trouvez des jolie 859 GT tout neufs [URL=http://imageshack.us/photo /my-images/856/lpneuf2.jpg/]  [/URL] à suivre ....
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 28 Nov 2011, 22:14 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bien tout ça  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 28 Nov 2011, 22:24 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut! pour l'essence, il faut encore faire attention avec celle de nos jours le sans plomb 95 reagit mal au vieillissement,il fait un depot semblable au sans plomb,j'ai du demonter les carbus d'une 735 virago, elle n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans, resultat,les boisseaux collé a decoller au bied de biche,tiges de soupape collées donc preferez le 98,ou bien si vous devez la laisser sans tourner un moment,une vidange ou un additif............sinon j'en connais qui vont passer du temps a nettoyer 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 28 Nov 2011, 22:26 |
|
|
frankivero a écrit: salut! pour l'essence, il faut encore faire attention avec celle de nos jours le sans plomb 95 reagit mal au vieillissement,il fait un depot semblable au sans plomb,j'ai du demonter les carbus d'une 735 virago, elle n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans, resultat,les boisseaux collé a decoller au bied de biche,tiges de soupape collées donc preferez le 98,ou bien si vous devez la laisser sans tourner un moment,une vidange ou un additif............sinon j'en connais qui vont passer du temps a nettoyer  No soucy Franky .. j'ai prévu le 98 .... 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 28 Nov 2011, 22:31 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
de toute façon, les moteurs simca etaient prevu pour le sans plomb depuis les annees 75 je crois, a peu pres, j'avais lu un article la dessus............bon courage patrick
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 28 Nov 2011, 22:36 |
|
|
frankivero a écrit: de toute façon, les moteurs simca etaient prevu pour le sans plomb depuis les annees 75 je crois, a peu pres, j'avais lu un article la dessus............bon courage patrick Merci Pour les moteurs Simca, il on été prévu au sans plombs dès le début des années 70, en fait depuis que Chrysler a pris la main sur Simca (norme US en avance sur les normes européenne) ..
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: La baghatitine Publié: 29 Nov 2011, 20:58 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
frankivero a écrit: d'une 735 virago,  soit 535 soit 1100 en virago....ou alors en restant chez Yam 750 fzx
|
|
 |
|
 |
|