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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 07 Jan 2012, 21:02 
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Petite mise à jour ( je ne lâche pas l’affaire) après la mécanique un peu de tôlerie

Préparation d’un nouveau capot (l'ancien était trop atteint)

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Le voila en apprêt

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Sinon je me suis attaqué à la gouttière ( au niveau de l’angle arrière gauche) une belle cochonnerie à faire :mad:

C’est bien attaqué

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Aller zou j’enlève le maximum + soudage d’une plaque

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Fabrication du morceau manquant

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Positionnement , soudure + meulage

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Le résultat n’est pas parfait mais bon en finissant au mastic ça devrait aller

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Sur ma lancée je m’attaque au passage d’aile arrière gauche qui est bien malade aussi

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Aux grands maux les grands remèdes

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Y’a plus !!!

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La pièce de remplacement en attente de soudure

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Voilà ou j’en suis :)


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 07 Jan 2012, 23:42 
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:eek: et ben chapeau =D>


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 08 Jan 2012, 00:02 
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=D> mon Lolo !!!

Tu t'échauffes pour une série 1 prochainement j'espère ??? =D>

Tu avances bien, c'est propre et net !!!!

Tu viens m'aider à finir quand tu veux !!! :lol:

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 08 Jan 2012, 11:35 
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Assurément du beau boulot ! =D>
Je vois que la maitrise du poste est bien là maintenant. :)
Ça donne juste envie de voir la suite rapidement... :D
Pour l'aile, je suppose que tu fais un soyage puis une soudure tout le long ? Vu que c'est une tôle apparente, il faut faire gaffe à la dilatation.... :idea: Tu nous fera un petit cour là dessus ? Ça m'intéresse

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 08 Jan 2012, 12:55 
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Merci les gars :)


Kilou pour te répondre (je viens de regarder sur le net ce que veux dire soyage) la honte :oops: , non ça ne va pas être par recouvrement des deux tôles mais en bord à bord, n’ayant pas de gaz je ne peux pas faire de cordon continu , je vais être obligé de pointer la pièce dans un premier temps tout du long puis faire une succession de points qui se regroupent (points de chainettes pour les non initiés comme moi)
On verra ce que cela va donner (juste que cela risque d'être un peu longuet et que je risque de m’enquiquiner sur les soudures au niveau du retour du passage de roue , enfin bon on verra !!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 08 Jan 2012, 14:37 
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bonjour,
Le point de chainette n est pas pour les non intiés...!
Il est la pour justement diminuer les deformations, car tu ne vas chauffer que peu de temps en local. Il a toute son utilité.
ce quil faut pour ces toles fines de differentes epaisseurs suivant le travail acharné de la rouille...
Bon courage

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 08 Jan 2012, 15:24 
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wahou!! Quel beau travail soigné!!
=D> =D> =D>


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 08 Jan 2012, 22:43 
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Bravo =D> .

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 10 Jan 2012, 21:04 
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J’ai continué cet après midi :)


Découpage du retour d’aile.

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Puis début soudage de la pièce

Recto

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Verso


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Par contre il à fallut que je fasse attention , sur des petites épaisseurs comme ça on à vite fait de percer :?


Voilà c’est tout pour aujourd’hui


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 10 Jan 2012, 22:54 
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viking50 a écrit:
Voilà c’est tout pour aujourd’hui


Et c'est déjà pas mal ! :D

T'as raison. Y aller tout doux et laisser le temps de refroidir sans travailler sur la même zone. Si ça perce trop facilement, plaque un morceau de cuivre derrière. Ça aide bien. :wink: Un morceau de tube de plomberie fendu et remis à plat fera très bien l'affaire.

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 01 Fév 2012, 18:03 
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Localisation: cherbourg(50)
Petit up !!

L’aile arrière gauche est fini
Quelques photos en illustrations

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Sinon quelques améliorations pour l’intérieur , je me suis dégoté ça

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Des sièges de Renault 25 qui s’adapte sans modifications dans la trelle (passé la quarantaine un certain confort s'impose :D )

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Pose d’un mano de temp° d’eau pour surveiller la furie du Cléon :lol: et d’une horloge (d’origine Xantia)

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Pour le fun achat de jantes d’alpine

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Et pour gagner en performance (tout est relatif !!!) un ensemble carbu + allumeur de r5
En théorie cette modif fait gagner 11 ch (45ch au lieu des 34) on verra ce que cela donnera en pratique
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Petite photo comparative entre le zenith 28 de la 4l est le 32 de la r5

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Le week end dernier j’ai changé le loockeed qui en avait bien besoin , donc prochaine étape le CT
Affaire à suivre !!!



PS: Par contre , si je vous emmer.e avec ma 4l de curé n’hésiter pas à me le dire je ne m’en formaliserai pas :)


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 01 Fév 2012, 18:45 
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Je ne répondrai même pas à ta dernière question !!!!!!!

Super Lolo !!

Tu arrives à bosser de froid là parce que moi ici, je me les gêle sévère !!
En tous les cas beau boulot !!

Tu les a trouvé ou les jantes Bobine Alpine ?????

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 01 Fév 2012, 19:12 
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Punaise, l'aile, je suis bluffé .....

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 01 Fév 2012, 22:52 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
T'es sûr qu'elles sont dans le bon ordre les photos de l'aile ? :D
Super boulot ! Chapeau bas =D>
Des jantes de 5 Alpine ! :shock: [-o< C'est devenu rare.
La montre Xantia c'est pour lui donner un coté Papy ? :evil:
Sinon, si tu as besoin de pièces R5, j'ai du stock. Même un ensemble moteur / boite de R5 TX. :P

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 01 Fév 2012, 23:26 
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Ah ouais l'aile c'est super! Bravo.
Pour les sièges de R25 il faut savoir un truc, les points de fixations AV et AR sur caisse de R25 donnent un angle de 5° (l'AR est plus bas). Sur la quatrelle les points sont sur un plan horizontal. Donc quand tu mets les sièges de R25 dans une 4L, les assises sont très légèrement inclinées vers l'AV et donne une position pas si agréable qu'à l'origine (ça favorise aussi le sous-marinage en cas de choc :D ...).
J'ai un copain qui en avait mis il y a 15 ans sur une R16 et il les a enlevés vite tellement c'était inconfortable sur grand trajet. Mais bon il suffit de corriger l'angle, c'est peut-être ce que tu as fait déjà.

PS : tu aurais pu choisir des sièges électriques :D .

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